

Naxoah a écrit:teamdindon a écrit:Pour le Wilier, ça sent plutôt l'opération de com' à plein nez.
Toujours est-il qu'on en a pas vu sur le Tour.

Karbonlite a écrit:pourquoi tu lestes le vertical Benj-? le diagonal ou horizontal se ressentirait moins en danseuse...


PhanuHell a écrit:Karbonlite a écrit:pourquoi tu lestes le vertical Benj-? le diagonal ou horizontal se ressentirait moins en danseuse...
Pourquoi est-ce que cela me paraît infiniment plus simple de poser un truc au fond du tube de selle que dans un des deux tubes bouchés des deux côté (bdp & jdd), mmmhhh ?
nico64 a écrit:Un gars de chez Time disait sur France 2 qu'il mettait du lest dans le cintre pour le vélo de Coppel.
 arrête de raconter n'importe quoi, le coup de la norme pour des vélos fiables
  arrête de raconter n'importe quoi, le coup de la norme pour des vélos fiables  
 
benj- a écrit:pitié ;pitié vélotimtinarrête de raconter n'importe quoi, le coup de la norme pour des vélos fiables

On parle matos, du concret pas de supputations délirantes, merci

lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....
les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague
benj- a écrit:lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....
les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague
+1 ,les normes ont commencé quand à une époque c'était vraiment dangereux(perçages aléatoires etc), et pis comme dans tout sport ou il y a du matos il faut des règles, 6,8kg c'est très léger, point barre, les light c'est pour les passionnés sinon c'est la course à l'armement délirante, déjà qu'il y en a pour assez cher
Naxoah a écrit:
Cela dit une norme à 6.5 kgs paraitrait être en adéquation avec le matos d'aujourd'hui. A ce poids, tu as un vélo sans mettre aucune pièce ultralight.

Naxoah a écrit:benj- a écrit:lemairevtt a écrit:tu sais que les mécanos ont des cerveaux? je ne pense pas qu'ils mettent des lestes n'importent ou, de la à provoquer une chute .....
les normes doivent vous empêcher de dormir sans blague
+1 ,les normes ont commencé quand à une époque c'était vraiment dangereux(perçages aléatoires etc), et pis comme dans tout sport ou il y a du matos il faut des règles, 6,8kg c'est très léger, point barre, les light c'est pour les passionnés sinon c'est la course à l'armement délirante, déjà qu'il y en a pour assez cher
Cela dit une norme à 6.5 kgs paraitrait être en adéquation avec le matos d'aujourd'hui. A ce poids, tu as un vélo sans mettre aucune pièce ultralight.


velothonym a écrit:nico64 a écrit:Un gars de chez Time disait sur France 2 qu'il mettait du lest dans le cintre pour le vélo de Coppel.
Oui du plomb ...ou est l'interet de la norme uci ??? Si il y a un poids limité , c'est pour que les constructeur fassent des velos plus fiables ... Et dans ce cas là , couler du plombs dans le cintre ... le centre de gravité du velo se trouve plus vers l'avant , ça ne m'étonne plus qu'il y ai un nombre de chute considerable cette année sur le tour ...
 
   
  
benj- a écrit:ah ouais ça ferait faire vraiment une avancée au cyclisme ça 300gr de moins sur un vélo, d'autant que quelques vélos du peloton sont de série au-dessus 6,8, même plus ..
Peut-on clore ce débat stérile de discuter de cette norme qui ne concerne quasi personne, en plus ça permet à des passionnés d'avoir plus light que des vélos de pros
nico64 a écrit:Un autre R3 CA, celui de Ryder Hesjedal, sacrée sortie de selle!!!!



MIMI 25 a écrit:Il a peut-être tout simplement une cyphose dorsale
A+

 gratinés les mecs, le pire c'est ça qui est drole, vous le faites pas exprès
 gratinés les mecs, le pire c'est ça qui est drole, vous le faites pas exprès 
nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.



nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.
MIMI 25 a écrit:De plus,le seul dont on ne voit pas la selle donc l'inclinaison est le....36

A+

