LEGEND Factory

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: LEGEND Factory

Messagede samuel » Sam 8 Oct 2011 12:42

Slt,
Très beau cadre... Je suis d'accord avec jfk pour la patte de dérailleur, soudée, c'est bcp plus rigide et offre un passage des vitesses plus franc au niveau de la manette. Maintenant en Di2 on s'en fout un peu... En plus une chute avec patte non soudée et c'est la patte qui sert de fusible... J'aime bien le ptit insert carbone, moi ;) .Avec l'intégration des câbles le cadre ressortira encore mieux, vivement le montage... Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede mimi21 » Sam 8 Oct 2011 13:38

MIMI 25 a écrit:Ce cadre est pas mal du tout même si il y a quelques détails qui en tracassent certains.
Mais qu'elle est son prix?
A+

Si j'ai bien lu sur le site de Raymond, il faut compter 4600 pour un cadre neuf. Il en propose un en promo avec la valeur du neuf indiquée.
mimi21

Messagede toupenet » Sam 8 Oct 2011 14:41

En discutant avec le distributeur français sur un salon (R'Bike) il m'avait proposé le Il Re pour 4000 € Cadre et fourche.
Je crois que le prix était de 4600 €.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede XCore » Sam 8 Oct 2011 15:57

GaryTurner a écrit:Belle pièce !
juste , pourquoi les inserts carbone ??

Ben je pense que c'est purement esthétique...

Après je pourrais avancer le fait que ca rigidifie le triangle arrière mais ca serait aussi pipochamolo que Spe avec ses inserts sur le Roubaix :lol:
XCore

Messagede XCore » Sam 8 Oct 2011 16:01

toto77 a écrit:Très beau cadre;pour le passage des gaines, y'a du boulot.
Qqes questions :
- entre un avant bridé et une boite + "élastique", n'y-a-t-il pas contradiction?
- pourquoi des inserts carbone dans les pattes : esthétique? Perso, ils sont de trop
- d'accord avec jf : pattes démontables alu ne valent vraiment pas des pattes titane 6/4
- passages pour la cablerie en interne : j'ai peur que tes gaines morflent ainsi que ta douille (protections obligatoires pour celle-ci)
La finition brossée est superbe, mais l'entretien...
Comme tout le monde, vivement le montage.

Pour moi, il n'y a pas de contradiction à avoir une direction ferme et précise d'une part et une boite plus élastique afin de garder les qualités intrinsèques de ce type de cadre titane (notamment en danseuse).

Surtout que sur un cadre de petite taille comme celui ci, il serait dommage de brider la boite avec un axe sur dimensionné

Pour l'entretien, c'est tout le contraire, cette finition c'est du tout bon !! Un coup de poncage et il est comme neuf !
Dernière édition par XCore le Sam 8 Oct 2011 16:06, édité 1 fois.
XCore

Messagede XCore » Sam 8 Oct 2011 16:05

Poids de l'engin = 1 480 grammes.

Ce qui est satisfaisant pour ma part compte tenu de ses particularités (douille conique, passage des cables en interne qui nécessite l'ajout de "matière", marquage peint).

Le velo complet tournera autour de 6 je pense.
XCore

Messagede lemairevtt » Sam 8 Oct 2011 16:26

superbe cadre xcore et pile à ma taille 8-)
lemairevtt

Images: 1

Messagede fatmatt » Sam 8 Oct 2011 19:21

vus cet aprem sur le salon du roc :) impressionnants en vrai les legend 8-) .
fatmatt

Messagede yun » Sam 8 Oct 2011 19:54

XCore a écrit:
Pour moi, il n'y a pas de contradiction à avoir une direction ferme et précise d'une part et une boite plus élastique afin de garder les qualités intrinsèques de ce type de cadre titane (notamment en danseuse).

Surtout que sur un cadre de petite taille comme celui ci, il serait dommage de brider la boite avec un axe sur dimensionné

Complétement d'accord ! Pour le poids c'est tout à fait correct vu le travail sur le cadre ;)
yun

Messagede Nicolas M » Dim 9 Oct 2011 09:30

toupenet a écrit:En discutant avec le distributeur français sur un salon (R'Bike) il m'avait proposé le Il Re pour 4000 € Cadre et fourche.
Je crois que le prix était de 4600 €.

Bonjour à tous, 4000 à 4600€ le cadre :shock: il-y-a quelque chose que je ne comprend pas, j'avais contacté Bertoletti par le site http://www.mbbike.it/fr/default.asp?lingua=fr en 2009 lorsque je recherché un titane, je ne me souvient plus exactement du prix mais cela entrait dans mon budget <2500€ pour du sur mesure. J'ai finalement choisi Enigma car il ne m'a pas confirmé que ses cadres étaient fabriqués en Italie et Enigma m'inspirait (à tort ou à raison ?) plus confiance. Soit deux Bertoletti fabriquent des cadres titanes en Italie à la même adresse, soit il fabrique enfin en Italie et pas encore en 2009, soit le prix du titane qu'il utilise à fortement augmenté en deux ans (changement de fournisseur ou de qualité), soit il bossai vraiment mal en 2009 et maintenant il s'applique, soit le service marketing bosse vraiment bien. J'espère que ce n'est pas la dernière possibilité.
Nicolas M

Messagede MIMI 25 » Dim 9 Oct 2011 12:01

A 4600 euros le kit cadre/fourche,cela ne laisse pas la place à l'à peu près.Cela doit être PARFAIT.
Moi,ce cadre il me plait bien.
A+t
MIMI 25

Images: 2

Messagede Tytoune » Dim 9 Oct 2011 12:11

Rien de surprenant, quand on voit que le S3 qui est un cadre fais à la chaine coute 4100€ :)
Tytoune

Messagede Fireblade07 » Dim 9 Oct 2011 15:31

Pas mal ce cadre, j'attends la suite avec impatience, notamment le compte rendu après essai sur le terrain...
Fireblade07

Messagede faber » Dim 9 Oct 2011 15:45

Tytoune a écrit:Rien de surprenant, quand on voit que le S3 qui est un cadre fais à la chaine coute 4100€ :)

Oui, c'est prix public conseillé que seuls quelques fous mettent sur la table... Ce serait plutôt 3000 et quelques - et ça reste selon moi du vol (j'ai un S2, hein, je râle sur les prix mais bon, j'achète quand même comme quoi ils ont raison de nous matraquer :oops: )

4600€ pour les Legend, aussi chouettes soient-ils, on passe encore à la dimension supérieure de l'esbroufe, avec cette fois l'alibi du titane... Je suis même pas sûr qu'on arrive à de tels prix avec des Seven ou des Moots sur mesure avec les options qui vont bien... :shock:
faber

Messagede faber » Dim 9 Oct 2011 15:46

doublon...
faber

Messagede XCore » Dim 9 Oct 2011 15:56

faber a écrit:
Tytoune a écrit:Rien de surprenant, quand on voit que le S3 qui est un cadre fais à la chaine coute 4100€ :)

Oui, c'est prix public conseillé que seuls quelques fous mettent sur la table... Ce serait plutôt 3000 et quelques - et ça reste selon moi du vol (j'ai un S2, hein, je râle sur les prix mais bon, j'achète quand même comme quoi ils ont raison de nous matraquer :oops: )

4600€ pour les Legend, aussi chouettes soient-ils, on passe encore à la dimension supérieure de l'esbroufe, avec cette fois l'alibi du titane... Je suis même pas sûr qu'on arrive à de tels prix avec des Seven ou des Moots sur mesure avec les options qui vont bien... :shock:

Je vois pas bien le bien fondé de ta dernière remarque... En quoi Seven et Moots pourraient revendiquer des prix supérieurs à Legend ou autres ?? A partir du moment ou la qualité des matériaux, le savoir faire du soudeur, le temps de MO, la finition, le sur mesure... etc... sont au RDV.

Ta remarque véhicule bien le "non sens" du MKG : parce que c'est un Seven ou un Moots, le prix élevé devient légitime...
XCore

Messagede XCore » Dim 9 Oct 2011 15:56

doublon
Dernière édition par XCore le Dim 9 Oct 2011 15:58, édité 2 fois.
XCore

Messagede XCore » Dim 9 Oct 2011 15:57

doublon
XCore

Messagede faber » Dim 9 Oct 2011 17:20

Sans vouloir rouvrir le débat, j'ai pris Seven et Moots comme exemples car dans ces deux cas on sait d'où vient et qui a fait ce qu'on achète...
faber

Messagede XCore » Dim 9 Oct 2011 17:24

faber a écrit:Sans vouloir rouvrir le débat, j'ai pris Seven et Moots comme exemples car dans ces deux cas on sait d'où vient et qui a fait ce qu'on achète...

Le débat en question est il que Legend fait réaliser ou pas ses cadres en Italie ??
XCore

Messagede faber » Dim 9 Oct 2011 17:28

En gros, oui :)
faber

Messagede XCore » Dim 9 Oct 2011 17:29

As tu visité leur usine de prod ?

http://www.bdc-forum.it/showthread.php?t=85443

Pas l'air d'être très bridé quand même les gus, non ??
XCore

Messagede XCore » Dim 9 Oct 2011 17:33

J'ai discuté longuement avec Bertoletti au Salon de Paris...

Et pour un cadre qui était entrain d'être réalisé en Asie... Il en avait des détails à me donner sur la fabrication de mon cadre en particulier...

Mais peut être revenait il tout juste d'Asie avec une correspondance à Paris ;)
XCore

Messagede EdoKoi » Dim 9 Oct 2011 17:46

Pas encore un sujet qui va repartir sur le débat lieu de fab/prix & co...
Pour en revenir au cadre, je trouve la finition des soudures polies superbes, ça donne une impression d'un cadre d'une seule pièce des plus réussi. Les caractéristiques que tu as demandé sont très intéressantes (douille, passages intégrés, peinture, finition ...), mais pourquoi pas de bb30 ?
Sinon il y a un intérêt à avoir une patte de dérailleur amovible ? Pour éviter d'avoir à redresser le titane et réparer vite n'importe où ?
Vivement le montage :ugeek: Avec le poids que tu annonces ça va être quelque chose :twisted:
EdoKoi

Messagede jfklatovsky » Dim 9 Oct 2011 18:39

EdoKoi a écrit:Pas encore un sujet qui va repartir sur le débat lieu de fab/prix & co...
Pour en revenir au cadre, je trouve la finition des soudures polies superbes, ça donne une impression d'un cadre d'une seule pièce des plus réussi. Les caractéristiques que tu as demandé sont très intéressantes (douille, passages intégrés, peinture, finition ...), mais pourquoi pas de bb30 ?
Sinon il y a un intérêt à avoir une patte de dérailleur amovible ? Pour éviter d'avoir à redresser le titane et réparer vite n'importe où ?
Vivement le montage :ugeek: Avec le poids que tu annonces ça va être quelque chose :twisted:

Le débat est nécessaire voire indispensable.
Il faut arrêter de tout avaler sans esprit critique.
J'ai discuté avec le propriétaire de New Cycling qui ne se cache pas de l'origine de ses cadres dont les soudures d'ailleurs sont assez belles et qui, elles, ne sont pas polies et il rigole bien lorsqu'on lui parle de l'origine de certains cadres (vous voyez, je ne polémique pas, je ne cite pas de noms).
Pour ce qui est d'atteindre 6 kg avec un cadre frisant les 1,5 kg avec des composants ENVE, je veux bien voir :?:
jfklatovsky

Messagede XCore » Dim 9 Oct 2011 19:14

Ma phrase d'origine était :
"Le velo complet tournera autour de 6 je pense."

Et non pas :
"Mon objectif est d'avoir un velo complet à 6,00 kgs"
XCore

Messagede EdoKoi » Dim 9 Oct 2011 19:21

Rien à voir avec le fait d'avoir l'esprit critique et de tout avaler ou pas :roll: ... C'est juste que beaucoup de sujet sur les cadres titane partent dans ce sens. Ca s'éloigne de l'optimisation en fonction de la pratique, et on dérive sur d'autres considérations.
Oui, l'optimisation passe par le choix du matériel, sa qualité, son cahier des charges, sa provenance. Mais à ce stade, le choix est fait, et la réflexion du proprio a déjà eu lieu :ugeek:
EdoKoi

Messagede jfklatovsky » Dim 9 Oct 2011 19:34

EdoKoi a écrit:Rien à voir avec le fait d'avoir l'esprit critique et de tout avaler ou pas :roll: ... C'est juste que beaucoup de sujet sur les cadres titane partent dans ce sens. Ca s'éloigne de l'optimisation en fonction de la pratique, et on dérive sur d'autres considérations.
Oui, l'optimisation passe par le choix du matériel, sa qualité, son cahier des charges, sa provenance. Mais à ce stade, le choix est fait, et la réflexion du proprio a déjà eu lieu :ugeek:

On est d'accord Edokoi.
Le cadre est acheté, on optimise donc plus le côté financier.
Par contre lorsque l'on parle d'un cadre à 4600 euros, nous autorise tu a débattre au sujet de son origine.
Que ce soit du titane ou du carbone, le débat est le même.
Cannondale délocalise sa production en asie et augmente des tarifs.
On en parle ou pas ?
Cela n'empêche que le spad que nous concocte Xcore risque d'avoir de la gueule.
Même s'il sera à plus de 6 kg ;)
jfklatovsky

Messagede EdoKoi » Dim 9 Oct 2011 19:37

Ah si le CAAD 10 entre autre :roll: Bref...
Mais comme tu dis, le montage de XCore risque d'avoir une sacré gueule 8-) même à plus de 6 kgs, on lui pardonnera :mrgreen:
EdoKoi

Messagede yun » Dim 9 Oct 2011 19:47

Ce n'est pas parce quelques poids lourds Lynskey, Litespeed entre autres produisent 90% hors US que les cadreurs artisanaux avec des productions très réduites font de même...Il y a encore des "Levacon" Italien, heureusement ;)
yun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route