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Arph a écrit:Le meilleur moyen pour gagner du poids en optimisant tes €€€, c'est de peser tes pièces actuelles. Tu verras ainsi celles qui sont exagérément lourdes. Les pièces sur lesquelles le gain de poids a été le moins cher pour moi ne sont pas les plus évidentes et pourtant :
- la guidoline
- les serrages rapides
- les porte-bidons
- la selle
- la tige de selle
- l'expandeur et son cap



 
 



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Arph a écrit:Euh compenser le reach plus élevé du cintre par une potence plus courte, ça change la position aux cocottes et en haut du cintre ...
Foreant a écrit:Hum... en effet je vais jouer la prudence et chercher un cintre plus proche du mien alors !
La tige de selle kcnc, je l'ai prise sans recul, car sur la tds ritchey, la selle est quasiment avancée au max.
 Plus léger sur le cintre par contre la potence c'est juste pour le look car le poids ...
 Plus léger sur le cintre par contre la potence c'est juste pour le look car le poids ...   
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 ) ... Dans cette config, il est à 7,750, la selle Corima est étonnante de confort, j'avais du mal à le croire jusqu'à l'essayer (sur 1h30 seulement, certes !). La tige de selle kcnc est une 350 coupée à 310, qui pèse 120g. Oui, je sais l'entretoise au dessus de la potence est moche c'est le temps de valider la position avant de couper éventuellement le pivot
 ... Dans cette config, il est à 7,750, la selle Corima est étonnante de confort, j'avais du mal à le croire jusqu'à l'essayer (sur 1h30 seulement, certes !). La tige de selle kcnc est une 350 coupée à 310, qui pèse 120g. Oui, je sais l'entretoise au dessus de la potence est moche c'est le temps de valider la position avant de couper éventuellement le pivot   
 
 
 Foreant a écrit:Oui, les speedplay mais ce qui me dérange c'est que par rapport aux look tu gagnes 100 ou 120g sur les pédales, mais tu en perds 60 sur les cales. Ce qui m'intéresse c'est le gain sur l'ensemble, pas seulement sur le vélo
Quitte à changer de pédales, je prendrai des look carbone/ti à 190g en conservant mes cales légères.
 
  
 
Foreant a écrit:Oui, les speedplay mais ce qui me dérange c'est que par rapport aux look tu gagnes 100 ou 120g sur les pédales, mais tu en perds 60 sur les cales. Ce qui m'intéresse c'est le gain sur l'ensemble, pas seulement sur le vélo
Quitte à changer de pédales, je prendrai des look carbone/ti à 190g en conservant mes cales légères.

rickyfirst a écrit:Et allez une légende urbaine
 
 
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