philbon a écrit:autre question,
comment obtient on les marquages blancs sur les pièces anodisées ??
merci.
Gatouille a écrit:Beau tutoriel ! Simple, efficace, de qualité.
La coloration de tes pièces est de meilleure qualité, visuellement, que bon nombre de professionnels. Après, reste à voir si la coloration tient le coup dans le temps (face aux agressions répétées, UV, ...).
La méthode fait perdre la gravure laser (tout du moins sa coloration blanche). As tu déjà essayé de vernir (au pinceau par exemple) avant colorisation les zones largement gravées pour les conserver blanches ? Y aurait il une méthode pour les conserver ?
Les autres questions que je me pose sont à propos de la coloration.
Aurais tu 2 pièces dans la même couleur : l'une colorée directement après la soude, l'autre colorée après polissage ; pour avoir une comparaison de la différence du résultat obtenu avec (brillant ?) et sans (satiné ?) polissage ?
As tu remarqué des différences de résultats provenant des nuances d'aluminium ?
miki82 a écrit:Bonjour,
d'abord merci pour ce super tuto,
explication top et quand on voit ce que tu arrives a faire ça donne envi d'essayer!
je viens d'ailleurs d'acheter un nouveau cadre pour me monter un endurigde et je compter le repeindre mais maintenant que je vois ton tuto je me dis pourquoi ne pas l'anodiser.
ma question arrive donc maintenant, hormis les problème technique (grandeur du bac, des electrodes et le nombre de litre de la solution) pense tu q'une anodisation sur un cadre rendrait bien, et surtout uniformement étant donné que les tubes n'ont pas tous la même épaisseur, mais qu'ils sont par contre tous fais dans le même alu?
merci d'avance de ta réponse!
mx_addict a écrit:xalio1th a écrit:très beau copier coller de ton poste sur bmb de 2010 amx
http://www.b-m-b.be/index.php/topic/36502-tutoriel-lanodisation-pour-tous/page__hl__anodisation__fromsearch__1
j'ai pas saisi l'intéret de ta réponse, mais compare-les, et tu verras que je l'ai remanié et amélioré.
Et si tu vas chercher plus loin, d'autres membres de certains forums m'ont demandé l'autorisation de le poster sur leurs forums respectifs
mx_addict a écrit:Merci à toi!
J'avoue que sur ce forum j'ai eu des questions plus abouties que sur BMB, mais je pense qu'il y a + de professionnels ou de personnes qui s'y connaissent.
melarkry a écrit:SALUT
Super tuto, pour l alimentation tu me conseil laquel car je suis un peu perdu
merci
ubo a écrit:mx_addict a écrit:Merci à toi!
J'avoue que sur ce forum j'ai eu des questions plus abouties que sur BMB, mais je pense qu'il y a + de professionnels ou de personnes qui s'y connaissent.melarkry a écrit:SALUT
Super tuto, pour l alimentation tu me conseil laquel car je suis un peu perdu
merci
mince tout s'écroule !![]()
melarkry a écrit:SALUT
Super tuto, pour l alimentation tu me conseil laquel car je suis un peu perdu en elec je prefere demander que faire une connerie.
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités