Arph a écrit:J'éviterais les Racing Zero nom-à-rallonge. Les rayons en alu bien larges ça prend beaucoup le vent, c'est assez désagréable par fort vent latéral, ça se comporte comme une roue bien plus haute avec une forme à l'ancienne. Si c'est vraiment pour un usage 100% route, je dirais effectivement WTO 33 ou Shamal selon la largeur des pneus qui y seront montés.
Sinon des WTO 45, c'est plus polyvalent et pas beaucoup plus lourd (et c'est plus beau donc plus rapide ).
olivier.ti a écrit:Autre chose, j'ai trouvé la réponse sur WW, mais j'ai été surpris de réaliser que campa ne proposait pas de quick link sur leurs groupes 12v alors que j'en ai un sur mon Ekar... bizarre quand même. Ce qu'il ressort c'est qu'il vaut mieux utiliser un QL sram, avez vous des retours à ce sujet ?
merci
olivier
olivier.ti a écrit:Franchement c'est ce que je craignais mais ça ne semble pas poser de problème, sur le dérailleur arrière absolument imperceptible. l'avant j'ai foiré une rondelle donc je n'ai pas pu finir le réglage parfait.
Après c'est le shifting bien "viril" de campa mais pour le coup aucune différence avec mon Ekar monté sur un vélo sans intégration voir même shifting plus doux je trouve
rickyfirst a écrit:Le disque est pourtant un point fort de Campa (ils n'ont pas beaucoup de mérite, c'est du Magura).
JulienCampa a écrit:rickyfirst a écrit:Le disque est pourtant un point fort de Campa (ils n'ont pas beaucoup de mérite, c'est du Magura).
Faux. AU début c'était du Magura. Maintenant ils font tout eux même.
J'ai eu l'occasion de parler avec un vendeur que je connais bien autour d'une Bianchi Oltre équipé en Chorus 12V : discussion totalement décomplexée, étant donné que le mec venait de changer de "crèmerie", c'est lui qui parle : "Tu vois sur le chorus, c'est vrai que ce n'est pas très joli l'ensemble cocottes/leviers qui sont très hautes", il est vrai qu'il n'avait pas tort et il me fait voir la comparaison avec un autre bike en ultegra 12V ou c'est beaucoup plus réussi et agréable à l'oeil car l'ensemble est moins haut donc plus racé, d'ailleurs même le Bianchi n'était pas fou car vêtu d'un gris, un peu trop sobre : on est loin du vert céleste qui se remarque aisément
JulienCampa a écrit: elle m'a souvent sauvé d'une chute lors de passage sur des nids de poules ...
Zeo a écrit:JulienCampa a écrit: elle m'a souvent sauvé d'une chute lors de passage sur des nids de poules ...
L'important c'est d'y croire!
Pour avoir du Sram et de campa, si chute il doit y avoir c'est pas la manette qui va me sauver la mise...
Quand au fait de glisser sur les manettes en descente, il faudrait commencer par la base : on ne descend pas les mains sur les cocottes.
JulienCampa a écrit:Pourquoi acheter Campa alors que Shimano équipe 80% des pros et fourni 90% la planète cyclistes ?
Tu peux pas un jour une fois une seconde admettre que Campa a des points positifs par rapport aux 2 autres et notamment l’ergonomie de leur poignée ????
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bob27 a écrit:L'ergonomie de la poignée, c'est comme celle d'une selle, c'est quand même quelque chose de très personnel, l'un n'est pas meilleur que les autres, ils ont juste des trucs différents...
rickyfirst a écrit:bob27 a écrit:L'ergonomie de la poignée, c'est comme celle d'une selle, c'est quand même quelque chose de très personnel, l'un n'est pas meilleur que les autres, ils ont juste des trucs différents...
Personnellement plus que d'ergonomie, je parlerais de fonction. J'ai du Shimano, du Sram et du Campa à la maison et ce que je préfère chez Campa, c'est le principe de une manette = une fonction. Je m'adapte au fonctionnement des 3 marques mais ce principe est à mon sens le plus naturel.
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