de Rodrigue » Lun 21 Juil 2014 20:37
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour éviter les pertes de débattement intempestive de ma Lefty xlr carbone hybride. Je m'explique, j'ai acheté un Flash Team 2014 en Avril et dès les premières sorties, au bout de environ 100kms (soit 2-3 sorties) ma fourche se retrouve affaissée de 2,5 à 3 cms. après mesure de la distance axe/bas de la douille, je constate environ 48 cms (normalement c'est 50 cms sur ce modèle)
Coup de fils à Cannondale de mon Vélociste, la solution c'est de dégonfler la fourche et de l'enfoncer en tapant en butée, ce sont les roulements qui migrent. Effectivement, la fourche retrouve sa position normale, mais (c'aurait été trop beau!!) 3 sorties plus tard, idem! Ce coup-ci passage en garantie chez Fast Suspension avec changement du Solo air, du Plongeur OPI, et diverses modifs ( donc obligé de rouler avec mon vieux Sworks alu m5 pendant 3 semaines)
Le problème est connu et résolu dixit Fast, ça ne devrait plus le faire.
Et bien NON, après à nouveau 3 sorties dont la dernière ce soir (40 kms bien intense), Re-belote en fin de sortie j'ai senti que j'étais vraiment en appui sur les bras et rien qu'à l'oeil, on voit que l'assiette du vélo est devenu plongeante. Bref, une mesure me le confirme, il me reste 6 cms de débattement (en ayant dégonflé la fourche, je mesure entre la butée haute et basse)
Alors si quelqu'un à LA solution, je suis preneur, car sur un vélo à ce prix c'est juste intolérable de perdre son temps en aller/retours chez mon vélociste.
Merci d'avance