The Stig a écrit:Salut, après 3 mois, mes roulements BB30 semblent déjà HS. Je me demande si je ne les ais pas trop serrer (= trop de précontrainte) lors du montage initial.
J'ai un pédalier Rotor XC2 en axe de 24 sans molette de précontrainte. Lors du montage, je finis donc de rentrer la manivelle en vissant le bouchon rouge qui se trouve sur l'axe de manivelle, à l'aide d'une clé allen de 8.
Question: jusqu'où serrer ? Il faut mettre toutes les pièces en contact (manivelle, joints, entretoise ...) sans trop contraindre le roulement droit qui n'est pas censé recevoir un effort latéral.
Comment doser cet effort ?
Merci
lorentz a écrit:suite au montage d'un boitier ,quel type de clef faut il pour serrer le boitier de pédalier adaptable rotor bsa 30 route,la clef shimano ,thm ne vont pas,il semblerait que cela soit un diamètre spécifique
qui la vends ou la loue
merci d avance
FredVT a écrit:je n'ai pas cette mesure,
peux juste te dire que la manivelle est droite (ne part pas vers l'extérieur)
Lejeanclaude a écrit:FredVT a écrit:je n'ai pas cette mesure,
peux juste te dire que la manivelle est droite (ne part pas vers l'extérieur)
Peux tu à l occasionne la fournir?
Merci d avance
FredVT a écrit:entre les deux bords "externes" des manivelles?
mf22433 a écrit:Bonjour,
j'ai un pédalier Rotor Power (rien à redire pour le moment) et j'ai roulé 2 ans avec des q-rings (50-36 bcd 110), très safisfait, puis ... effet de mode probablement, j'ai essayé des o'symetric en 52-38, j'aimais bien la sensation mais je les ai trouvé difficiles à régler, bruyants et finalement bien que le 52 était ok, le 38 était juste un poil too much pour moi (50+ ans, grand, assez lourd et parcours type ardennes belges). Les QLX 52/36 pourrait être la combinaison parfaite pour moi. Une idée de quand ils seront disponibles?
Merci.
FredVT a écrit:mf22433 a écrit:Bonjour,
j'ai un pédalier Rotor Power (rien à redire pour le moment) et j'ai roulé 2 ans avec des q-rings (50-36 bcd 110), très safisfait, puis ... effet de mode probablement, j'ai essayé des o'symetric en 52-38, j'aimais bien la sensation mais je les ai trouvé difficiles à régler, bruyants et finalement bien que le 52 était ok, le 38 était juste un poil too much pour moi (50+ ans, grand, assez lourd et parcours type ardennes belges). Les QLX 52/36 pourrait être la combinaison parfaite pour moi. Une idée de quand ils seront disponibles?
Merci.
QXL n'existe qu'en 53/38
pas de déclinaison prévue
car aussi facile qu'un 51/36 ronds..
mf22433 a écrit:FredVT a écrit:mf22433 a écrit:Bonjour,
Merci.
QXL n'existe qu'en 53/38
Ah bon! Je posais la question parce que j'avais vu qu'ils le mentionnaient sur la page Facebook de Rotor:
Un gars (pas moi) demandait:
"Hi Folks, any work on when QXL's will be available in 52/36 110bcd ?"
et Rotor Bike répondait:
"very soon we are working on getting them out ASAP!"
et puis là aussi, ils mentionnent le 52/36:
http://www.bikerumor.com/2013/02/23/rotor-gets-even-more-ovalized-with-new-qxl-chainrings/
Faudrait peut être quand même que j'essaye le 53/38...
FredVT a écrit:tant que c'est pas sorti (par expérience) vaut mieux rien garantir du tout
effectivement, un essai du 53/38 serait interessant
FredVT a écrit:mf22433 a écrit:Bonjour,
Merci.
QXL n'existe qu'en 53/38
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités