Vos COLNAGO

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Messagede gb47 » Jeu 28 Oct 2021 06:28

ça m'a semblé toujours original cette livrée.... mais il a l'air trés propre et les manettes alu ;) en tout les cas le mien me fait faire de bonne sortie et toujours le plaisir de le chevaucher !!
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Messagede pasqup01 » Jeu 28 Oct 2021 07:23

Ah, ce C40, toute une époque !

Des coloris qu'on ne voyait pas ailleurs et qui font tout son charme (en faisant des avis tranchés... :ugeek: ). En tout cas, joli montage avec le CK, les composants WR et un Chorus (même si pas de la même époque) qui ne dépareille pas et saura faire le taf ;)

En général, deux options : soit le laisser dans son jus Vintage (chercher "l'instrument d'époque"), soit néo-Vintage (mix avec des composants "ultra moderne"). Ton intention de le "pimper" doit-il faire plutôt penser à la seconde option ?
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Messagede Amerigo » Jeu 28 Oct 2021 07:28

pasqup01 a écrit:Ah, ce C40, toute une époque !

Des coloris qu'on ne voyait pas ailleurs et qui font tout son charme (en faisant des avis tranchés... :ugeek: ). En tout cas, joli montage avec le CK, les composants WR et un Chorus (même si pas de la même époque) qui ne dépareille pas et saura faire le taf ;)

En général, deux options : soit le laisser dans son jus Vintage (chercher "l'instrument d'époque"), soit néo-Vintage (mix avec des composants "ultra moderne"). Ton intention de le "pimper" doit-il faire plutôt penser à la seconde option ?


J'aimerais bien monter des tds, potence et cintre d'origine ou tout du moins Colnago et changer les roues probablement par des hyperon à pneus que j'ai sur un autre vélo
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Messagede Amerigo » Jeu 28 Oct 2021 07:29

gb47 a écrit:ça m'a semblé toujours original cette livrée.... mais il a l'air trés propre et les manettes alu ;) en tout les cas le mien me fait faire de bonne sortie et toujours le plaisir de le chevaucher !!


Oui il a un mini pet sous le tube diagonal sinon il est comme neuf, incroyable pour un vélo de 20 ans!
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Messagede pasqup01 » Jeu 28 Oct 2021 07:46

Amerigo a écrit:
pasqup01 a écrit:Ah, ce C40, toute une époque !

Des coloris qu'on ne voyait pas ailleurs et qui font tout son charme (en faisant des avis tranchés... :ugeek: ). En tout cas, joli montage avec le CK, les composants WR et un Chorus (même si pas de la même époque) qui ne dépareille pas et saura faire le taf ;)

En général, deux options : soit le laisser dans son jus Vintage (chercher "l'instrument d'époque"), soit néo-Vintage (mix avec des composants "ultra moderne"). Ton intention de le "pimper" doit-il faire plutôt penser à la seconde option ?


J'aimerais bien monter des tds, potence et cintre d'origine ou tout du moins Colnago et changer les roues probablement par des hyperon à pneus que j'ai sur un autre vélo


Le mot origine, même si je comprends ce que tu veux dire, est à relativiser... ce n'est pas comme aujourd'hui où les marques vendent un set (cadre + tige + combo cintre)
Pour les potences (les cintres je ne me souviens plus), les Colnago étaient des simples alu re-badgés (origine ITM de mémoire).
Et, pour la tige de selle, c'était justement WR qui la fournissait. Si tu regardes des photos de la tige d'origine (j'ai ai une sur mon C40 ;) ) tu remarqueras la similitude, à l'exception de la couleur du charriot et du marquage of course

Edit : Malheureux ! un C40, ça se roule à hypéron oui, mais à boyaux ! 8-)
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Messagede Amerigo » Jeu 28 Oct 2021 17:20

Il me semble bien qu'il était vendu avec tds, potence (oui c'était bien ITM) et cintre.
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Messagede SCUDV2T » Jeu 28 Oct 2021 22:11

Depuis pas mal de temps mon intérêt pour COLNAGO est de plus en plus grandissant et il me tardait vraiment de pouvoir procéder un vélo de la marque. Partant du principe qu'il faut savoir écouter ses envies et par la même satisfaire sa passion, j'ai franchi le pas dernièrement en craquant littéralement sur un exemplaire qui ne pouvait être autre que l'élu !

De la livrée d'origine, je n'ai pas conservé les roues FULCRUM W40 et les pneus PIRELLI P Zero 700x28, la selle PROLOGO Scratch M5, le porte bidon COLNAGO.

*cadre : COLNAGO C64 PJBI
*tige de selle : COLNAGO C64 -italia
*potence : COLNAGO SR9
*cintre : COLNAGO R41
*Groupe transmission : SHIMANO Dura ace di2 9270 12 vitesses-2022
*pédalier : SHIMANO Dura ace 9200 (52-36) manivelle 172.5
*cassette : SHIMANO Dura ace 9200 (11-30)
*étriers de frein disc : SHIMANO Dura ace 9270
*roues : FULCRUM carbon Speed 40-db-céramic
*pneus : GOODYEAR eagle f1 super sport 700x25 ( montage tubeless)
*selle : FIZIK arione 00
*pédales : SHIMANO Dura ace 9100 (axe court)
*rubans : COLNAGO
*porte bidon : ELITE leggero + visserie carbone
*Support GPS : COLNAGO SR9

J'espère pouvoir le sortir du shop dans les prochains jours car il me presse de le rouler.
@+
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Messagede pasqup01 » Dim 31 Oct 2021 15:57

Bon prétexte pour faire remonter le post Colnago, changement (habituel) saisonnier, ce mulet papi-de-luxe fera l’automne hiver.
Enfant gâté que je suis, cet italien quasi-vintage est toujours un bonheur à rouler - en tout cas j’ai toujours un grand plaisir à l’enfourcher.
Chacun aura reconnu (c’est écrit dessus, parfois en GROS comme on savait faire à l’époque :D ) un Colnago Extrem-C, JDD CK, Tout Campa Record 10v Ultra, Bora Ultra (50mm), boyaux Véloflex Carbon, Cintre potence Deda, PB Arundle, SMP Blaster & pédales assiomas (qui passent du spad au mulet et vice versa)
N.B. au moment de démonter les anciennes pédales (des Time RXS Titan), je me suis félicité d’avoir graissé au cuivre lors du montage. Ça n’a pas été de la tarte, alors j’imagine sinon… :ugeek:

Tel que (avec compteur Garmin + support, mini pompe Lezyne avec support, Boyau Vittoria Corsa pré-encollé sous la selle) il fait 7,8 Kg. Nul doute que sans ces accessoires et une K7 light (ici une Veloce), on est proche de la limite UCI. Pas si mal pour cette antiquité ! ;)

Par contre, ce qui me surprend à chaque fois, c’est la « souplesse » comparative de ce cadre / C59 que je roule donc printemps-été. Sur un premier mini sprint explosif à Pmax (en relance d’un « toboggan » près de la maison) j’ai cru voir malgré mon niveau de M… le boitier passer au-delà des pédales en latéral :mrgreen:

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Messagede gb47 » Dim 31 Oct 2021 19:34

L'extrem-C n'avait pas la vocation "rigidité" mais plutôt légèreté , déja Mon C40 B_Stay et un poil plus souple que le C50 , l' E.C a les tubes plus fins aussi , mais je pense qui faut quand même bien appuyer pour faire flotter le BP :lol:
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Messagede ThierryG » Dim 31 Oct 2021 20:51

pasqup01 a écrit:Sur un premier mini sprint explosif à Pmax (en relance d’un « toboggan » près de la maison) j’ai cru voir malgré mon niveau de M… le boitier passer au-delà des pédales en latéral :mrgreen:

Tu n'as pas conscience de ta force. Tu es probablement passé à côté d'une belle carrière pro. Quel gâchis ! ;)
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Messagede pasqup01 » Dim 31 Oct 2021 21:40

gb47 a écrit:L'extrem-C n'avait pas la vocation "rigidité" mais plutôt légèreté


C'est sûr, bientôt 15 ans que je roule avec, on est loin des productions suivantes qui ont cherché (pas seulement chez le transalpin) plus de rigidité.
Pour le poids, de mémoire, je crois me souvenir que les tous premiers n'avaient qu'un seul porte bidon pour que le poids en petite taille passe juste sous le kilo ; ce qui était rare... à l'époque !



ThierryG a écrit:
pasqup01 a écrit:Sur un premier mini sprint explosif à Pmax (en relance d’un « toboggan » près de la maison) j’ai cru voir malgré mon niveau de M… le boitier passer au-delà des pédales en latéral :mrgreen:

Tu n'as pas conscience de ta force. Tu es probablement passé à côté d'une belle carrière pro. Quel gâchis ! ;)


Enfin qqun qui a conscience de ma valeur :mrgreen: :D Quel dommage que mon wattmètre n'ait jamais pensé comme toi :mrgreen: :D
Plus sérieusement, au-delà de ce petit délire (faut bien rigoler un peu 8-) ), c'est vraiment un cadre très "souple" en sensation et pour autant c'est pas désagréable du tout ;)
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Messagede alexP33 » Lun 1 Nov 2021 08:19

pasqup01 a écrit:c'est vraiment un cadre très "souple" en sensation et pour autant c'est pas désagréable du tout ;)


Est-ce que tu voies une différence sur la moyenne de tes sorties ? (Vrai question de kk1 qui s'est mis au velo sur le tard).
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Messagede pasqup01 » Lun 1 Nov 2021 09:27

alexP33 a écrit:
pasqup01 a écrit:c'est vraiment un cadre très "souple" en sensation et pour autant c'est pas désagréable du tout ;)


Est-ce que tu voies une différence sur la moyenne de tes sorties ? (Vrai question de kk1 qui s'est mis au velo sur le tard).


Réponse très délicate compte tenu de l'usage différencié...Nous savons trop bien qu'il y a une réalité ("combien de Watts ?") au-delà des sensations (pour autant je ne néglige pas le ressenti qui va forcément avoir un impact sur "comment je pédale"), et vu que j'utilise ce mulet sur une période moins intense en pratique (et dénuée de tout objectif, d'ailleurs j'ai déjà bien décliné en FTP / mois de juin par exemple), je vais évidemment moins vite... Mais c'est lié à ma pratique. Pour juger, il faudrait produire comparativement les mêmes efforts dans les mêmes conditions, et sur une série statistique pas un simple effort :ugeek: Ne comptez pas sur moi pour dire que celui-là me plante dans les bosses ;)
Par contre je peux constater que, il y a 10 ans, avec ce vélo, il est sûr que j'allais plus vite qu'aujourd'hui avec n'importe lequel :lol:

La seule chose qui devrait m'en dire plus, cette année j'ai donc transféré les Assiomas sur ce mulet. Acquises en 2020, je les pensais surtout utiles pour doser les séances intenses (PMA toussa). Mais j'avais regretté ponctuellement de ne pas les avoir sur cette autre période...
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Messagede ThierryG » Lun 1 Nov 2021 10:04

Réponse convaincante qui n'évite pas la difficulté de la question. Tant de paramètres difficilement mesurables interviennent... mais il est indéniable que le facteur humain est toujours prépondérant.

Et puisqu'il est question de "nos Colnago", je n'hésiterai pas à rappeler que le mien, pourtant en tubes d'acier non surdimensionnés et relativement lourds, m'a permis de bien meilleures performances que le Merckx ou le CKT qui lui ont succédé. C'est moche de vieillir ! ;)
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Messagede samuel » Lun 1 Nov 2021 12:01

Et le boyau parfaitement plié, bien ;) .
Je vois qu'il reste encore des utilisateurs du groupe 10 v, le pédalier reste selon moi bien plus beau ; peut-être moins rigide, mais de là à le tordre :lol: .
Çà monte par chez toi, vus les développement ?
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Messagede pasqup01 » Lun 1 Nov 2021 13:22

samuel a écrit:Et le boyau parfaitement plié, bien ;) .

Effet d'expérience, je ne roule quasiment plus qu'à boyau. Du Veloflex de préférence. ça fait parti de mes plaisirs cycliste de vieux vétéran... et, vu que cela n'est pas mon métier, le plaisir fait parti de l'optimisation :mrgreen:

samuel a écrit:Je vois qu'il reste encore des utilisateurs du groupe 10 v, le pédalier reste selon moi bien plus beau

Le "pire" c'est qu'il marche comme au premier jour (je croise les doigts en écrivant cela). En EPS 11V sur le spad, je trouve que ce 10v n'a pas grand chose à lui envier... Même, parce que je suis soigneux et qu'il n'a pas connu d'incident, son état cosmétique est très (très) bon. Outre qqes micro-rayures, on voit juste que le marquage du pédalier a un peu jauni.

samuel a écrit:peut-être moins rigide, mais de là à le tordre :lol: .

J'ai pas parlé du pédalier mais du boitier :lol:
Pour ceux qui n'ont jamais essayé : se mettre sur le côté du vélo et la pédale en bas. Appuyer alors (à l'équerre donc) sur la pédale pour voir le "jeu" en latéral du boîtier. On peut aussi s'en rendre compte sur des exos de force exécutés sur un HT à transmission directe

samuel a écrit:Çà monte par chez toi, vus les développement ?

Je vis dans l'ex-Limousin à 25 bornes de chez feu Poulidor. C'est très (très) malplat... Par exemple, dimanche dernier une sortie club automnale (donc en évitant les grosses difficultés) de 100 bornes aboutit à (presque) 2000 m de dénivelé.
Sur ce vélo 50x36 et 12-23 (le choix de plateau date de l'époque où ce bike - avec d'autres roues - était destiné aux cyclos montagnardes : Marmotte, Pyrénéenne...). En même temps, aujourd'hui, je ne saurais guère exploiter un 52 et + :oops: :mrgreen:
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Messagede gb47 » Lun 1 Nov 2021 13:30

Pour moi qui alterne les mêmes sorties , les moyennes sont les même avec le C40 et C50 , même roues et composants , et quand je suis pas en forme avec un avec l'autre cest pas mieux :roll: cela dit je fait des courses Ufo avec le C40 et il n'a rien a envier a certaine Grande marque ;)
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Messagede samuel » Lun 1 Nov 2021 13:32

Ben 36/23 , même dans le Limousin, faut pas être cuit... En 10 v, ma plus grosse K7 est en 13/29 , et dans les Cévennes, 34/29 c'est parfois juste même bien entraîné.
Le problème des K7 10 v en Record, reste leur prix, juste indécent.
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Messagede pasqup01 » Lun 1 Nov 2021 14:02

gb47 a écrit:Pour moi qui alterne les mêmes sorties , les moyennes sont les même avec le C40 et C50 , même roues et composants , et quand je suis pas en forme avec un avec l'autre cest pas mieux :roll: cela dit je fait des courses Ufo avec le C40 et il n'a rien a envier a certaine Grande marque ;)

C40 et C50 ne sont pas "très" différents. c'est un peu la même "génération". Ayant un C40, un Extreme-C et un C59, ils sont sensiblement plus différents entre eux. Ceci ne doit pas être confondu toutefois avec l'obsolescence (ce n'est pas un smartphone...) et un C40, s'il est daté (esthétiquement etc.) n'a pas de raison de te faire perdre tous tes moyens. Après, si nous sommes ici, c'est que nous pensons que le matériel a son rôle à jouer et qu'il y a aussi des gains à chercher de ce côté.


samuel a écrit:Ben 36/23 , même dans le Limousin, faut pas être cuit... En 10 v, ma plus grosse K7 est en 13/29 , et dans les Cévennes, 34/29 c'est parfois juste même bien entraîné.
Le problème des K7 10 v en Record, reste leur prix, juste indécent.

Hormis une K7 record récupérée avec le groupe, et qui était montée sur les roues de guerre, j'ai toujours roulé en Centaur et maintenant en Véloce (très accessible). Par contre, ce qu'il faut reconnaître c'est que la K7 record a une longévité wahoo :shock: (NB je n'hésite pas à changer la chaîne dès que nécessaire pour économiser - avec succès - les cassettes)
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Messagede JulienCampa » Lun 8 Nov 2021 19:13

En Italie, j'ai pu voir le C64 en rouge / noir, monté en Campa Super Record EPS Disques et Bora Ultra WTO 45.... J'ai une érection digne d'un étalon ...
J'ai pu le toucher.... j'ai failli en mettre partout ... :lol:

Il y à pas à dire, ce sont des putains de beaux vélos .... comme un Cippo, un Titici .... quand on les voit en vrai, c'est vraiment la grande classe italienne.
.......
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Messagede SCUDV2T » Ven 12 Nov 2021 00:05

JulienCampa a écrit:En Italie, j'ai pu voir le C64 en rouge / noir, monté en Campa Super Record EPS Disques et Bora Ultra WTO 45.... J'ai une érection digne d'un étalon ...
J'ai pu le toucher.... j'ai failli en mettre partout ... :lol:

Il y à pas à dire, ce sont des putains de beaux vélos .... comme un Cippo, un Titici .... quand on les voit en vrai, c'est vraiment la grande classe italienne.
.......


J'ai connu tout dernièrement ce même niveau de vibration interne devant un C64 noir vernis / noir mat - di2 dura ace 9270. Incapable de retenir mon émotion devant ce magnifique exemplaire j'ai laissé monter irrésistiblement le plaisir jusqu'à tout lâcher ... livraison la semaine prochaine !
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Messagede gb47 » Ven 12 Nov 2021 09:26

Hate de voir ;)
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Messagede bidou_53 » Mer 17 Nov 2021 21:29

Hello les pros colnago,

Je viens de me faire plaisir avec un v3rs.
Je voudrais y mettre un groupe campa sr eps.
Au niveau du boîtier de pédalier il y a donc l’insert colnago threadfit , on est d’accord qu’il faut quand même que je commande des cuvette press fit en bb86 pour mettre dedans?

Merci d’avance !
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Messagede JulienCampa » Mer 17 Nov 2021 23:47

bidou_53 a écrit:Hello les pros colnago,

Je viens de me faire plaisir avec un v3rs.
Je voudrais y mettre un groupe campa sr eps.
Au niveau du boîtier de pédalier il y a donc l’insert colnago threadfit , on est d’accord qu’il faut quand même que je commande des cuvette press fit en bb86 pour mettre dedans?

Merci d’avance !


Salut.
Heu non..... si le BB de Colnago est fileté alors ils doivent te livrer les cuvettes filetées qui vont avec !
Surtout pas de cuvettes Press Fit ...
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Messagede Arph » Jeu 18 Nov 2021 10:45

Bah si. En fait le cadre est fileté et reçoit des cuvettes spécifiques (fournies avec) dans lesquelles se presse un boîtier BB86. C'est ce qu'a trouvé Colnago pour ne pas faire de cadre pressfit. Pourquoi un truc aussi compliqué quand un bête BSA suffisait, faut demander à Ernesto.

Image

Il existe de coûteuses alternatives (150 / 200 € - ou plus - notamment je crois chez CeramicSpeed et/ ou CBear ) : des boîtiers qui se vissent directement dans le cadre comme un bon vieux BSA / ITA.

Bref c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envisagé un V3R ou V3RS pour mon dernier montage.
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Messagede JulienCampa » Jeu 18 Nov 2021 15:09

et tu peux pas monter un BSA à la place des cuvettes Colnago ?
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Messagede albator83 » Jeu 18 Nov 2021 15:15

Malins comme ils sont, le diamètre ne doit pas être le même... paie ton usine à gaz, comme ça si le boîtier craque y'a une inconnue supplémentaire :-(
Au moins si le PF abîme le ThreadFit au montage y'a que ces coupelles spécifiques à changer (pas le cadre entier), mais pourquoi ne pas avoir fait un BSA directement ??
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Messagede bb13 » Jeu 18 Nov 2021 15:36

Pour avoir l’air innovant
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Messagede JulienCampa » Jeu 18 Nov 2021 15:49

Question encore bcp plus conne : quels sont les connards qui ont inventé les PRESS FIT et tout ces standards à la con PF86, BB30, BB386, PF30, BB90 et j'en passe ?
On avait 1 putain de standard qui fonctionnait TRES BIEN : BSA ou ITA
NON, juste pour épargner qq grammes et pour des arguments de rigidité à la con, on nous a pondu des trucs à presser dans un cadre avec des tolérances foireuses, des constructions aux tolérances digne d'une charrue à boeuf et d'une rigidité tellement à toute épreuve que même un cycliste amateur arrive à voiler le BDP du cadre ...
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Messagede albator83 » Jeu 18 Nov 2021 16:05

Ah ça... PressFit je ne sais pas d'où ça part à la base, mais les standards/diamètres à la c* ça vient des groupistes et leurs pédaliers à longueur/diamètre d'axe variables.
Autant je sens la différence de rigidité entre un vieux pédalier sur axe carré/octalink et un pédalier à axe traversant type Campa Ultra-Torque ou Sram GXP... autant entre un diamètre 24, 30mm ou machin-chouette nada ^^
Et là Colnago n'y est pour rien ;)
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