Bonjour à tous
Comme c'est ma première intervention, permettez-moi de me présenter brièvement, j'ai 55 ans, jeune retraité de la Fonction Publique et installé depuis très peu de temps en Basse-Normandie (à côté de Ouistreham).
J'aurais souhaité être renseigné sur deux points précis :
Tout d'abord, à propos des moyeux DT Swiss et notamment les 240S. Pour quelles raisons sont-ils moins utilisés que les Tune par exemple,
particulièrement par les spécialistes de ce forum, alors que leur réputation aussi bien pour leur fluidité que pour leur fiabilité n 'est plus à faire. Est-ce dù à leur poids, au fait que le nombre de rayons qui peuvent être montés ne peut être inférieur à 28 ou est-ce pour d'autres raisons?
D'autre part, je compte faire l'acquisition, cet été, de roues légères à jantes carbone, en précisant que ma pratique sportive est de deux à trois sorties hebdomadaires de 80 à 90 kms chacune, sans chercher la performance.
Je manifeste beaucoup d'intérêt pour les roues Corima, soit les Aero+ (j'en vois déja qui sourient : le papy se prend pour Vinokourov), soit les Winium.
Quelles roues seraient le mieux adaptées pour ma pratique ou pensez-vous qu'un montage jante Corima, rayons Sapim et moyeux Tune ou DT Swiss serait plus judicieux.
J'ajoute que je pèse 65 kgs.
Merci d'avance pour vos réponses en espérant ne pas avoir été trop barbant.
