Alain C a écrit:Il ne me manque plus que mon kit purge pour les monter...
Alain, pourquoi ce choix ? Plus satisfait des R1 ou envie de tester autre chose ?
Alain C a écrit:Il ne me manque plus que mon kit purge pour les monter...

Alain C a écrit:Petite contribution :
- frein avant (durite non coupée)
- frein arrière (durite non coupée)
- disque avant
- disque arrière
Il ne me manque plus que mon kit purge pour les monter...


Archicoolaurel a écrit:Alain C a écrit:Il ne me manque plus que mon kit purge pour les monter...
Alain, pourquoi ce choix ? Plus satisfait des R1 ou envie de tester autre chose ?
 )
 )bidon a écrit:si tu ne perd pas d'huile lors du raccourcissement de la durite tu n'as pas besoin de kit de purge .....

Dementia a écrit:belle perf sur la masse des freins, par contre les disques sont "lourds".
On attend ton CR
 
 
Dementia a écrit:Tu peux monter les disques des R1
Ces disques restent vraiment pour moi une référence, ils sont relativement light tout en restant fiables. Enfin, tu connais
 
   
 Dementia a écrit:Tu peux monter les disques des R1
Ces disques restent vraiment pour moi une référence, ils sont relativement light tout en restant fiables. Enfin, tu connais
ubo a écrit:Je suis monté en hope Race 160/140, ces freins étant puissant le 140 est largement suffisant (pour moi - 70kg) à l'arrière (validé en haute montagne cet été).
Plaquettes d'origines un peu tendre qui ont fondu très rapidement. Remplacées par des koolstop, elles augmentent légèrement la puissance des freins notament à l'attaque.
Le dosage est plus facile sur ces freins que sur les marta.
J'ai galéré pour purger et trouver le bon toucher, mon vélociste a fini le travail. Il ne faut pas hésiter (chose que je n'avais pas fait ) à faire plusieurs aller retour avec une seringue pour bien enlever toutes les bulles. C'est pour cela que le conseil de "bidon" m'étonne un peu, c'est pas le genre de freins à s'affranchir d'une purge après coupage de durite (ou alors gros coup de bol)

 ) sans jamais rencontrer aucun problème. Il n'y a que sur le Mt8 que j'ai buté
  ) sans jamais rencontrer aucun problème. Il n'y a que sur le Mt8 que j'ai buté   . Avec le recul, je me dis : 1) je n'ai pas suivi correctement la procédure, je l'ai fait "à l'ancienne"  2) ils sont tout de même plus "pointu" à purger que les autres freins du marché. C'est pour cela que je doute un peu d'un coupage de durite sans la petite purge qui va bien derrière. Et si purge il y'a , mieux vaut avoir le bon kit (donc tu fais bien d'attendre un peu
 . Avec le recul, je me dis : 1) je n'ai pas suivi correctement la procédure, je l'ai fait "à l'ancienne"  2) ils sont tout de même plus "pointu" à purger que les autres freins du marché. C'est pour cela que je doute un peu d'un coupage de durite sans la petite purge qui va bien derrière. Et si purge il y'a , mieux vaut avoir le bon kit (donc tu fais bien d'attendre un peu   )
 )  Alain C a écrit:Dementia a écrit:belle perf sur la masse des freins, par contre les disques sont "lourds".
On attend ton CR
En effet, les freins sont aussi léger que les R1 ! Concernant les disques, peu mieux faire... Je me tâte encore à les monter ou passer sur des Ashima ! A ce sujet, y en a-t-ils qui ont fait cette manip' ?
sparkltd a écrit: Par contre, j'ai l'impression de la course de mes leviers s'allongent de plus en plus malgré des plaquettes qui n'ont pas l'air de trop souffrir... Peut-être déjà une première purge à effectuer.
J'ai eu l'occasion d'insister fortement sur les freins, aucune faiblesse, freinage hyper constant.
 
 
ubo a écrit:je pense que tu peux recommencer




ubo a écrit:tu peux demander la notice sur le forum magura, ils te l'enverront par mail.
pas de sensation de spongieux à l'arrière (enfin pas depuis que j'ai fait faire la purge par mon vélociste) c'est ferme des deux côtés.




Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités