matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede titis76550 » Mar 28 Juin 2011 12:40

benj- a écrit:
benj- a écrit:Le vélo vérifié 20' avant un départ par commissaire est émargé, le mécano n'a pas le droit d'y toucher même les boyaux sans la présence d'un commissaire .

pour les petits malins qui savent pas lire...........

content que toi tu saches lire...
titis76550

Images: 1

Messagede teamdindon » Mar 28 Juin 2011 13:13

benj- a écrit:
benj- a écrit:Le vélo vérifié 20' avant un départ par commissaire est émargé, le mécano n'a pas le droit d'y toucher même les boyaux sans la présence d'un commissaire .

pour les petits malins qui savent pas lire...........

Je mets en évidence les mots clés en rouge pour le petit malin que tu sembles être :

teamdindon a écrit:
Maintenant, aucun document ne précise la relation entre longueur de fémur (pas évident à mesurer précisément) et distance genou/boitier de pédalier autorisée.
En s'asseyant de façon différente sur la selle, il est donc très facile de gratter 1 bon centimètre sur la distance entre l'aplomb du genou et le boitier de pédalier lors du contrôle, puis de reprendre une position normale en course, le tout sans toucher aux réglages du vélo.
teamdindon

Messagede benj- » Mar 28 Juin 2011 15:36

en s'asseyant de façon differente :
1: prendre les commissaires pour des débiles
2:imaginer que s'avancer plus vous fait devenir cancellara

ciao, je vous laisse à velopimpin et vos fabulations, dès qu'on vous explique un truc vous vous mettez à délirer, moi ça me gave
benj-

Messagede teamdindon » Mar 28 Juin 2011 15:54

benj- a écrit:en s'asseyant de façon differente :
1: prendre les commissaires pour des débiles
2:imaginer que s'avancer plus vous fait devenir cancellara

ciao, je vous laisse à velopimpin et vos fabulations, dès qu'on vous explique un truc vous vous mettez à délirer, moi ça me gave

1: Dans beaucoup de sport mécaniques, on peut jouer sur ça pour gratter des dimensions un peu justes. Un exemple concret que j'ai déjà rencontré : demander à un pilote de se tasser dans son siège pour respecter une distance entre le sommet de son casque et un arceau de sécurité. Les commissaires ne sont pas dupes mais quand la pratique est généralisée ça passe étonnamment facilement. Pourtant dans ce cas-là, on touchait directement un organe de sécurité.

2: Si on se sent plus à l'aise en étant avancé (confort, gainage, ...) et qu'on peut l'être en exploitant une imprécision du règlement, pourquoi s'en priver ?

N'oublie pas qu'on est toujours le pimpin d'un autre.
teamdindon

Messagede teamdindon » Mar 28 Juin 2011 16:35

Mesurer un recul de selle et vérifier qu'il est supérieur à 5 cm me parait réalisable de façon univoque.

Mesurer le distance entre l'aplomb du genou et le boitier de pédalier me parait plus compliqué (différence de position entre la mesure statique et la valeur réelle lors du cycle de pédalage).
Mesurer la longueur du fémur ne doit pas être évident non plus.
Si on ajoute à ça que l'on ne connait pas les critères qui permettent de déterminer si le recul de selle inférieur à 5cm est acceptable malgré tout avec ces mesures supplémentaires, on passe d'une règlementation qui était simple et facile à appliquer au départ à un truc un peu flou.
Qui tranche dans ces cas-là car je trouve dommage que ça repose au final sur l'humeur du jour du commissaire UCI.
teamdindon

Messagede Pat2A » Mar 28 Juin 2011 18:50

Voici un extrait du guide pratique d'application concernant cette règle du recul de selle (Article 1.3.013 du règlement UCI):

Le coureur qui estime, pour des causes morphologiques, ne pas pouvoir respecter la règle du recul ou
de l’avancée peut obtenir une dérogation auprès du commissaire lors de la présentation de la licence.
La demande d’exception à la règle ne peut porter que sur un seul élément, soit sur le recul, soit sur
l’avancée. Par expériences et selon les modèles de positions, la demande d’exception pour le recul de la
selle (inférieure à - 5 cm) est plutôt présentée par les petits gabarits et la demande d’exception pour l’avancée (supérieure à + 75 cm) est plutôt présentée par les grands gabarits mais il n’y a pas de règle absolue.
Le commissaire technique relève la nature de l’exception formulée par le coureur. Il en prend note sur un “rapport d’exception” qui accompagnera le rapport final de la course. Selon les modalités définies dans le règlement technique, le commissaire peut exercer son droit de contrôle du bien-fondé de la demande.
Sur la ligne de départ, le contrôle de la bicyclette consiste à vérifier que l’exception accordée est conforme.
Sauf en cas de suspicion, il n’est pas souhaitable d’exercer un contrôle physique dans la zone de départ du contre-la-montre.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede teamdindon » Mar 28 Juin 2011 19:19

Si je comprends bien, c'est au cas par cas pour chaque coureur et pour chaque course. C'est quand même une source d'emmerdement supplémentaire pour ceux qui sont concernés par cette mesure.
teamdindon

Messagede Cyril Dubois » Mar 28 Juin 2011 19:49

Benj, pour en revenir au Shive, si personne ne porte réclamation concernant ce velo "hors norme", la perf est validée ?
Si j'ai bien compris !
"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois

Images: 0

Messagede AdrienVCA » Mar 28 Juin 2011 20:33

Les gars vous êtes sur pour la mesure au fil à plomb ?
Personellement à chaque CLM on devait présenter nos vélos et ils les posaient sur "montage" spécifique manivelle en bas avec els côtes dessus pour vérifier recul et longueur des prolongateurs en même temps. Ca a l'avantage d'être rapide, la méthode du fil à plomb doit être lente ...
AdrienVCA

Messagede hugo » Mar 28 Juin 2011 20:46

AdrienVCA a écrit:Les gars vous êtes sur pour la mesure au fil à plomb ?
Personellement à chaque CLM on devait présenter nos vélos et ils les posaient sur "montage" spécifique manivelle en bas avec els côtes dessus pour vérifier recul et longueur des prolongateurs en même temps. Ca a l'avantage d'être rapide, la méthode du fil à plomb doit être lente ...

La méthode du fil à plomb c'est en complément pour ceux qui ne sont pas dans les bonnes cotes mais pour de bonnes raisons je crois
hugo

Messagede Jojo13 » Mer 29 Juin 2011 14:54

Pour revenir au sujet...

Image

Déco spéciale pour Mr Cancellara

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede teamdindon » Mer 29 Juin 2011 15:11

Pour moi ça ressemble plutôt à "pas de déco du tout". C'est pas mal, ils ont juste à changer la couleur du petit liseré sous le marquage "léopard" du tube de selle pour s'adapter à un éventuel maillot de leader (et déjà dans un premier temps au maillot de champion de suisse). Changer juste un autocollant et non plus tout la peinture du vélo, ça fait de sacrées économies.

Vous noterez le super proto de roue avant Bontrager :D
teamdindon

Messagede lemairevtt » Mer 29 Juin 2011 15:23

et plus light aussi...

on dirait bien une 808 firecrest
lemairevtt

Images: 1

Messagede hugo » Mer 29 Juin 2011 15:59

Non y a quand meme plusieurs petits détails qui le personnalisent pas mal ce cadre :!:
Autant j'aime pas trop le modele route, autant le chrono est vraiment au top, il a l'air tres abouti!
hugo

Messagede benj- » Mer 29 Juin 2011 16:15

chuuuuuuuut, lemairevtt va l'acheter :lol:
benj-

Messagede Jojo13 » Mer 29 Juin 2011 17:39

teamdindon a écrit:Pour moi ça ressemble plutôt à "pas de déco du tout". C'est pas mal, ils ont juste à changer la couleur du petit liseré sous le marquage "léopard" du tube de selle pour s'adapter à un éventuel maillot de leader (et déjà dans un premier temps au maillot de champion de suisse). Changer juste un autocollant et non plus tout la peinture du vélo, ça fait de sacrées économies.

Pas de déco tu dit :!: :!: :!:
http://yfrog.com/khhuwozj
http://yfrog.com/klbmdnj
http://yfrog.com/klyvhtj

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Messagede Jojo13 » Mer 29 Juin 2011 17:41

Jojo13 a écrit:
teamdindon a écrit:Pour moi ça ressemble plutôt à "pas de déco du tout". C'est pas mal, ils ont juste à changer la couleur du petit liseré sous le marquage "léopard" du tube de selle pour s'adapter à un éventuel maillot de leader (et déjà dans un premier temps au maillot de champion de suisse). Changer juste un autocollant et non plus tout la peinture du vélo, ça fait de sacrées économies.

A+

http://yfrog.com/h0pfevqj
Et oui c'est bien une 808... Du moins la jante
Jojo13

Messagede teamdindon » Mer 29 Juin 2011 18:56

Jojo13 a écrit:

A+

Stickers ou peinture à l'aérographe ?
teamdindon

Messagede Klarf » Jeu 30 Juin 2011 06:59

Quelques autres photos:
http://www.bikerumor.com/2011/06/29/trek-unveils-special-paint-schemes-for-the-tour/

Très jolie recherche sur la déco!
Klarf

Images: 6

Messagede Jojo13 » Jeu 30 Juin 2011 20:16

Jojo13

Messagede Dupont » Ven 1 Juil 2011 08:32

Les gouts et les couleurs...
Perso, c'est plutôt... beurk
Dupont

Messagede Derosa_team » Ven 1 Juil 2011 11:20

Dupont a écrit:Les gouts et les couleurs...

on dit dit pas que c'est ..... BEURK mais simplement on n'aime pas !!! :evil:

comme tu dis tous les gouts et les couleurs sont dans la nature , mais c'est tout de meme une belle personalisation , meme si elle ne plait pas à tout le monde , la touche perso et quand meme remarquable
Tout comme le cadre d'Andy Shleck l'année passée avec son Spé customisé ( perso je n'aimais pas mais la touche perso été admirable )
Derosa_team

Messagede duduche » Ven 1 Juil 2011 11:23

Derosa_team a écrit:
Dupont a écrit:Les gouts et les couleurs...

on dit dit pas que c'est ..... BEURK mais simplement on n'aime pas !!! :evil:

comme tu dis tous les gouts et les couleurs sont dans la nature , mais c'est tout de meme une belle personalisation , meme si elle ne plait pas à tout le monde , la touche perso et quand meme remarquable
Tout comme le cadre d'Andy Shleck l'année passée avec son Spé customisé ( perso je n'aimais pas mais la touche perso été admirable )

Note qu'il n'a pas écrit "c'est beurk" mais au contraire "perso... c'est beurk".
Ca veut bien dire que lui (seulement ?) n'aime pas.
duduche

Messagede carlinaxe » Ven 1 Juil 2011 13:00

Il a quand même le droit de donné son avis...
De mon côté je trouve ça assez joli, même si je ne roulerais pas toute l'année avec une telle déco.
carlinaxe

Messagede Naxoah » Ven 1 Juil 2011 13:19

carlinaxe a écrit:Il a quand même le droit de donné son avis...
De mon côté je trouve ça assez joli, même si je ne roulerais pas toute l'année avec une telle déco.

C'est normal toi tu aimes le côté bling bling et les paillettes :lol:

Je précise c'est de l'humour, je je veux pas réactiver la discussion qu'il y avait eu sur ton post Dogma ;)
Naxoah

Messagede carlinaxe » Ven 1 Juil 2011 13:30

:D :D :D on peu "aimer les paillettes" et avoir de l'humour ;)
carlinaxe

Messagede Goldo » Ven 1 Juil 2011 15:58

carlinaxe a écrit::D :D :D on peu "aimer les paillettes" et avoir de l'humour ;)

Condition sine qua none ;)
Goldo

Messagede Jojo13 » Ven 1 Juil 2011 16:27

Jojo13

Messagede Pat2A » Ven 1 Juil 2011 18:45

L'UCI envisagerait d'abaisser la limite de poids de nos chères montures...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ksyrium02 » Ven 1 Juil 2011 19:05

Pat2A a écrit:L'UCI envisagerait d'abaisser la limite de poids de nos chères montures...

En effet :
http://inrng.com/2011/06/uci-could-relax-minimum-bicycle-weight/
http://www.bikebiz.com/news/read/uci-may-allow-lighter-race-bikes/011428
ksyrium02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route