gillesF78 a écrit:Bonjour,
Ce genre de chape pour dérailleurs SRAM Rival / Force / Red se vend 50€...
Pourriez-vous me dire si ça fonctionne bien ?
Merci d'avance
Verbal a écrit:Avez vous essayé de faire tourner un axs avec une cassette 12v shimano ?
J’aime bien le sans fil mais j’aimerai garder des braquets classiques…et cela pourrait être une solution.
gillesF78 a écrit:Bonjour,
Ce genre de chape pour dérailleurs SRAM Rival / Force / Red se vend 50€...
Pourriez-vous me dire si ça fonctionne bien ?
Merci d'avance
xav BZH a écrit:Verbal a écrit:Avez vous essayé de faire tourner un axs avec une cassette 12v shimano ?
J’aime bien le sans fil mais j’aimerai garder des braquets classiques…et cela pourrait être une solution.
Matos vélo avec fait un essai dans ce sens , ça fonctionnait mais pas optimal , tu dois pouvoir retrouver l’article sur son site .
xav BZH a écrit:Normalement sans problème vérifie que les deux sont bien en entraxe 107
Amerigo a écrit:Salut,
Encore une question, sur mon force axs, je suis actuellement en 48/35. 35 c'est trop pour moi avec ma k7 de 28. Je souhaiterais passer sur un plateau tout en conservant le 48. Mon vélociste me dit que ça val mal fonctionner... Vous en pensez quoi? Merci
Amerigo a écrit: Pourquoi faut il impérativement la combinaison 46-33? Y a t il une contrainte mécanique?
Amerigo a écrit:parce que ce n'est pas le même prix qu'un plateau, parce que l'étagement ne me convient pas. Pourquoi faut il impérativement la combinaison 46-33? Y a t il une contrainte mécanique?
stam a écrit:Amerigo a écrit:parce que ce n'est pas le même prix qu'un plateau, parce que l'étagement ne me convient pas. Pourquoi faut il impérativement la combinaison 46-33? Y a t il une contrainte mécanique?
Mais si tu veux rouler en 48/33 et 10/28, sans jamais envisager d'utiliser une K7 10/33, je ne vois pas où ça pourrait coincer, tous les dérailleurs avant aujourd'hui peuvent encaisser un gap de 15 dents entre les plateaux.
Klarf a écrit:Comme chez shimano, le grand plateau a été dessiné pour fonctionner avec une taille précise de petit plateau : en montant, la chaine monte sur le dessin interne du grand plateau. Si le petit plateau a pas la bonne taille, la chaine va venir taper au mauvais endroit, et venir abimer l'intérieur du plateau. Chez Shimano cela peut engendrer à décoller le grand plateau en deux.
stam a écrit:La solution pour Amerigo, ce serait donc de dégager au plus vite son 48T SRAM, et de trouver un 48 "lambda" (TA ou autres) qui ne jouera pas les mijaurées quand on lui présentera un 33T d'un autre couple. Perso, je tenterais quand même de mettre ce 48T avec un 33T. Je sais bien, comme nous le rappelle Campa dans tous ses manuels, qu'un mauvais montage peut provoquer des blessures graves, et même la mort, mais j'aime bien vivre dangereusement.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités