conseils pour tuning derailleur avant et arriere record

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

conseils pour tuning derailleur avant et arriere record

Messagede paolo » Jeu 8 Mar 2007 23:01

bonjour,
je compte faire des modif sur mes derailleurs campagnolo record avant et arriere, avant de sortir le matos, avez vous des conseils ? est ce que changer le gros vis titane pour un tiso alu est valable ? quoi faire d'autres ? ou acheter des vis leger etc ? je vois des vis plastique ? ca se trouve ou ?
merci pour les conseils
paolo

Messagede laumi » Ven 9 Mar 2007 11:39

sur la vis tiso
j'en ai acheté sur une sur xx light ; franchement gagné 3 g pour 13 euros plus port, ca ne vaut pas le coup

par contre, galets + chape+vis ca revient un peu moins cher au gramme !!

je te conseille
http://stores.ebay.fr/joechaimui-rothshek-bikeparts

ne pas prendre la vis en plastique pour fixer le dérailleur avant car cela ne marche pas !!!!
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede stevan11 » Ven 9 Mar 2007 11:47

sur ebay, tu prends tout sauf les vis plastique, tu les trouves dans les magasin de modelisme, de plus les vis en plastique de 3x18 pour le derailleur avant c est juste bien pour la photo galerie, car elles finissent par se tordre et heureusement quelles sont en plastoc pour les enlever, par contre pour l arriere du 4x14 en plastoc devrait tenir
stevan11

vis

Messagede paolo » Ven 9 Mar 2007 14:14

merci pour les infos, je pense prendre un chape carbone arriere sur le site ebay tu m'a conseillé !
et si je percer et limer un peu le chape d'origine ! je peux gagner un peu, un vis lu tiso, galets, je peux faire descendre 169 pour l'arriere ?
a l'avant je pas ! je peux fixer sur cdre avec un vis alu ? assez solide ?

merci steven aussi jai trouver un vis pour chariot ISP ti à 8g et jai mis un alu pour fixer sur le cadre, 8g l'ensemble au lieu de 22g voir la photo

si vous avez d'autre conseille pour ameliorer n'hesitez pas !
paolo

Re: vis

Messagede laumi » Ven 9 Mar 2007 14:22

paolo a écrit:merci pour les infos, je pense prendre un chape carbone arriere sur le site ebay tu m'a conseillé !
et si je percer et limer un peu le chape d'origine ! je peux gagner un peu, un vis lu tiso, galets, je peux faire descendre 169 pour l'arriere ?
a l'avant je pas ! je peux fixer sur cdre avec un vis alu ? assez solide ?

merci steven aussi jai trouver un vis pour chariot ISP ti à 8g et jai mis un alu pour fixer sur le cadre, 8g l'ensemble au lieu de 22g voir la photo

si vous avez d'autre conseille pour ameliorer n'hesitez pas !

j'en suis à 162 g sur un record ultra en changeant la chape, les galets, les deux vis de la chape et le serrage tiso donc gain de 22 g seulement !!! juste pour le plaisir
Image

après il reste les deux vis de réglage et celle du cable, puis le dremel sur la chape carbone
on doit pouvoir arriver à 155 g après il reste à refaire les ressort mais la il faut être habile (utilisé un rayon titane par exemple)
je crois que le gain est supérieur pour le dura ace et le sram

n'est ce pas jeff ?
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede stevan11 » Sam 10 Mar 2007 14:09

exactement laumi, sur un dura ace le gain est plus important, car au depart pour un poids presque identique entre le shima et le campa, les derailleurs campa sont déjà avec chape carbone et vis titane, donc tout petit gain, alors que le dura ace d origine n a rien en carbone ou en titane
stevan11

Retourner vers Route