nouveau projet , cadre schmolke grenoble

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

nouveau projet , cadre schmolke grenoble

Messagede vincetriumph » Mar 9 Juil 2013 21:36

Salut à tous

Apres quelques saison de standbye cote forum et post , me revoici par ici pour vous présentez et partager avec vous tous mon nouveau montage ;)

La base de depart est un kit ,cadre et fourche qui je crois est encore inédit sur le forum 8-)

Pour les équipements qui vont habiller ce dernier , je vais réutiliser quelques pièces déjà éprouver sur mes anciens montage mais aussi bien sur, pas mal de chose totalement neuve .

Le final souhaiter est un velo relativement light ,performant, très fonctionnel et confortable , joli ( du moins pour moi ) ,rare et m'accompagnent dans mes sortie alpestre durant mes prochaines saison

Pour démarrer, voila ce que je vous permet de voir de ce cadre et de cette fourche :D

Le cadre : 953,9 gr
Image

la fourche non couper : 336,6 gr
Image

Et voila pour le début , le post va murir , vivre et évoluer au court des différentes étapes du montage .

Maintenant que le décor et planté à vous de réagir, et n'esitez pas, car le but et de partager et de debatre sur des points sur lesquelles nous ne seront pas tous d'accord .

Toute idée et bonne à prendre pour ma part ;)
Dernière édition par vincetriumph le Jeu 25 Juil 2013 15:55, édité 2 fois.
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Re: nouveau projet sur le forum , un inedit je crois

Messagede scapin54 » Mer 10 Juil 2013 08:12

un projet inédit?? sur la base d'un cadre en bambou? :D
scapin54

Messagede smog89 » Mer 10 Juil 2013 09:30

Oui, ce serait pas mal de nous dire de quoi il retourne ;)
Et si tu pouvais faire un petit effort pour l'orthographe aussi :!:
smog89

Messagede vincetriumph » Mer 10 Juil 2013 10:25

smog89 a écrit:Oui, ce serait pas mal de nous dire de quoi il retourne ;)
Et si tu pouvais faire un petit effort pour l'orthographe aussi :!:

je te propose un petit truc , je t'envoie mes messages avant de les poster ,tu valides , et seulement ensuite je les mets sur mon sujet :?: ca te va :?: :roll:
vincetriumph

Messagede TT » Mer 10 Juil 2013 12:42

vincetriumph a écrit:je te propose un petit truc , je t'envoie mes messages avant de les poster ,tu valides , et seulement ensuite je les mets sur mon sujet :?: ca te va :?: :roll:

Tu te pointes à vouloir faire l'intéressant en balançant ton sujet "regardez regardez j'ai un super truc à vous montrer mais je vais pas vous dire ce que c'est", tu montres des photos de balance (super intéressant, la photo de la balance seule... et pour info un FM066 est au même poids), et en plus tu ne supportes pas qu'on fasse le moindre commentaire ?
TT

Messagede Fireblade07 » Mer 10 Juil 2013 13:57

Back to the topic please... :roll:
Fireblade07

Images: 1

Messagede Milou_Gaugaul » Mer 10 Juil 2013 19:18

Pour l'orthographe, c'est parfoi galère croyez moi :oops: :oops:

Après, pour ta présentation, c'est pas faux que ce serait bien mieu de ne pas faire comme tu fai... Sinon, va jouer au jeux TV quoi...
Milou_Gaugaul

Messagede vincetriumph » Mer 10 Juil 2013 19:29

TT a écrit:
vincetriumph a écrit:je te propose un petit truc , je t'envoie mes messages avant de les poster ,tu valides , et seulement ensuite je les mets sur mon sujet :?: ca te va :?: :roll:

Tu te pointes à vouloir faire l'intéressant en balançant ton sujet "regardez regardez j'ai un super truc à vous montrer mais je vais pas vous dire ce que c'est", tu montres des photos de balance (super intéressant, la photo de la balance seule... et pour info un FM066 est au même poids), et en plus tu ne supportes pas qu'on fasse le moindre commentaire ?

salut , je te sent bien tendu :!: :!: :!:

Je ne debarque pas , je reapparait . ;)

Si tu ne veux pas participer à mon épanouissement intellectuelle en m'aidant sur mon orthographe , tampis pour moi , egoiste :D

Maintenant, si tu avais suivi mais autres sujet tu s'aurais que je procède de cette façon . A savoir , laisser le doute flotter sur la pièce maitresse de mon montage .
Et si pour pour toi laisser un peu de suspense , ou tenter de rendre un sujet attrayant par un petit côte "paquet cadeau" dont on ne connait pas le contenu se dévoilant seulement en fin de présentation est à ton sens "ce rendre intéressant" alors oui , je suis tout à fait d'accord avec toi , je fait mon intéressant .

Dans le cas ou cette façon de presenter un montage complet ne te plait pas , je suis asser ouvert d'esprit pour le comprendre , et ne te tiendrai aucune rigueur si tu ne souhaite pas suivre ce post .

Les commentaires je les prends tous , et tu pourras observer que les miens sont parfois à prendre au second degrés .

Restons cooollllllll

Et maintenant j'espère avoir clôturer cet aparté qui est à mon gout des plus inintéressant :roll: :|

Le prochain message sera maintenant sur la présentation d'autre pièces équipant le truc sur ma petite balance ;)
vincetriumph

Re:inédit je crois

Messagede specialguest » Mer 10 Juil 2013 19:59

de voir des chiffres sur une balance çà me semble tellement mystérieux que j'en ai des frissons
il y a des gars qui n'ont pas grand chose à dire et qui ont un certain sens de faire croire que leur projet est à peine croyable
pour ma part je n'irai pas plus loin avec ce topic, je suis prévenu dans le premier post que c'est de la daube
specialguest

Images: 21

Messagede vincetriumph » Mer 10 Juil 2013 20:09

Je suis curieux de comprendre ou j'ai pu faire croire a quiconque que ce projet était le projet du siècle !!!!! juste spécifier un mot " inedit " qui veux juste dire que Le cadre de cette marque n'a jamais était présenter en montage sur le forum :!: :!: :!: :!: :!:

Je suis franchement etonner du flou artistique que cela donne :cry:
vincetriumph

Messagede Jojo13 » Mer 10 Juil 2013 20:15

Moi je suis totalement en accord avec ton idée vincetriumph, je ne vois pas ce qu'il y a de mal a nous faire patienter, continue ;)
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Klarf » Mer 10 Juil 2013 20:16

vincetriumph a écrit:Je suis franchement etonner du flou artistique que cela donne :cry:

Forcément on ne connait pas la marque/modèle du cadre en voyant uniquement le poids du cadre et de la fourche!
Alors à part flou, je ne vois pas ce que ça peut être.
Klarf

Images: 6

Messagede 1sanglier » Mer 10 Juil 2013 20:46

+ pour l'instant rien à dire. Sauf "on attend"
1sanglier

Images: 1

Messagede vincetriumph » Mer 10 Juil 2013 21:27

Pour continuer du cote matériel , je vais installer une potence extralite en 110mm pour un poids de 82,6 gr en esperant que la rigiditee de celle ci soit correct :!:
Image
Image

Pour accompagner cette potence je récupère le cintre de mon ancien montage , un FSA K-force light nano compact , en largueur 440 axe/axe . Pour un poids de 182,9 gr
Je le recupere car je lui trouve un rapport poids/rigidité plutot bon , de plus , sa forme me convient à merveille . Sans oublier que le petit liseré rouge va s'accorder à merveille avec la deco du cadre ;)
Image
Image

Ensuite comme expandeur , ce sera un tune d'un poids de 14,9gr lui aussi récupérer de mon ancien montage .
Image

Cote spacer , on trouvera du btp , le kit de 20mm je crois pesant 4,5 gr . A voir combien j'en utiliserai pour le montage
Image

Une fois le montage fini , velo régler , je pourrai à ce moment retirer l'expandeur et placer sur le haut du pivot ce bouchon, à condition d'avoir penser à laisser la distance suffisante depasser .
Bouchon carbone tune : 6,4 gr
Image

Pour le jeu de direction j'attends encore la partie haute que je n'est pas reçu . :cry:
Direction integrer 1,1/8 en haut et 1,1/4 en bas .
De ce cote c'est donc à suivre le plus rapidement possible je l'espère ? ce sera du cane creek si tous ce déroule comme prévue ;)

Voila pour ce soir , et si le temps me le permet une suite arrivera demain normalement ;)
vincetriumph

Messagede hugo » Mer 10 Juil 2013 22:06

Ca pue le snobbisme ici :lol: Les memes qui s'existasiaient lors du montage de gester qui a mis X jours pour nous dévoiler que le cadre était un R3SL
J'attends ton montage vincetriumph, de la part d'un mec qui avait des magnifiques Klein, ça ne peut etre qu'un bon montage :)
Tu en as fait quoi de ceux ci d'ailleurs?
hugo

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 11 Juil 2013 05:40

Quoi dans une société ou l on a tout, tout de suite et maintenant , tu ose nous faire attendre!!!! Va de retro Satanas!!!

Bravo super début avec des pièces de qualité ça devrait etre top , et t inquiete pour les fautes d orthographes , regarde si tu compte les accent il y en a 50 ds mon message , alors a tout les pressés et snobinard de l ortho on est pas la pour vous faire plaisir mais pour s exprimer, a bon entendeur salut.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede vincetriumph » Jeu 11 Juil 2013 07:04

hugo a écrit:Ca pue le snobbisme ici :lol: Les memes qui s'existasiaient lors du montage de gester qui a mis X jours pour nous dévoiler que le cadre était un R3SL
J'attends ton montage vincetriumph, de la part d'un mec qui avait des magnifiques Klein, ça ne peut etre qu'un bon montage :)
Tu en as fait quoi de ceux ci d'ailleurs?

Merci ,
Les Klein je les ai toujours biensur . Le dernier passe des jours heureux au milieu des ses copains .
La collection commence à prendre de la place :D Mais par contre ils roulent tous encore de temps en temps , surtout mon mulet presenter il y à je crois 4 ans maintenant :roll: on vieilli on vieilli
vincetriumph

Messagede vincetriumph » Jeu 11 Juil 2013 07:13

EMMANUEL15 a écrit:Quoi dans une société ou l on a tout, tout de suite et maintenant , tu ose nous faire attendre!!!! Va de retro Satanas!!!

Bravo super début avec des pièces de qualité ça devrait etre top , et t inquiete pour les fautes d orthographes , regarde si tu compte les accent il y en a 50 ds mon message , alors a tout les pressés et snobinard de l ortho on est pas la pour vous faire plaisir mais pour s exprimer, a bon entendeur salut.

Merci ;) c'est vrai que je suis le faineant de l'accent , et comme je ne sais jamais mettre le bon ( d'accent ) , et bien j'en met jamais, comme ça je ne me plante pas :D

Aller, un jour je retournerai à l'ecole et j'apprendrai bien comme il faut les accentuations :lol: :lol:

Tu ose dire que l'on à tout , tout de suite :roll: :!: :!: :!: :!: le fuselage pour mon montage souhaiter je ne l'ai toujours pas trouver et ça fait maintenant plus de 2 ans que , je cherche , je guette , je farfouille partout :cry: Du coup , ce projet ne sera pas celui que je voulais, mais pour me faire patienter j'ai trouver un autre petit truc plutôt sympa ;) pas du tous dans le même registre mais bon :?
vincetriumph

Messagede smog89 » Jeu 11 Juil 2013 08:56

L'orthographe, c'est pas un truc de snob, les gars. C'est juste que c'est un peu difficile à lire. mais libre à toi de ne pas faire d'efforts, certes.
Quand à ne pas montrer ton cadre au début, c'est aussi ton choix, mais dans la mesure où tu exposes ça dans un post tu acceptes d'avoir des remarques, non ?

Merci pour le mépris, les gars, et bonne route. Ne changez rien, surtout.
smog89

Messagede ludoaix » Jeu 11 Juil 2013 14:44

PFFFF on n'est pas chez pivot(pas de potence),mais bernard :D .
Sinon des indices pour calmer tout le monde : métal ,ou composite ?
700 ou 650? artisanal ou pas?
Il nous faut un nonoss,pour ronger un peu ;)
Pour les accents ,celui du genevois me plait bien "dedieu,dedieu"
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede teamdindon » Jeu 11 Juil 2013 15:08

vincetriumph a écrit:Pour continuer du cote matériel , je vais installer une potence extralite en 110mm pour un poids de 82,6 gr en esperant que la rigiditee de celle ci soit correct :!:
Image

Arrêtez de le critiquer pour l'orthographe. Moi je trouve que ce n'est pas si mal de la part de quelqu'un qui ne sait pas lire :D
teamdindon

Messagede Fat bob » Jeu 11 Juil 2013 19:28

teamdindon a écrit:
vincetriumph a écrit:Pour continuer du cote matériel , je vais installer une potence extralite en 110mm pour un poids de 82,6 gr en esperant que la rigiditee de celle ci soit correct :!:
Image

Arrêtez de le critiquer pour l'orthographe. Moi je trouve que ce n'est pas si mal de la part de quelqu'un qui ne sait pas lire :D

+1 et en plus de la part de quelqu'un qui veut se faire comprendre et échanger! :lol:
Fat bob

Messagede vincetriumph » Jeu 11 Juil 2013 21:13

Ah oui la javoux , plutot pas mal comme erreur .

Le pire c'est que j'ai du relire deux fois pour trouver mon erreur :!: :!: franchement ça craint , je vais peu être aller consulter pour le coup :!: c'est une maladie qui porte un non ça peu être :?: :lol: :lol: :lol:
vincetriumph

Messagede vincetriumph » Jeu 11 Juil 2013 22:03

Salut .

La petite presentation de matos pour ce soir .

Je rècupère ma tige de selle new ultimate en 27,2 mm d'un poids de 120,5 gr déjà utiliser sur le montage de mon dernier klein.
Image

Pour le collier de serrage de selle , en attendant mon Mcfk je monte celui livrer avec le cadre , un collier en 30mm de 20,9 gr . J'ai commander un Mcfk en 30mm et 12mm de hauteur pour qu'il s'adapte parfaitement au cadre . Livraison prevu fin du mois :(
Image
Dernière édition par vincetriumph le Ven 12 Juil 2013 12:06, édité 1 fois.
vincetriumph

Messagede vincetriumph » Jeu 11 Juil 2013 22:27

Pour la selle je part encore une fois avec une fizik aliante rail carbone qui à la base pèse 211 gr pas light du tout mais elle me convient à merveille et je privilégie le confort.
Pas de compromis qui perturberai le confort de mon joufflu ;) .
J'ai bien essayer quelques selle light mais rien n'y fait , je ne m'habitue à aucune de celle que j'ai essayer :cry: ( tune , AX , flite et même une smp ful carbone )

Du coup je part sur cette base , et je lui fait perdre quelques grammes superflu en lui retirant les plastiques de protection bec de selle et côte arrière .

selle d'origine
Image

partie plastique retirer
Image

Pour arriver au final à cette selle monter d'un poids de 195,5 gr Notez au passage le petit decalage de 0,1 gr si vous faites le calcul , imprécision de la balance . :roll:
Image

Je vous précise tous de même que ces photos date de mon dernier montage , car je réutilise ici cette selle qui à pas mal d'heure d'utilisation .
vincetriumph

Messagede vincetriumph » Jeu 11 Juil 2013 22:33

ludoaix a écrit:PFFFF on n'est pas chez pivot(pas de potence),mais bernard :D .
Sinon des indices pour calmer tout le monde : métal ,ou composite ?
700 ou 650? artisanal ou pas?
Il nous faut un nonoss,pour ronger un peu ;)
Pour les accents ,celui du genevois me plait bien "dedieu,dedieu"

Composite en 7OO .
Tige de selle en 27,5 mm
Collier de serrage de selle en 30mm
.................................................. ;)
vincetriumph

Messagede vincetriumph » Jeu 11 Juil 2013 22:46

J'ai oublier de rajouter pour ce soir le jeu de direction reçu partiellement .

pour la partie basse un cane creek série-10 en 1,1/4 d'un poids de 35,7 gr
Image

Pour le haut , ce sera pour l'instant un cane creek seri-40 en 1,1/8 en attendant de recevoir la version AER non dispo pour le moment . Celui monter provisoirement pése 34,6gr
Image

Donc pour l'instant le jeu de direction complet est à 70,3 gr

Demain je m'attaque aux éléments de transmission ;)
vincetriumph

Messagede Pat2A » Ven 12 Juil 2013 05:57

vincetriumph a écrit:Ah oui la javoux , plutot pas mal comme erreur .

Le pire c'est que j'ai du relire deux fois pour trouver mon erreur :!: :!: franchement ça craint , je vais peu être aller consulter pour le coup :!: c'est une maladie qui porte un non ça peu être :?: :lol: :lol: :lol:

La dyslexie.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Ven 12 Juil 2013 07:40

vincetriumph a écrit:Composite en 7OO .
Tige de selle en 27,5 mm
Collier de serrage de selle en 30mm
.................................................. ;)

27.5mm pour le diamètre de la tige de selle? Je ne savais même pas que new ultimate s'amusait à produit des tiges dans ce diamètre. Tu es sur que c'est pas du 27.2mm?
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Juil 2013 07:52

Salut vince.
Et bien moi aussi je vais suivre ton montage et je me rappelle bien de tes Klein,magnifiques bécanes.
Bonne continuation ;)
MIMI 25

Images: 2

Suivante

Retourner vers Route