de jupiter » Mar 29 Sep 2015 11:43
@ Squalito:
En fait Vittoria décline le même produit en 3 versions :tubetype, tubeless ready (TLR) et tubular. Actuellement il n'y a plus de raisons de fabriquer encore des pneus 100 % tubeless vu qu'ils auront toujours besoin de latex pour parfaire l'étanchéité, et parer aux éventuelles crevaisons. Le TLR est plus léger que le 100 % tubeless tout en assurant les mêmes fonctions. Là où je reproche à Hutchinson leur passivité, c'est la difficulté à monter leur pneu à cause des tringles en carbone et leur poids. Il faudra qu'ils améliorent ces 2 points. Ce qui a découragé plus d'un à passer au tubeless. Après, ils ont quand même sorti le Galaktic et le Secteur 28 qui sont en TLR, donc plus léger. On verra ce que va donner le Tubeless Easy de Schwalbe, mais déjà les One sont plus faciles à monter que les Hutch( tringle en Kevlar) . Pratiquement tous les fabricants de roues ont leur version tubeless, Two way fit ou TLR, Bontrager, Easton et Reynolds ont même sorti des roues carbones tubeless. Mavic est pratiquement le seul à rester hors course.
Dernière édition par
jupiter le Jeu 1 Oct 2015 12:13, édité 1 fois.