LudoTA a écrit:Seb-@. a écrit:Si les sections des rayons n'augmentent pas à mesure que tu supprimes des rayons - dit autrement, si tu n'adaptes pas la raideur des "ressorts" que sont les rayons - la rigidité en torsion baisse.
En 32 rayons les montages light mettent des rayons plus fins comme les CX Super, ça ne doit pas être mieux que 28 rayons plats classiques.
Sur la route ils ne mettent pas 32 rayons pour passer la puissance...
nidamapy a écrit:
C'est quoi comme moyeux? King kong? Et les rayons?
Oui des Tune King Kong classiques avec un corps XD.
Les rayons sont des CN 424 de même section que des CX Ray ou des Aerolite.
Sur route, le couple appliqué est plus faible compte tenu des rapports employés. Quelque part, ce n’est pas anormal de réduire la raideur en torsion si le couple appliqué est lui aussi plus faible.
Pour les 424, le process de fabrication n’est pas tout à fait le même que celui d’un CX Ray ou d’un Aerolite.
jose a écrit:Bonjour,
Je pratique l'enduro et je fais l'ensemble du championnat de France sur un spé 29 comp. Ayant dernièrement explosé ma roue arriere je me demande si il ne serait pas judicieux de passer sur des roues carbone. Seulement, coté budget je ne peux que me tourner vers les chinoiserie en moyeu novatec. Pensez vous que c'est un choix judicieux, si oui vers quel fournisseur je dois m'orienter
Merci
Si tu exploses une jante en carbone, ça te coûtera de l’ordre de 3 fois le prix d’une jante alu. C’est potentiellement plus solide, mais dans le générique il a vraiment de tout et pas que du bon. Mieux vaudrait assurer avec des jantes reconnues (et pas des jantes "sorties du même moule que les Untel" dont on ne sait pas si les composites sont les mêmes et s’ils ont été travaillés de la même façon) ou avec des jantes alu un peu robustes.