Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Sam 22 Déc 2012 16:01

Superbe ! ;)
Thorgal34

Messagede Tytoune » Sam 22 Déc 2012 16:20

Très beau montage c'est vrai mais qu'est ce que le pédalier DA fait tache :(

Le Rotor lui ira bcp mieux ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede NicoSeb » Sam 22 Déc 2012 23:09

Tytoune a écrit:Très beau montage c'est vrai mais qu'est ce que le pédalier DA fait tache :(

+1, mais un des rares velos Time presentés avec poste de pilotage et pedales Time, homogène et de très bon goût....
Après, j'aurais preferé un poste de pilotage noir, mais c'est une question de goût :? Echange à etudier peut etre :?:
Vivement le remplacement du pedalier et des etriers :D
Bonnes route
NicoSeb

Messagede Karbonlite » Sam 22 Déc 2012 23:57

justement pour moi c'est la potence qui fait tâche(malgré l'harmonisation mécanique que cela apporte) meme avant le pédalier, ça donne une touche perso au vélo et j'aime bien comme ça (surtout vu les roues utilisées ) Scud a toujours roulé en pédales time il em semble(vtt) donc pas étonnant les pédales time

Beau vélo et tres homogène un +1
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede SCUDV2T » Mer 26 Déc 2012 14:36

Tytoune a écrit:Très beau montage c'est vrai mais qu'est ce que le pédalier DA fait tache :(

... Merci ;)
Le 7800 a pour avantage de donner au vélo un petit côté ventage ! :lol:

NicoSeb a écrit:+1, ....
Après, j'aurais preferé un poste de pilotage noir, mais c'est une question de goût :? Echange à etudier peut etre :?:

Karbonlite a écrit:...., ça donne une touche perso au vélo et j'aime bien comme ça (surtout vu les roues utilisées ) Scud a toujours roulé en pédales time il em semble(vtt) donc pas étonnant les pédales time

.... Merci ;)

Concernant mon choix pour la potence et le cintre j'ai justement voulu sortir de la traditionnelle monte "catalogue TIME" qui associe le Module+ à la livrée du cadre.
Après, nous reconnaissaons tous parfaitement que les choix d'ordre esthétique ouvrent grrand la porte des débats ayant pour thème les goûts et les couleurs ;)
Le principale étant bien sûr que ce poste réponde parfaitement à mes attentes au niveau de la position sur le vélo et en la matère je suis très bien en place avec cette potence de 110mm et ce cintre Ergodrive44.
Comme le souligne Karbonlite, ce choix de référence couleur apporte une touche perso au montage. la finition de l'ensemble est à l'image des produits de la marque ... simplement parfait.

J'admets manquer certainement d'objectivité mais je trouve le résultat visuel plutôt sympa .....

Image

Image

Image

Image

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Karbonlite » Mer 26 Déc 2012 14:47

vue du haut l'ensemble cintre-potence est impressionnant!

optimisation réussie donc ;)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede rickyfirst » Mer 26 Déc 2012 21:33

De profil, l'on voit que cintre doit pivoter vers le haut et les cocottes descendre sur le cintre lorsqu'il sera pivoté.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Jeu 27 Déc 2012 00:14

Tu as zappé le support de roue arrière Ricky ;)
thomas

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Déc 2012 07:54

Cela accentue mais lorsque je vois l'extrémité du cintre et la douille de direction, il y a un problème.
rickyfirst
.

Messagede SCUDV2T » Jeu 27 Déc 2012 09:20

Salut,

Il n'y a pas de problème là où les choix sont explicables....
Il s'avère que la préhension du cintre par son plat m'est plus confortable avec une très légère inclinaison de ce dernier vers l'extérieur. Je pense que la photo
accentue l'effet visuel bien plus qu'en réalité.

@+
SCUDV2T

Messagede rismis » Jeu 27 Déc 2012 10:14

Quelles sont tes impressions concernant le cintre? Le plat n'est 'il pas gênant lorsque tu le tient par le haut?
L'ensemble cintre potence doit être très rigide ! en plus de l’utilisation de ce type de roues.
En tout cas très beau montage
rismis

Messagede SCUDV2T » Jeu 27 Déc 2012 12:20

rismis a écrit:Quelles sont tes impressions concernant le cintre? ......
..... En tout cas très beau montage

Merci.
J'ai utilisé plusieurs cintres présentant un plat sur la partie supérieur ( PRO Stealth Evo , FSA PLASMA ) avant de monter le TIME .
En rapport avec ma morphologie de mains, le cintre PRO avait un plat trop large et devenait de ce fait vite inconfortable. Le FSA me convenait beaucoup mieux en terme
de prise en main et je mettrais de plus à son avantage un très bon confort au niveau de la position prise en main des cocottes.
C'est avec le TIME Ergodrive que mon ressentis de confort est le meilleur. Je l'utilisais déjà sur mon précédent RXRS et je l'ai reconduit sur ce montage sans aucune hésitation.
L'association avec la potence Monolink Ulteam rend il est vrai l'ensemble rigide mais c'était bien là le but recherché. D'un point de vue purement esthétique, je trouve cette potence simplement
magnifique tant au niveau de son dessin que pour sa finition sans aucune faute ..... et pourquoi chercher à séparer ce qui est fait l'un pour l'autre ? 8-)

@+
SCUDV2T

Messagede Karbonlite » Jeu 27 Déc 2012 12:27

SCUDV2T a écrit:Salut,

Il s'avère que la préhension du cintre par son plat m'est plus confortable avec une très légère inclinaison de ce dernier vers l'extérieur. Je pense que la photo

@+

tu pourrais mettre une photo avec ta main posée sur le cintre de la maniere dont tu le tiens en roulant pour voir ce que ca donne?
Kaizer

Karbonlite

Messagede SCUDV2T » Jeu 27 Déc 2012 13:42

Karbonlite a écrit:
tu pourrais mettre une photo avec ta main .....

J'y crois pas, tu me demandes ma main ?!!? :lol:

@+
SCUDV2T

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Déc 2012 16:23

SCUDV2T a écrit:Salut,

@+

En clair, tu ne dois pas souvent rouler mains en bas. En effet, tu as positionné ton cintre pour la prise haute. C'est une demi optimisation :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede SCUDV2T » Jeu 27 Déc 2012 22:53

rickyfirst a écrit:En clair, tu ne dois pas souvent rouler mains en bas. En effet, tu as positionné ton cintre pour la prise haute.
C'est une demi optimisation :mrgreen:

Je dirais plutôt que tu as eu pour attention qu'une demi lecture ( celle qui favorise tes certitudes ) car rien dans mon post fait état d'une priorité sur une position privilégiée. La prise en main en partie haute représente uniquement un facteur de réglage pris en compte pour le choix de l'angle retenu sans pour autant rendre inopérant la position en bas du cintre.

Karbonlite a écrit: Scud a toujours roulé en pédales time il em semble(vtt) donc pas étonnant les pédales time ....

C'est exacte, j'utilise depuis des années des XS Carbone/Ti qui se révèle être d'une très bonne fiabilité. Rien a voir avec mes 4Ti .... mais c'est un autre débat ! ;)

Concernant les Xpresso12, je n'ai pas suffisament de recul ( rien a voir avec un réglage de position rickyfirst :lol: ) pour
apporter un commentaire objectif permettant de les apprécier à leur juste valeur.
Toutefois mes première sensations sont plutôt bonnes. Clipsage rapide et ferme, pas d'impression de flottement comme parfois ressenti avec les iclic utilisées sur mon précédent montage. Je confirme que les cales sont compatibles entre Xpresso et iclic.

Image

Image

Image

@+
SCUDV2T

Messagede rickyfirst » Ven 28 Déc 2012 08:00

SCUDV2T a écrit:
rickyfirst a écrit:En clair, tu ne dois pas souvent rouler mains en bas. En effet, tu as positionné ton cintre pour la prise haute.
C'est une demi optimisation :mrgreen:

Je dirais plutôt que tu as eu pour attention qu'une demi lecture ( celle qui favorise tes certitudes ) car rien dans mon post fait état d'une priorité sur une position privilégiée. La prise en main en partie haute représente uniquement un facteur de réglage pris en compte pour le choix de l'angle retenu sans pour autant rendre inopérant la position en bas du cintre.

Rassure toi sur mon état psychologique, je ne suis pas au point d'avoir besoin de demi certitudes :mrgreen: .

Plus sérieusement vu les angles de la position basse, il est simplement clair que tu n'utilises pas cette position. C'est d'ailleurs très souvent un défaut des cintres avec partie plate au-dessus. Pour régler mon 3T ergonova, je suis obligé de faire un compromis entre position basse et haute. Pour cette raison j'abandonne les cintres avec partie plate au-dessus car ils sont rarement idéal pour toute les positions.
rickyfirst
.

Messagede SCUDV2T » Ven 28 Déc 2012 09:55

rickyfirst a écrit:

..... Pour régler mon 3T ergonova, je suis obligé de faire un compromis entre position basse et haute. Pour cette raison j'abandonne les cintres avec partie plate au-dessus car ils sont rarement idéal pour toute les positions.

C'est bien de compromis dont je faisais mention plus haut dans cette page et je partage en ce sens ton retex sur les cintres de ce type qui ne sont pas une réponse optimal à toutes les positions de mains. Il n'en reste pas moins vrai que dans mon cas la position mains bas de cintre n'est pas à ce point rédhibitoire et que bien évidemment je te confirme opter en partie pour cette position durant mes sorties.

... Serais- je encore plus mal foutu que peut l'être un cintre plat pour être en mesure d'en saisir les extrémités ???? :roll: .... Je t'en laisse seul juge ! ;)
:arrow:

@+
SCUDV2T

Messagede jerome du beaujolais » Ven 28 Déc 2012 10:29

SCUDV2T a écrit:

... Merci ;)
Le 7800 a pour avantage de donner au vélo un petit côté ventage ! :lol:

NicoSeb a écrit:+1, ....

Karbonlite a écrit:...., ça donne une touche perso au vélo et j'aime bien comme ça (surtout vu les roues utilisées ) Scud a toujours roulé en pédales time il em semble(vtt) donc pas étonnant les pédales time

.... Merci ;)

Concernant mon choix pour la potence et le cintre j'ai justement voulu sortir de la traditionnelle monte "catalogue TIME" qui associe le Module+ à la livrée du cadre.
Après, nous reconnaissaons tous parfaitement que les choix d'ordre esthétique ouvrent grrand la porte des débats ayant pour thème les goûts et les couleurs ;)
Le principale étant bien sûr que ce poste réponde parfaitement à mes attentes au niveau de la position sur le vélo et en la matère je suis très bien en place avec cette potence de 110mm et ce cintre Ergodrive44.
Comme le souligne Karbonlite, ce choix de référence couleur apporte une touche perso au montage. la finition de l'ensemble est à l'image des produits de la marque ... simplement parfait.

J'admets manquer certainement d'objectivité mais je trouve le résultat visuel plutôt sympa .....

Image

Image

Image

Image

@+

Ensemble très esthétique et cohérent ! La touche de blanc du cintre est en harmonie avec la potence qui niveau rigidité doit être assez impressionnante !
Concernant la position du cintre et des cocottes, entre la théorie et la pratique ... Bon nombre de pros ont les cocottes hyper hautes, une différence hauteur selle / cintre énorme ...
Peso, après une EP avec velofifting en mars 2012 (validée après 12 000 kms où je n'ai plus de douleurs, un meilleur pédalage ...), tout le monde est choqué par mon faible recul de selle (3.5 cm).
Donc je dirais tant qu'on est bien sur le vélo, performant et que la puissance est transmise au mieux, l'esthétique passe après !
Tout cela pour dire que ce time est magnifique :shock:
jerome du beaujolais

Messagede rickyfirst » Ven 28 Déc 2012 11:28

SCUDV2T a écrit:
... Serais- je encore plus mal foutu que peut l'être un cintre plat pour être en mesure d'en saisir les extrémités ???? :roll: .... Je t'en laisse seul juge ! ;)
:arrow:

@+

Nous sommes tous mal foutus.

Aucun cintre n'est universel. Personnellement, j'ai constaté que :

- les cintres intégraux sont par définition très peu réglables
- les cintres avec partie supérieure plane moins réglables que les cintres ronds.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 28 Déc 2012 11:29

jerome du beaujolais a écrit:Donc je dirais tant qu'on est bien sur le vélo, performant et que la puissance est transmise au mieux, l'esthétique passe après !

C'est effectivement un principe de base de la charte de ce forum.
rickyfirst
.

Messagede Thorgal34 » Ven 28 Déc 2012 13:00

Bonjour,

Je trouve l'ensemble time potence + cintre assez imposant pour ma part, mais on ne peut pas faire mieux en terme d'efficacité.
En tout cas, très beau bike 8-)

Pascal.
Dernière édition par Thorgal34 le Sam 29 Déc 2012 00:28, édité 1 fois.
Thorgal34

Messagede tintin11 » Ven 28 Déc 2012 14:15

C'est mon premier message mais je lis votre, notre forum depuis plusieurs annees.
Je vous presente mon velo et comme vous pouvez voir, ses composants sont influances par vos preferences.
Je dois avouer que votre forum est pour moi une source a renseignements tres precieuse et je vous en remercie.
Je vis a Athenes et ma pratique du velo est tres diverse: de la competition niveau master jusqu'au parcour marathon de 260km.
Comment trouvez-vous ma monture?
Fichiers joints
DSC06855.JPG
cadre vxrs de 2006, roues 50/88mm boyaux, clavicula compact, sram red leviers-derailleur ar.-freins, dura ace cassette-chaine-derailleur av., combo 44cm-90mm, selle san marco concor, tige ritchey, boyaux sprinter.
tintin11

Messagede avite » Ven 28 Déc 2012 15:39

J'aime beaucoup .

C'est un VXRS Translink avec tige de selle intégrée coupée ?

Tu peux nous détailler le montage ainsi que le poids ?
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede tintin11 » Ven 28 Déc 2012 17:00

Oui, VXRS Translink avec tige de selle intégrée coupée (je n'ai jamais compris a quoi ca sert la tige en plus)
Le poids du velos comme sur la photos, sans mini pompe et boyau de reserve, est a 6495gr
cadre......................................980
roues sans QR et cass.................1470
2 sprinter.................................556
QR.........................................108
tds ritchey suplogic coupee+vis Ti...110
combo compact 44cm/90mm..........345
selle concor FX carbon..................163
pedales speedplay Ti...................165
machoires freins.........................265
Pour les autres composants, je n'ai pas note les poids mais je crois qu'ils sont connus (Sram red, dura ace, polar, clavicula, elite).
tintin11

Messagede pasqup01 » Ven 28 Déc 2012 21:16

Etonnant ! beaucoup de composants HDG et des boyaux d'entrainement :shock: A moins que cela soit tes roues d'entrainement :?: Vu le profil, ce serait original...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Cristo » Ven 28 Déc 2012 22:16

Pour ceux qui roulent à boyaux toute l'année, des Conti Sprinter, ça se défend...
Cristo

Messagede Blaze » Ven 28 Déc 2012 22:33

Cristo a écrit:Pour ceux qui roulent à boyaux toute l'année, des Conti Sprinter, ça se défend...

Je suis d'accord... Un bon rapport qualité/prix
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede pasqup01 » Ven 28 Déc 2012 23:18

Cristo a écrit:Pour ceux qui roulent à boyaux toute l'année, des Conti Sprinter, ça se défend...

Justement, je roule également toujours à boyau (pour le plaisir) sauf l'hiver, et je privilégie le conti compet pour sa longévité (l'AR me fait une saison, l'AV deux, sachant que les roues de "course" sont en veloflex) et sa tenue de route. Evidemment, le moins c'est son prix à comparer du sprinter... mais quand on a le budget d'un tel bike, je ne pense pas que cet écart soit significatif (qqes dizaine d'euros par an quant on voit ce que coûte cette pratique par ailleurs :roll: )

A moins que le sprinter vaille quasiment le compet :?:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Didi34 » Sam 29 Déc 2012 07:24

Blaze a écrit:

Je suis d'accord... Un bon rapport qualité/prix

Je trouve que le rapport qualité prix est bon mais honnettement pour celui qui a roulé sur du boyaux les Congo : c'est du carton !!!
Tu n'as a aucun moment la sensation que tu peux retrouver avec du vrai boyau (Vittoria par exemple) qui sont un peu plus cher, s'usent un peu plus vite mais quelle différence...

A ploucchhhh...
Didi.
Ne jetez Plus ! ! !
Didi34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route