bob27 a écrit:J'ai pour idée d'investir dans un home-trainer
[...]
- préprogrammé avec une grosse plage de programmes, des durées de 30 minutes à 2h, ou une très grosse facilité à faire des programmes sur smartphone (Android)
[...]
alors si vous avez des conseils je prends, des questions aussi (ou des remarques bien sûr).
bob27 a écrit:Une question en même temps (qui va sembler un peu bête mais bon, je tente) : vouv faites quoi pour ne pas vous ennuyer trop pendant des séances un peu longues ?
pasqup01 a écrit:bob27 a écrit:J'ai pour idée d'investir dans un home-trainer
[...]
- préprogrammé avec une grosse plage de programmes, des durées de 30 minutes à 2h, ou une très grosse facilité à faire des programmes sur smartphone (Android)
[...]
alors si vous avez des conseils je prends, des questions aussi (ou des remarques bien sûr).
De ma pratique et mes connaissances, je te conseillerais de dissocier l'outil (le HT) de l'usage (les programmes). Les programmes sont : soit ceux que tu te construits (tes lectures, tes connaissances,..) et décide de reproduire sur ton HT en faisant notamment varier la résistance (un HT piloté automatiquement ne sera pas d'une gamme "accessible" mais plus cher) ; soit ceux qui sont proposés par un logiciel (Zwift, Sufferfest, etc.) donc abonnement et là encore plutôt conçu pour être utilisé avec un HT connecté...
Pour avoir fait les trois : HT normal, HT avec puissance mais non connecté et HT connecté (ERG), j'ai constaté un écart significatif à chaque fois dans la facilité à réaliser des entrainements. Le HT normal est très bien pour qui veut se dépanner ponctuellement mais, pour qui veut faire un usage régulier, pas de miracle, il s'avère rapidement... et immanquablement... comment dire.... très très... monotonebob27 a écrit:Une question en même temps (qui va sembler un peu bête mais bon, je tente) : vouv faites quoi pour ne pas vous ennuyer trop pendant des séances un peu longues ?
C'est tout l'intérêt des plateformes virtuelles dont les animations (décor, variation de pentes, autres participants, etc.) pimente / distrait - pour ceux qui y sont sensibles - le temps de pédalage
bob27 a écrit:Le "HT avec puissance non connecté", c'est un HT classique qui te dit la puissance que tu développes, ou pas du tout ? Il faut faire varier la difficulté soi-même (levier sur le guidon par exemple), donc ?
bob27 a écrit:Edit : que penser de ce produit par exemple, il semble correspondre à ce que je cherche, je me trompe ?
rickyfirst a écrit:On ne voit rien
rickyfirst a écrit:Je dirais que le modèle présenté est dans le sommet du panier des HT avec roues arrières. Pour avoir meilleur, il faut passer sur les versions à entraînement direct que tu ne souhaites pas utiliser.
bob27 a écrit:rickyfirst a écrit:Je dirais que le modèle présenté est dans le sommet du panier des HT avec roues arrières. Pour avoir meilleur, il faut passer sur les versions à entraînement direct que tu ne souhaites pas utiliser.
Si je ne dis pas de bêtises, l'avantage principal de la transmission directe, c'est la précision sur la mesure de puissance, la non-usure du pneu. Quoi d'autre, le ressenti "toucher de route" ?
Personnellement, je ne cherche pas des sensation proches de la route, mais un truc où ce n'est pas monotone (vous aviez pas compris ), d'où les choix.
Maintenant, si la transmission directe a d'autres avantages (stabilité, poids, encombrement, bruit), je suis preneur d'info (sans dire que je changerai d'avis ou que je resterai sur le mien, si l'avantage est vraiment phénoménal j'achèterai une autre cassette).
PS : le but est de pouvoir monter mon mulet dessus (donc pas trop de problème d'usure du pneu) et de pouvoir mettre occasionnellement le vélo de madame. Le bruit sera gênant uniquement pour l'utilisateur (il sera dans l'atelier non mitoyen a priori)
bob27 a écrit:rickyfirst a écrit:Je dirais que le modèle présenté est dans le sommet du panier des HT avec roues arrières. Pour avoir meilleur, il faut passer sur les versions à entraînement direct que tu ne souhaites pas utiliser.
Si je ne dis pas de bêtises, l'avantage principal de la transmission directe, c'est la précision sur la mesure de puissance, la non-usure du pneu. Quoi d'autre, le ressenti "toucher de route" ?
Personnellement, je ne cherche pas des sensation proches de la route, mais un truc où ce n'est pas monotone (vous aviez pas compris ), d'où les choix.
Maintenant, si la transmission directe a d'autres avantages (stabilité, poids, encombrement, bruit), je suis preneur d'info (sans dire que je changerai d'avis ou que je resterai sur le mien, si l'avantage est vraiment phénoménal j'achèterai une autre cassette).
PS : le but est de pouvoir monter mon mulet dessus (donc pas trop de problème d'usure du pneu) et de pouvoir mettre occasionnellement le vélo de madame. Le bruit sera gênant uniquement pour l'utilisateur (il sera dans l'atelier non mitoyen a priori)
bob27 a écrit:
Du coup, même recherche, mais avec la possibilité de l'entraînement direct (et un tarif pas plus élevé, idéalement)
rickyfirst a écrit:bob27 a écrit:
Du coup, même recherche, mais avec la possibilité de l'entraînement direct (et un tarif pas plus élevé, idéalement)
Si tu regarde le lien ci-dessus, tu vas vite te rendre compte qu'à prestation égale l'entraînement direct est plus cher.
Jerome.A a écrit:L'inconvenient des wheel on reste les sprint et le travail a faible cadence (<50) en resistance impossible a realiser. La courbe de resistance reste une fonction de la vitesse de rotation de la roue arriere.
albator83 a écrit:Bonjour,
Tout dépend de comment tu chauffes/transpires : pour moi un seul suffit par 20°C dans mon garage, quand je roule longtemps et/ou avec des intensités type PMA/Gimenez. Mais je transpire peu.
Sur les conseils d'un autre forum j'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B06WD7JT9X/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Ca souffle fort en position max ; niveau bruit entre les rouleaux, la transmission et la musique sur les oreilles je ne saurai dire s'il est vraiment silencieux ou pas.
albator83 a écrit:Bonjour,
Tout dépend de comment tu chauffes/transpires : pour moi un seul suffit par 20°C dans mon garage, quand je roule longtemps et/ou avec des intensités type PMA/Gimenez. Mais je transpire peu.
Sur les conseils d'un autre forum j'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B06WD7JT9X/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Ca souffle fort en position max ; niveau bruit entre les rouleaux, la transmission et la musique sur les oreilles je ne saurai dire s'il est vraiment silencieux ou pas.
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