





Arph a écrit:Du coup il faut un pédalier monoplateau d'origine ?

Klarf a écrit:J''utilise le dérive chaine Park Tool CT-4.3 avec le "T" du CT3.2.
J'en avais marre de casser le pin du CT4.3 une fois par an en moyenne (et à chaque fois impossible de retirer le pin du T !!)
Ca marche très bien, et c'est moins chère que le dérive chaine campa... !
Avec un autre dérive chaine c'est impossible à faire correctement. (de toute façon il faut mater le rivet campagnolo à la fin, ce qui n'est pas faisable avec un dérive chaine classique)

 Sinon je suis 100% d'accord, les KMC SL ça marche nickel, mais je ne sais pas si ça existe en 12 vitesses.
 Sinon je suis 100% d'accord, les KMC SL ça marche nickel, mais je ne sais pas si ça existe en 12 vitesses.



Arph a écrit:30000 c'est énorme pour une chaîne, même si tu entretiens très méticuleusement ton vélo, et que tu ne roules que par beau temps, sans rencontrer de saloperies qui se mettent dans la chaîne ...

rismis a écrit:Bonjour à tous,
la question a surement été posée mais je dois faire un peu dans l'urgence désolé, j'ai un groupe force 10v complet, ma manette droite a décidé de me lâcher dimanche sur la course (évidemment cela n'arrive jamais à l'entrainement...)
Bref, je pense upgradé mon groupe en 11v, remplacement des manettes par des force ou rival 22 + cassette 11v, le reste restant en 10v (der ar, der av, pédalier)
Y aura-t-il des problèmes de compatibilité?
Merci

cce44 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un à t'il déjà testé le montage d'une cassette 34 sur un dérailleur Ultegra chape tradi ?
En général je passe ma config 52/36 - 11/30 en 52/34 - 11/32 pour la montagne, mais avec l'âge je me pose la question du 34
Merci
cce44 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un à t'il déjà testé le montage d'une cassette 34 sur un dérailleur Ultegra chape tradi ?
En général je passe ma config 52/36 - 11/30 en 52/34 - 11/32 pour la montagne, mais avec l'âge je me pose la question du 34
Merci
domino a écrit:Parce que tu n'as pas compris que la limite d'une chape est calculée sur le grand plateau , pas sur le petit , essaie tu vas vite comprendre , mais va doucement
 Je ne comprend pas
 Je ne comprend pasdomino a écrit:Parce que tu n'as pas compris que la limite d'une chape est calculée sur le grand plateau , pas sur le petit , essaie tu vas vite comprendre , mais va doucement
 ... La limite d'une chape donne la capacité du dérailleur, et celle-ci n'est pas "calculée sur le grand plateau", mais sur la somme des écarts de dents entre plateaux et entre pignons mini-maxi. Les nombres de dents du grand pignon et du petit plateau sont donc aussi importants que celui du grand plateau.
 ... La limite d'une chape donne la capacité du dérailleur, et celle-ci n'est pas "calculée sur le grand plateau", mais sur la somme des écarts de dents entre plateaux et entre pignons mini-maxi. Les nombres de dents du grand pignon et du petit plateau sont donc aussi importants que celui du grand plateau. le 50 ou 52 ou 53x32 est avalé par la chape tradi et elle tend suffisamment un 39x12 ou 13, mais elle ne serait peut-être pas assez longue pour tendre la chaîne sur un 34 ou 36x12 ou 13.
 le 50 ou 52 ou 53x32 est avalé par la chape tradi et elle tend suffisamment un 39x12 ou 13, mais elle ne serait peut-être pas assez longue pour tendre la chaîne sur un 34 ou 36x12 ou 13. Avec un grand pignon de 34 dents, il aurait besoin de 2 dents de capacité en plus ; s'il est à la limite de la capacité "effective" (et non celle des docs Shimano) avec 32 dents, il est en effet judicieux de ne pas tenter les 34...
 Avec un grand pignon de 34 dents, il aurait besoin de 2 dents de capacité en plus ; s'il est à la limite de la capacité "effective" (et non celle des docs Shimano) avec 32 dents, il est en effet judicieux de ne pas tenter les 34...cce44 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un à t'il déjà testé le montage d'une cassette 34 sur un dérailleur Ultegra chape tradi ?
En général je passe ma config 52/36 - 11/30 en 52/34 - 11/32 pour la montagne, mais avec l'âge je me pose la question du 34
Merci
stam a écrit:cce44 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un à t'il déjà testé le montage d'une cassette 34 sur un dérailleur Ultegra chape tradi ?
En général je passe ma config 52/36 - 11/30 en 52/34 - 11/32 pour la montagne, mais avec l'âge je me pose la question du 34
Merci
Qu'appelles-tu "chape tradi" ? En 52/34x11-32, tu utilises déjà 39 dents de capacité. Le RD-6800 SS (chape courte) est vendu pour une capacité de 33 dents, le RD-6800 GS (chape longue) pour 37 dents. Donc si par "tradi" tu entends "chape courte", je suis déjà assez étonné ; si je suppose que Fred Ostian utilise un 52/39x11/32, on est à 34 dents de capacité sollicitée, au-dessus des 33 de Shimano (mais c'est ceinture et bretelles), bien en-deçà de tes 39 dents. Tu arrives vraiment à passer le 52x32 et le 34x11 ?
Si tu mets un 34 à l'arrière, ça fait 41 dents : je ne suis pas sûr que beaucoup aient essayé de dépasser la capacité d'un dér arr de 25%...
domino a écrit:Parce que tu n'as pas compris que la limite d'une chape est calculée sur le grand plateau , pas sur le petit , essaie tu vas vite comprendre , mais va doucement
frederic ostian a écrit:Le 53/32 il faut avoir envie de racheter un dérailleur...
stam a écrit:frederic ostian a écrit:Le 53/32 il faut avoir envie de racheter un dérailleur...
C'est simplement pour ne pas bloquer la transmission en cas d'inattention ; sinon, rouler croisé sur les extrêmes ça ne m'arrive jamais. Avec une 11-25, je roule parfois 53x23 en côte sur quelques mètres quand je sais que je vais redescendre rapidement sur le 53x14 (exo de force max...) ; une 11x32 c'est juste pour passer partout en montagne en ballade, c'est un étagement fantaisiste pour de l'entraînement ou des cyclos. Quand on passe le 32, le 39 doit être mis depuis un moment... sauf étourderie.
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