Merci pour vos réponses ! Par contre, dommage qu'il n'y ait pas de vrais retours d'expérience au sujet de ces jantes.
marco a écrit:Tu peux (entre autres) .Pour info il m'a fait une paire de 25mm en 24/28 rayons, moyeux M5 à 970g
Merci pour ton CR mais le M5 me fait un peu peur. Outre les 3 ou 4 paires de moyeux citées plus haut, je pourrais ajouter les Alchemy bien qu'ils feront grimper le poids de 85g par rapport aux Tune.
yun a écrit:Il y a un post sur W.W à propos des jantes AX, pas toujours très élogieux d'ailleurs. Tu peux déjà avoir des témoignage d'utilisateurs

lemairevtt a écrit:ouais enfin il a visiblement valider des tune 45/150, ah ce budget, ça me ferait bien ch*** de rouler avec de la jante générique!
moi j'étais aussi tenter il y a quelques mois par les ax mais visiblement sur WW, ça reste de l'usage occasionnelle et fiabilité bof bof...aujourd'hui j'irais plus vers ENVE et encore plus vers AWL, jante française avec une multitude de finition à la carte et en plus c'est light

Gros soucis !! Parce que moi et l'anglais on n'est pas copain. Donc, en substance qu'est-ce qu'il est dit ?
Pour la validation des Tune 45/150, effectivement ce sont mes préférés mais je n'ai rien arrêté là dessus non plus.
taupe a écrit:. Aujourd'hui la plupart des fabricants alourdissent leur jantes pour ces raisons. Même Ax Lightness puisque les srt42 sont passées de 260grs à 275grs cette année.
Justement, avec des jantes "alourdies" d'environ 6% les problèmes que tu décris sont-ils toujours autant d'actualité ?
LionelB a écrit:Par ailleurs si tu aimes "faire les descentes" un profil de 45mm ce n'est pas ideal. Prise au vent et generalement moins facile a placer en descente qu'une jante moins haute.
Comme précisé plus haut, c’est vers du 38 que j’orientais mes recherches. N’ayant rien vu de très light, je me suis donc tourné vers du 42 (AX et AWL) . Pour élargir l'éventail du choix j’y ai inclus les ENVE 1.45.
Pour l'instant, outre des Bontrager RaceXXXLite en 24mm de haut, j'ai des Corima Aero+, en 47 et je dois dire que je n'ai jamais été handicapé en descente avec ces dernières. Je dirais même qu’en virage serré (descente d’un col) la rigidité d’une jante haute me rassure plus qu’une jante basse qui me donne l’impression de se tordre. Bien sur, j’exagère quelque peu mais, ayant fait beaucoup de moto (un peu sur circuit) j'estime que je passe plus comme sur un rail avec une jante haute qu’avec une jante basse. Ceci dit, mes Bontrager ne m’ont jamais (en tout cas dans cette version) mis en danger, mais ce n’est pas le même ressenti.
Je conçois que par jour de vent assez fort, j'aurais pu être dérangé …mais ça ne s'est jamais produit (à moins que ce ne soit l'habitude de rouler avec du vent, j'habite dans la Brie : plat et venteux

)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.