Doc holliday a écrit:
Apparemment, plusieurs forumeurs ont eu des problèmes avec les roulements hybrides. Mon vélo étant équipé de ces mêmes roulements, je me pose la question suivante : avez-vous entretenu les roulements ? si je ne m'abuse, le pédalier et son boitier étaient livré avec une seringue de graisse spéciale roulements céramique. De temps à autre, je nettoie et je graisse, mais si ça n'a aucun effet sur la longévité, je n'ai plus qu'a attendre que ça foire.
oui régulièrement, mais ça suffit pas, il existe plusieurs qualité de Rl hybrides, ceux que j'ai monté ( Ceramic Bearing ) sont fabriqués aux USA avec les billes Cerbec (Saint-Gobain),les roulements sont montés avec des billes Cerbec de Grade 5 en Nitrure de Silicium (Si3N4) à titre de comparaison Une bille d'acier est de Grade 25 A ne pas confondre avec les roulements hybrides de fabrication asiatique équipés de billes en Zirconium (Zr02) qui sont pour la plus part de grade 10 et de ce fait supportent moins bien les contraintes.
Il y a également le jeu interne du Rl qui rentre en ligne de compte les Ceramic Bearing sont C3, et certains d'autres C4. La précision de ces roulements est de ABEC 1 à ABEC 3 selon la taille.
Voilà ce que j'ai pu lire sur les Rl hybrides. Pour les THM tu vois ce que ça peut être ...!