alexP33 a écrit:C'est la surenchère ! 2km/h plus vite ET plus frais, qui dit mieux ?
J'ai lu quelque chose sur Chuck Norris et Sarto dans Science, je sais plus ce que ça disait mais j'ai tout de suite passé commande.
alexP33 a écrit:C'est la surenchère ! 2km/h plus vite ET plus frais, qui dit mieux ?
JulienCampa a écrit:un effet placebo qui dure 40000 km ?
Verbal a écrit:HS: Vous savez si la course est retransmise ?
Entre ça le Lombardie et le record de Gana ça va être sport
LewOlive a écrit:teamdindon a écrit:RPM a écrit:C’était visiblement un gros coup marketing, il semble qu’il va plutôt utiliser un ultimate avec des pneus adaptés
Oui, c'est ce qui se dit là : https://cyclingtips.com/2022/10/mathieu-van-der-poel-is-racing-a-road-bike-at-gravel-worlds/
Je trouve ça assez cocasse : les constructeurs poussent l'UCI à mettre en place un championnat du monde pour promouvoir une nouvelle catégorie de vélos et ce championnat va probablement se gagner sur un vélo de route.
Entre un championnat du monde pro et un entrainement d'un amateur, il y a un cahier des charges très très différent. En usage gravel amateur on a pas besoin de gains marginaux poussés sur l'aéro: juste une bonne position et un minimum d'esthétique. Pour gagner un championnat du monde, c'est quand même différent, il faut surtout un vélo performant qui ne va pas casser. Bref, ça fait un vélo pour rouler à 35kmh de moyenne en championnat du monde et un autre qui va faire 22kmh à l'entrainement amateur...
La puissance des pros fait que les vitesses basses sont très rares puisqu'ils relancent immédiatement. On retrouve cet écart important dans le choix du matos sur route: un pro va monter un vélo aéro et des jantes hautes sur un championnat du monde avec 4500m de D+, quand l'amateur va préférer un cadre beaucoup plus confort et moins aéro pour faire le même parcours.
LewOlive a écrit:Pour avoir 2kmh entre 2 vélos c'est possible, mais déjà il faut agir sur la monte pneumatique. C'est à peu près l'écart entre un vélo de cyclo cross et un vélo de route à 30kmh, en jouant sur la pression des pneus pour avoir cet écart effectif.
albator83 a écrit:Verbal a écrit:HS: Vous savez si la course est retransmise ?
Entre ça le Lombardie et le record de Gana ça va être sport
Y'a les dames en ce moment sur l'Equipe Live... je suppose que ce sera pareil pour les hommes demain.
Parcours joli et ensoleillé au milieu des lacs/canaux... vraiment très plat.
Mattdll a écrit:Il y a plus de différence de rendement et d'efficacité entre un pneu moyen et un bon pneu qu'entre une Mavic Ksyrium et une Princeton. Les roues sont le dernier "bon plan" d'optimisation performance (en comptant aéro et rendement) SAUF si c'est une roue italienne évidemment !
smog89b a écrit:Je ne sais pas si les chiffres sont exacts, je ne sais pas quel est l'effet placebo.
Ce dont je suis sûr :
1. juliencampa me fatigue depuis des années......
don sergio a écrit:
Et ben moi je l'aime bien notre Juliencampa avec ses envolées à la hussarde et son politiquement incorrecte; un peu de second degré putain de merde, ça fait pas de mal et même s'il grossit le trait, chacun ici, j'espère, est capable de faire la différence entre le lard et le cochon, non?
des vélos de routes avec des pneus de 32/33
Il roulait avec quoi comme pneu? car sur les photos de présentation de son vélo il est équipé en GP5000, pas les plus roulant pour ce genre d’épreuve.
Tuut a écrit:En 23mm tubeless ( pas dispo grand public à ma connaissance ) à 8 bars
Badgé gp5000tt str après " proto "
ZiziVert a écrit:Ah?! Je n’ai pas réussi à retrouver cette information. Elle est sur ses réseaux sociaux? Il roulait avec quoi comme pneu? car sur les photos de présentation de son vélo il est équipé en GP5000, pas les plus roulant pour ce genre d’épreuve.
De prime abord j’aurais pensé à des veloflex plutôt réputés pour la piste mais comme tu le souligne indirectement, peu de chance que ce paramètre soit passé au second plan.
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