samuel a écrit:Slt Lionel, encore un post qui va envoyer du lourd
sebaudet a écrit:Bon alors après Paris Roubaix c'est la Marmotte ton défi pour l'année prochaine !
toupenet a écrit:Olala, un super sujet de plus à suivre.
Là je pars un peu dans l'inconnu avec ton cadre, cool je vais apprendre de nouvelles choses.
Parlee je connais un peu, Crumpton juste de nom.
Pour la fourche, effectivement une 1.0 c'est bien, c'est ce que j'ai sur mon nouveau titane et je n'en reviens toujours pas.
Enve m'a l'air d'être au TOP pour le carbone.
Merci d'avance pour le sujet qui va nous faire rêver.
LionelB a écrit:
Peripheriques
- Fourche Enve 1.0 (ou 2.0 mais Nick me dit que la 1.0 est mieux)
- J'hesite a passer en EPS.... Mais plus probablement du Super Record Ti
- TdS Fizik Cyrano ou Enve
- Cintre carbone compact 3T ou FSA
- Potence alu a definir
- Selle Fizik Aliante
Roues
J'hesite beaucoup entre utiliser une de mes paires existante ou bien:
- Campagnolo Bora ultra 2
- Aerowheels 42mm / moyeux CK / Aerolites
jfklatovsky a écrit:Pour moi Crumpton et Parlee (d'aujourd'hui), rien à voir.
Bob Parlee gére son business maintenant alors que Crumpton reste l'artisan.
Et vu que la majorité de la production de Parlee est aujourd'hui asiatique, pour moi, même si je ne suis pas attiré par le plastique, j'opterais pour Crumpton sans hésitation.
jfklatovsky a écrit:Super Record à 100%. L'électrique est sans intérêt et je suis d'accord avec les arguments avancés.
jfklatovsky a écrit:J'ai revendu le mien au bout de 2 mois pourle remplacer par un lourd mais confortable alu Compact Wing Pro.
jfklatovsky a écrit:Donc si je peux me permettre :
Enve 1.0 sans hésiter. C'est light et je confirme très rigide. Du grand art.
Super Record à 100%. L'électrique est sans intérêt et je suis d'accord avec les arguments avancés.
Cintre pour moi dans l'absolu c'est Ax. On reproche un manque de rigidité que je n'ai jamais eu à déplorer.
Par ailleurs niveau look et poids c'est imbattable.
Si tu souhaites rester sur du compact, je n'aime pas le FSA en carbone.
La géométrie est parfaite mais je trouve qu'il retransmet trop les vibrations.
J'ai revendu le mien au bout de 2 mois pourle remplacer par un lourd mais confortable alu Compact Wing Pro.
Pour les roues sur un profil de 42, je ferais dans l'original avec les MADFIBER.
Aux US tu devrais pouvoir trouver un revendeur pour les essayer.
rickyfirst a écrit:qu'elles sont les possibilités en matière de choix de tube pour typer le comportement du cadre ?
rickyfirst a écrit: c'est pas parce que Parlee s'est développé plus que Crumpton que c'est un paria qui a vendu son âme au diable.
sebaudet a écrit:d'ailleurs j'aurais plutôt hésité entre Crumpton et Strong...
sebaudet a écrit:tu veux dire un choix politique, ou éco-responsable, comme on veut... et çà c'est un choix perso qui n'est pas technique mais qui ne se discute pas, et qui se respecte ! comme pour les roues, aerowheel sans hésiter, juste parce qu'elles sont développées et fabriquées à côté, et avec un savoir-faire qui n'a pas à rougir face aux autres marques citées...
rickyfirst a écrit:
C'est quoi les arguments ? je ne les ai pas vu
C'est sur que tu fera surement quelques "jaloux" avec ce spad
Fireblade07 si tu nous entends
Fireblade07 a écrit:Encore un super projet signé Lionel
Peux tu expliquer pourquoi tu choisis un boitier Press Fit??
Au niveau du groupe, je verrais bien un Super Record EPS, tout simplement parce que tu as déjà la version mécanique Après j'y verrais bien associé des freins Camillo Gravitas...
Pour les roues, vu qu'il s'agit d'un projet "light" j'éliminerai les Bora 2... (excellentes roues par ailleurs). Tu peux considérer les LW Standard (si la conception jante-rayons-moyeux ne te gène pas), hyper fiables. Sinon je ne vois pas d'autre choix que les AWL...
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