de jupiter » Dim 28 Aoû 2016 19:35
Je complète mon CR sur le Pro One au bout de 3700kms. Le pneu AR a un bon méplat et j’arrête là pour ne pas tenter le diable. Pneu AV, encore 1500 bornes au moins.
Crevaisons : Aucune.
Usure : Bonne longevité pour des pneus courses, mais çà dépend surtout du poids du bonhomme et d’autres facteurs.
Comportement sur mouillé : Moins bon que les Hutch ou IRC en général.
En résumé les seuls vrais défauts constatés sont : Non respect du poids et des tailles, comportement sur mouillé, inscriptions qui déteignent au fil du temps.
de jupiter » Dim 1 Nov 2015 13:17
albator83 a écrit:... Tu nous diras que ça donne avec le Pro One jupiter (honnêtement je m'attendais à pire sur le tarif)
Un petit retour sur les One Pro de 25mm, après 5 sorties totalisant 500kms, route sèche.
J'ai donné des notes, qui n'engagent que moi.
Respect du poids : 6/10. Les pneus font 240 et 280g au lieu de 255g, mais en faisant la moyenne des 2 on retrouve presque les 255g annoncés.
Respect de la taille gonflée à 6 bars : 7/10 Pneu AV 26.5 et AR 27mm au lieu de 25mm sur des jantes Dura-Ace. Taille qui évidemment dépend aussi de la largeur intérieure de la jante et de la pression.
Pression d'utilisation recommandée par le constructeur entre 5 et 7.5bars.
Qualité de fabrication : 9/10 De très bonne qualité. On voit le microskin enrobé dans la gomme, tapisser proprement et impeccablement tout l'intérieur du pneu.
Tubeless easy ? : 10/10 Absolument ! J'ai réussi à monter les 2 pneus en moins de 15mn, à main nue et sans démonte-pneu, juste du liquide vaisselle et une pompe à pied.
Confort: 9/10. Très bon.
Rendement : 10/10 Très facile à amener, léger et vif.
Tenue de pression : 10/10 Perte moins de 0.5 bar/semaine.
Résistance à la crevaison : A voir.
Durée de vie : A voir.
Comportement sur mouillé : A voir.
En résumé : Gonflés à 5 et 5.5bars pour 65kg de bonhomme, respect du sens de rotation pour l'esthétique, ces pneus donnent une sensation formidable de légèreté, de dynamisme et de facilité de roulage que je n'avais pas senti sur l'Ultremo ni le One.