PhanuHell a écrit:Merci pour ton retour! Intéressant! Je trouve que 10W c'est beaucoup, même si c'était avec 500W en entrée. Tu te souviens de la puissance d'entrée et si une telle valeur inclut le croisement de chaine, ou si c'est aligné ?
Ajaj a écrit:Ca montre quand meme des tendances intéressantes: systématiquement les petits pignon sont vraiment dégueux alors que le croisement est néfaste mais bien moins décisif. Aussi les pertes sur les transmissions par chaine ont été extensivement étudiés dans l'industrie et il est établi que les fiables nombre de dents sont rapidement néfastes, En gros en dessous de 13 c'est pas terrible et ca se dégrade vite. Donc 11 c'est déja un compromis. 10 pour moi c'est OK en VTT sur un pignon que tu vas peu utiliser et qui n'est pas décisif pour la décision de course en général. En route je trouve ca pas top. Pour moi les cassette départ en 10 c'est pas intéressant, j'espère que ca va pas etre la tendance mais ca risque d'petre le cas car SRAM prépare son "XD Driver Route".
Je trouve qu'il vaut mieux tout "gonfler" de 10%, plateau plus grand, pignons plus grand. Sur c'est marginalement plus lourd mais avec les cassettes X dome ca peut etre très raisonnable.
Ma solution 50*11/36 et 50*11/42 pour la montagne évite de s'embarasser avec le 10 dents tout en conservant l'allonge et un espacement optimisé.
Aussi ceux qui veulent "sauter" le 11 entre le 10 et le 12 font une grosse erreur sauf si il ne font jamais de sprint ou de pancarte (bref s'ils font du cyclo pépère je vois pas pourquoi il se prennent la tete avec les braquets). PArce que un gap de 20% quand tu fini de te lancer tu t'en remets pas.
Pour conclure les plateaux en 40 c'est pas une bonne idée parce qu'ils te font beaucoup utiliser des petits pignons peu efficaces.
pLOOK a écrit:Mais il n'y aurait pas aussi un problème de frictions supplémentaires en mono à cause de la tension supérieure que le dérailleur dédié exerce sur la chaîne, et les dents "wide" ?
Quelqu'un a déjà évalué cela ou c'est vraiment infime ?
PhanuHell a écrit:Certes, sauf que le but de cette équipe est de promouvoir les groupes Sram X1, qui disposent de ces fameux dérailleurs...
jordi.montesinos a écrit: le mono plateau en route n'a aucun sens sauf à ne rouler que sur un seul terrain...
Matttt a écrit:Un Victoire acier mono-plateau à l'Ironman d'Hawaï! Beau!
PhanuHell a écrit:jordi.montesinos a écrit: le mono plateau en route n'a aucun sens sauf à ne rouler que sur un seul terrain...
Donc ça a beaucoup de sens, car beaucoup de gens roulent sur un seul terrain, i.e. autour de chez eux. Ça a aussi beaucoup de sens pour les amateurs qui privilégient la simplicité et le poids .
(Ne réduis pas "en route" par "en course sur route" )
Ajaj a écrit:Qu'est ce qui te dérange dans les dentures supérieures a 25??? On n'a plus 6 pignon comme en 1977.
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