Ce serait peut être mieux intégré et plus ergonomique au final



phill35 a écrit:Phanuel, tu pourrais splitter cette solution pour faire 2 shifters.
Ce serait peut être mieux intégré et plus ergonomique au final

 
 
 
   
   http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=51487&start=180#p874391
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phill35 a écrit:Phanuel, tu pourrais splitter cette solution pour faire 2 shifters.
Ce serait peut être mieux intégré et plus ergonomique au final






PhanuHell a écrit:phill35 a écrit:Phanuel, tu pourrais splitter cette solution pour faire 2 shifters.
Ce serait peut être mieux intégré et plus ergonomique au final
Oui, mais non. D'abord parce que ça :
Ensuite parce que ç fait deux fois le poids, deux fois le prix, ou presque (juste pour le gain du "cliquet")
Enfin parce qu'avec ce que je viens de dessiner, je peux matcher à quelques poils près l'ergonomie Shimano, ce qui ne me semble pas être l'antithèse de l'ergonomie
Sinon, on est en train de faire ça, ou bien :
Berthoud, toujours un train d'avance...
Je vais peut-être lui passer un coup de fil avant de dessiner du Di2...



 
   
   http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=51487&start=180#p874391
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 La seule qui te plait, c'est une commande Acros, et Dieu sait qu'elle n'a pas été faite sur un coin d'établi.
 La seule qui te plait, c'est une commande Acros, et Dieu sait qu'elle n'a pas été faite sur un coin d'établi.

phill35 a écrit:Les shifters avec un look des années twist
 
   
   Le bonne vieille gâchette Sturmey Archer en D sur l'avant du guidon
 Le bonne vieille gâchette Sturmey Archer en D sur l'avant du guidon  

argos61 a écrit:Il ne faut pas griller les étapes, dans un premier temps le but est de sortir faire un proto fonctionnel sans trop s'attarder sur le look.
Et une fois le mécanisme au point et validé, il sera temps de s'occuper du look.
J'avais imaginé un bricolo en utilisant un différentiel de modélisme et 2 roues libres enfermé dans une grosse gamelle.
Mais je n'ai jamais pris le temps de la mettre en oeuvre car ça ne résoud pas les problème de friction au niveau des câble.
Par contre, l'idée d'une commande hydraulique est tentante. Et là je veux bien investir un peu de temps.


argos61 a écrit:Il ne faut pas griller les étapes, dans un premier temps le but est de sortir faire un proto fonctionnel sans trop s'attarder sur le look.
Et une fois le mécanisme au point et validé, il sera temps de s'occuper du look.

 
   
   http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=51487&start=180#p874391
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phill35 a écrit:Bicloune, tu vas faire vomir PhanuHell

phill35 a écrit:Juste une parenthèse technique : depuis que j'ai remplacé les roulements d'origine par les Black Bearing 2RS... Le vélo roule tout seul... J'ai cette sensation d'accélération, au moindre faux plat en roue libre, amplifiée depuis la modif, c'est très agréable.

 .
   .
argos61 a écrit:Bien sûr le look a son importance.
Mais il est peut-être préférable de valider un proto simple et à un coût raisonnable avant de se lancer dans des usinages plus complexes et coûteux pour du proto.
Et travailler le look quand le principe sera au point afin de pouvoir amortir les coût sur une petite série.
Il faut seulement se poser la question du budget que vous êtes prêts à mettre dans une poignée.


 ) pour montrer à Rohloff qu'ils sont des branques (pas techniquement, bien sûr, mais d'un point de vue de la bonne foi technico-commerciale). Ne pas proposer de gâchette simple-fiable-efficace sur ce moyeu incroyable, ça confine à la stupidité pure, dans le sens où aucun argument technique ni économique ne peut le justifier. La preuve quand on voit les budget de ceux qui se penchent sur la question, c'est pas SRAM, hein...
 ) pour montrer à Rohloff qu'ils sont des branques (pas techniquement, bien sûr, mais d'un point de vue de la bonne foi technico-commerciale). Ne pas proposer de gâchette simple-fiable-efficace sur ce moyeu incroyable, ça confine à la stupidité pure, dans le sens où aucun argument technique ni économique ne peut le justifier. La preuve quand on voit les budget de ceux qui se penchent sur la question, c'est pas SRAM, hein... ), et si quelqu'un a les moyen de faire faire une peu de découpe laser et d'impression 3D, on peut tester...
 ), et si quelqu'un a les moyen de faire faire une peu de découpe laser et d'impression 3D, on peut tester...



phill35 a écrit:Ce qui me gêne dans ce système, c'est qu'il faut 2 câbles continue, commande externe obligé.



phill35 a écrit:D'après ce que j'ai compris, le système de cliquet est intégré dans le carter de la commande externe.
 ).
 ).
phill35 a écrit:Moi je comprends ton sentiment envers Rohloff.
C'est incompréhensible que des gens qui ont réussi a concevoir un moyeu aussi compliquer a produire ne se sortent pas les doigts pour faire un shifter qui intéresse au minimum 50% de leur clientèle...
 Parce que sérieux, même en terme de design, le moyeu est top (bien que pas complexe, mais juste magnifiquement simple, rationnel et fluide). Alors que tout ce qui tourne autour, accessoires, et compagnie...
 Parce que sérieux, même en terme de design, le moyeu est top (bien que pas complexe, mais juste magnifiquement simple, rationnel et fluide). Alors que tout ce qui tourne autour, accessoires, et compagnie...  Même le nouveau twister, il casse pas 5 pattes à un canard boiteux!
 Même le nouveau twister, il casse pas 5 pattes à un canard boiteux! 


 (à part pour les sonettes
  (à part pour les sonettes  )
 )
 
   
   http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=51487&start=180#p874391
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