crac37 a écrit:bonjour à tous,
je voudrais savoir, pour ceux qui possèdent une vélo pour la route et un vélo de contre la montre, quelles sont vos hauteurs de selle dans les 2 cas. Est-ce la même malgré une selle beaucoup plus avancé en CLM, ou alors y-a-t-il une différence?
De plus je cherche un guidon de chrono pour la saison à venir, connaissez-vous le profile desgin carbon x 1.5?Est-ce un bon choix?
EMMANUEL15 a écrit:En ce qui concerne le chrono vue que je ne veut pas m acheter un autre vélo , je voudrais juste utiliser mon vélo de route j ai une question.
Au point de vue de la position i je met un clip on sur le cintre classique en position de façon a avoire les avant bras plats cela remonte la ligne de mes epaules vue de profil et de face. Car ma diference hauteur de selle potence n est pas assez importante.
Par contre si j oriente mon clip on vers le haut je me retrouve avec une position des avants bras a la Greg Lemond en 1986 ou plus reçament a la Floyd Landis de 2006. Et la je me retrouve avec une position des epaules plus basse et plus aero.
Alors ma question est : AU point de vue resistance a l air quel est la meilleure position??????
Quels clip on me conseiller vous ,cintre de 26mm
Merci

Jeff06 a écrit:Il y a la théorie et la pratique...![]()
Si on admet que tu gardes la même façon de t'assoir sur ta selle dans ta position route et contre-la-montre, alors tu dois légèrement remonter ta selle quand tu l'avances.
C'est assez simple à comprendre puisque à distance fixe selle-axe de pédalier, ta selle doit décrire un cercle autour du pédalier.
MAIS
En pratique, dans ta position contre-la-montre les épaules sont placées plus bas qu'en position route. Pour ne pas te bousiller le dos et surtout pour être plus efficace, tu devras donc basculer ton bassin dans l'axe du dos. Ce qui a pour effet de remonter l'axe de l'articulation fémur-hanche par rapport à la selle (tu es moins assis "sur les fesses", plus "sur les os"). Et du coup il faut plutôt baisser la selle pour compenser![]()
@+
Jeff
benj- a écrit:Jeff est un triathlonien donc ses "conseils" ne sont pas tellement à suivre si on veut être performant, Vincent Blondeau au moins sur ce sujet ne raconte pas n'importe quoi .
lolot a écrit:bonsoir, il y a quelques aspects que je ne comprend pas sur certains messages :
- en oubliant le coté aéro, un cadre de route peut-il se mouvoir en cadre de clm sachant que les cotes imposées par l'uci sont par rapport au boitier de pédalier 5cm de recul de selle minimum et 75/80cm en avancée du cintre ?
- donc pour la question de la selle, c'est asser facile mais comment je peux trouver la longueur du cadre qui me correspond ?
benj- a écrit:Jeff est un triathlonien donc ses "conseils" ne sont pas tellement à suivre si on veut être performant, Vincent Blondeau au moins sur ce sujet ne raconte pas n'importe quoi .
benj- a écrit:non Vincent, tourner les jambes plus vite= ça grille ,sur clm rpm à 105 alors que je tourne max à 90 de moyenne, 85 à l'époque sur ironman, en terme énergétique cadencer permet d'être performant mais trop énergivore pour du long
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités