nicoafgsu a écrit:J'ai également ce problème sur mon pédalier X01.
Je pensait au départ que cela venait de la chaine, de la cassette, de la roue ... mais tout ces points ont été éliminés.
Je regraissé ma chaine ET les dents du plateau, le problème s'atténue mais reste présent. En fait le "craquement" est marqué dans les côtes raides, sur les 3 derniers pignons et surtout quand j'y vais en puissance ...
Impossible de régler ce problème, ma ligne de chaine n'a pas bougé, je ne comprends pas si ce n'est une usure du plateau. Le miens à juste 800km, ça me ferait chier de le changer si tôt.
.............................................................................................................................................................................
lu sur light bikes
...............................................................................................................................................................................
Histoire de ne pas ouvrir un autre post, je squatte celui-là pour poser ma question !
Avez-vous déjà eu un souci avec votre cassette arrière ?
Cela faisait plusieurs sortis que j'entendais un bruit suspect en étant sur les petits pignons, comme un grincement couinement de disque voilé.
Après vérification du jeu de la roue (RAS), du CRL en tenant la cassette (RAS), je me suis aperçu que le grand pignon avait du jeu au niveau de certains ergots de la cassette !
Du coup, je suppose qu’en étant en bas de la cassette, elle bouge légèrement par rapport au grand pignon qui est pris en sandwich !
La K7 a approximativement 4250 km au compteur, et est encore bonne (pas de soucis avec une chaine neuve) : ça me fait donc chier de la changer…
........................................................................................................................................................................................
Le soucis est solutionné en graissant la partie mobile où tu fixes la douille pour visser la cassette. Il faut réussir a graisser entre le bloc d'alu et cette partie mobile..........................................................................................................................................................................................
Toujours sur ce sujet de cassette XX1.
Je suis tombé sur ce reportage photo de pinkbike : http://www.pinkbike.com/u/nate-at-bikec ... check.html
Perso je ne l'ai jamais fait donc no comment ...
Image