Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede xadubo33 » Jeu 21 Avr 2011 17:26

hidalgo a écrit:
xadubo33 a écrit:N'ayant pas trouvé un sujet spécifique je post ma demande ici, je suis à la recherche d'un collier de tige de selle en carbon light,mais ayant une hauteur totale de 10mm max, alors si l'un de vous à la réponse qu'il n'hésite surtout pas, merci d'avance
@+sportivement

ben, le mien conviendrait! ;)
Image

Je te remercies de la proposition :) , mais j'en cherche un plus light :oops: et le plus discret possible, les BTP sont pas mal au niveau finesse et discrétion mais la finition du serrage est :( alors vu le prix, je réfléchis encore à la perle rare.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede thomas » Jeu 21 Avr 2011 17:28

Obligé d'être en carbone? Car les Token sont light et pas très hauts.
thomas

Images: 1

Messagede xadubo33 » Jeu 21 Avr 2011 17:50

thomas a écrit:Obligé d'être en carbone? Car les Token sont light et pas très hauts.

J'ai déja un token et effectivement il correspond parfaitement en hauteur, le fait que j'en cheche un en carbon est plus............... comment dire :roll: une coquetterie esthétique :oops: , maintenant si je n'en trouve pas cela ne m'empechera nullement de rouler et prendre beaucoup de plaisir avec le C59 que je découvre de jour en jour :) que du bonheur :D ...............non :? ils ne m'ont pas payé :lol:

@+sportivement
Dernière édition par xadubo33 le Jeu 21 Avr 2011 17:50, édité 1 fois.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede hidalgo » Ven 22 Avr 2011 07:19

celui-ci est pas mal aussi, je me tâte :roll:

collier de selle BK.jpg

7.9gr en 34.9 et 12mm de hauteur, ça conviendrait. ;)
hidalgo

Messagede xadubo33 » Ven 22 Avr 2011 08:46

Merci hidalgo, celui ci est parfait, un coup de ponçage et reverni en mat, il s'accordera parfaitement avec la finition du cadre
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Ven 29 Avr 2011 17:00

Bonjour,
Quelques petites modifs sur le C59, dans le post sur les selles j'ai demandé des renseignements sur l'ensemble italia monolink car voulant changer ma selle il est devenu impossible de trouver les slr anciennes formes, ayant l'opportunité d'avoir celui ci à trés bon prix je me suis lancé.
1° Constat le produit est de belle facture, finition, trame du carbon, ajustement des pieces de la tige de selle, nickel
2° bon la selle pas grand chose à dire c'est une slr avec un seul rail carbon trés bien fini lui aussi, le poids est équivalent aux autres slr; 142grs
La ou le bas blesse c'est que la selle est blanche :x donc application d'une solution à base d'acétone et teinture cuir en noir.
Bien sur la tige a été poncée puis reverni en mat ainsi que le collier BK composite (merci hidalgo ;) ) la petite folie cosmétique :oops: et le rendu vraiment sympa, les tofs ont du mal à rendre celui ci surtout que la photo et moi :?
slr monolink 001.jpg

slr monolink 002.jpg

slr monolink 003.jpg

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede samuel » Sam 30 Avr 2011 08:39

Slt,
Un mariage heureux avec le cadre, très beau montage ; mécaniquement, le système monolink est ingénieux (et très esthétique) ; par contre, en terme de rigidité, qu'est-ce que çà donne (déformation latérale ?) ? As-tu mesuré la largeur de la selle (si identique aux SLR, normalement 130 mm) ? Sinon, existe-t-il d'autres selles adaptables ? Je recherche une ensemble tds (avec un peu de recul) / selle (en 140 mm) et je suis séduit par ce système . Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede xadubo33 » Sam 30 Avr 2011 08:49

:) Merci, pour ce qui est de l'assise, la stabilité est identique à un systeme classique et les cotes de la selle sont les mêmes qu'une slr normale. La tige de selle monolink ne se limite pas au seul selle italia slr, il est livré avec celle ci des demi-lunes (normales et oversize) qui donnent la possibilité de monter toutes les selles du marché ou presque.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede hidalgo » Sam 30 Avr 2011 11:56

bel ensemble, le collier est superbe et fini bien, tu as mis combien pour le couple de serrage :?: , et tu n'es pas attiré par une selle carbone ? ;)
hidalgo

Messagede xadubo33 » Sam 30 Avr 2011 16:14

hidalgo a écrit:bel ensemble, Merci
le collier est superbe et fini bien Oui c'est beau produit, rien à voire avec les BTP,
tu as mis combien pour le couple de serrage :?: :oops: Au feeling,
et tu n'es pas attiré par une selle carbone ? ;)Aprés avoir essayé, je crois tous les modéles ou presque du marché :? j'ai bien compris que ce genre de produit ne convient vraiment pas à mon séant :lol:

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede pasqup01 » Sam 14 Mai 2011 14:09

Je voulais vous présenter l'évolution de mon Extreme C pour cette année. Rien de spectaculaire (pas de quoi en faire un post particulier), d'où mon ajout ici.

En fait une "optimisation incrémentale" 8-)

Les modifs donc :

- pédalier compact Record en 50x36
au lieu du 52x39 mais je décale aussi la K7 du 13-26 au 12-23 le but étant seulement de bénéficier de plus de possibilité en montagne (le 39 était vraiment juste même avec le 29 derrière pour finir la marmotte :oops: , montée de l'Alpe en zig zag :oops: )

- cintre compact Deda Zero 100
à la place d'un Deda shallow. Ajout de protège cocotte far&near (pour l'instant ok) blanc pour le look
cintre un peu baissé vers l'avant depuis la photo (suite aux tests routes) qui accent de plus l'effet "trop relevé"

- boyaux véloflex carbon (séchés 6 mois avant montage)
plus confortables que les contis compet (surtout la roue AR évidemment pour mon montage différencié)

en image cela donne :

Image
By pasqup01

N'hésitez pas à me faire des commentaires ! ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede soracabana » Dim 15 Mai 2011 02:17

Colnago Ace. Position de confort grace à la grande douille de direction. Monté avec une potence Ritchey de 90mm et une tige de selle sans recul Deda Drittissimo pour des raisons de position. Roues Mavic R-SYS.
Vélo confortable et assez léger pour un prix très raisonnable. Je suis très agréablement surpris du comportement de ce vélo ainsi monté.
Fichiers joints
P1010051 (1024x768).jpg
P1010893 (1024x576).jpg
Dernière édition par soracabana le Sam 7 Avr 2012 11:27, édité 1 fois.
soracabana

Messagede hidalgo » Dim 15 Mai 2011 17:55

pasqup01 a écrit:Je voulais vous présenter l'évolution de mon Extreme C pour cette année. Rien de spectaculaire (pas de quoi en faire un post particulier), d'où mon ajout ici.

En fait une "optimisation incrémentale" 8-)

Les modifs donc :

- pédalier compact Record en 50x36
au lieu du 52x39 mais je décale aussi la K7 du 13-26 au 12-23 le but étant seulement de bénéficier de plus de possibilité en montagne (le 39 était vraiment juste même avec le 29 derrière pour finir la marmotte :oops: , montée de l'Alpe en zig zag :oops: )

- cintre compact Deda Zero 100
à la place d'un Deda shallow. Ajout de protège cocotte far&near (pour l'instant ok) blanc pour le look
cintre un peu baissé vers l'avant depuis la photo (suite aux tests routes) qui accent de plus l'effet "trop relevé"

- boyaux véloflex carbon (séchés 6 mois avant montage)

plus confortables que les contis compet (surtout la roue AR évidemment pour mon montage différencié)

en image cela donne :

Image
By pasqup01

N'hésitez pas à me faire des commentaires ! ;)

bon choix pour le 50/36, avec petite cassette ça passe mieux que le 52/39 avec un départ à 13, par-contre j'aurais pris un départ 11..., sinon concernant le poste de pilotage tu ne peux pas supprimer des entretoises? le cintre est incliné et les poignets assez hautes, tu dois avoir une position pas mal relevée ?
hidalgo

Messagede pasqup01 » Dim 15 Mai 2011 19:34

hidalgo a écrit:bon choix pour le 50/36, avec petite cassette ça passe mieux que le 52/39 avec un départ à 13, par-contre j'aurais pris un départ 11..., sinon concernant le poste de pilotage tu ne peux pas supprimer des entretoises? le cintre est incliné et les poignets assez hautes, tu dois avoir une position pas mal relevée ?

Effectivement, encore validé ce jour en course, le 50x36 est nickel : je croise beaucoup moins et, lorsque je le fait, c'est uniquement pour basculer un "talus" sans débrancher. Aucun regret de ce côté.
Faudra que je vois en montagne (moi qui n'habite pas au pied des Pyrénées ;) hélas :roll: ) ce que ça donne

Pour les entretoises, je pense que le cintre compact va me permettre à terme d'en faire sauter une (2 non c'est sûr)... Pour l'heure je vois ce que cela donne ainsi. Je tâche de faire les choses dans l'ordre et notamment trouver la bonne inclinaison de cintre qui, cela ne t'a pas échappé, est "trop" relevé sur la photo. Il a déjà basculé vers l'avant et je pense avoir un bon réglage désormais sur ce point
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede samueldenis » Lun 16 Mai 2011 10:43

pasqup01 a écrit:
hidalgo a écrit:bon choix pour le 50/36, avec petite cassette ça passe mieux que le 52/39 avec un départ à 13, par-contre j'aurais pris un départ 11..., sinon concernant le poste de pilotage tu ne peux pas supprimer des entretoises? le cintre est incliné et les poignets assez hautes, tu dois avoir une position pas mal relevée ?

Effectivement, encore validé ce jour en course, le 50x36 est nickel : je croise beaucoup moins et, lorsque je le fait, c'est uniquement pour basculer un "talus" sans débrancher. Aucun regret de ce côté.
Faudra que je vois en montagne (moi qui n'habite pas au pied des Pyrénées ;) hélas :roll: ) ce que ça donne

Pour les entretoises, je pense que le cintre compact va me permettre à terme d'en faire sauter une (2 non c'est sûr)... Pour l'heure je vois ce que cela donne ainsi. Je tâche de faire les choses dans l'ordre et notamment trouver la bonne inclinaison de cintre qui, cela ne t'a pas échappé, est "trop" relevé sur la photo. Il a déjà basculé vers l'avant et je pense avoir un bon réglage désormais sur ce point

En effet, pour les entretoises... un Colnago pas à sa taille, c'est balo!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede pasqup01 » Lun 16 Mai 2011 10:54

samueldenis a écrit:En effet, pour les entretoises... un Colnago pas à sa taille, c'est balo!

ça c'est un éternel débat entre ceux qui glissent deux entretoises sans y faire attention et ceux qui, dès lors qu'il y en a une seule, estiment en conséquence que le cadre n'est pas à la bonne taille.
Moi je le trouve à ma taille (posé par VB) et une ou deux entretoises (pour l'instant deux et passage à une de prévu) ne me choquent pas. Hormis pour les sur-mesures of course, il faut quand même un peu de bol pour tomber pile poil dans les cotes du fabriquant. Il y a - me semble-t-il - une immense majorité de bike avec une ou deux entretoises... qui plus est, quant j'ai commencé le vélo, j'aurai pu m'en passer, maintenant et sans vouloir changer ce kit cadre que j'apprécie...
(il y a bien la soluce de la potence inversé mais :? à titre perso j'aime pas trop)
pasqup01

Messagede thomas » Lun 16 Mai 2011 11:13

Colnago propose des douilles hautes par rapport à la concurrence. Ce qui est bizarre sur ton vélo, c'est tu as une grande sortie de selle et pas mal d'entretoises (vélo trop petit) mais une potence tout de même assez courte (avec un cintre compact en plus). Tu dois avoir un très grand entrejambe par rapport à ta taille je suppose ou un manque de souplesse peut-être ...
thomas

Messagede pasqup01 » Lun 16 Mai 2011 12:33

thomas a écrit:Colnago propose des douilles hautes par rapport à la concurrence. Ce qui est bizarre sur ton vélo, c'est tu as une grande sortie de selle et pas mal d'entretoises (vélo trop petit) mais une potence tout de même assez courte (avec un cintre compact en plus). Tu dois avoir un très grand entrejambe par rapport à ta taille je suppose ou un manque de souplesse peut-être ...

Bingo les deux mon capitaine :D,
Lors des prises de côtes chez VB, il te fournit tes résultats avec la moy des autres. Moralité grands segments en bas (surtout jambes même si fémur pas mal) et petits segments en haut (inutile de ricaner en pensant au monstre :mrgreen: :mrgreen: ).
Quand à la souplesse, effectivement c'est pas top (quoique pour un jeune quadra père de famille nombreuse :mrgreen: ) mais là c'est un peu ma faute dans le sens ou je devrai pouvoir le bosser un peu (en même temps, par exemple, toucher ses pieds avec le bout des doigts quand on a de longues jambes et de petits bras :roll: )
pasqup01

Messagede thomas » Lun 16 Mai 2011 12:43

Je la travaille depuis le début de la saison et c'est plus agréable sur le vélo.
En février, mes doigts étaient à 10-15 cm du sol. J'ai également de grandes jambes.
Et actuellement, je peux mettre les pouces au sol. J'aimerais pouvoir mettre les poings.
thomas

Messagede pasqup01 » Lun 16 Mai 2011 13:28

thomas a écrit:Je la travaille depuis le début de la saison et c'est plus agréable sur le vélo.
En février, mes doigts étaient à 10-15 cm du sol. J'ai également de grandes jambes.
Et actuellement, je peux mettre les pouces au sol. J'aimerais pouvoir mettre les poings.

Bravo à toi, faudrait vraiment que je m'y mette. Avec un résultat pareil, je n'aurai plus d'entretoise c'est sûr :!:
pasqup01

Messagede duduche » Lun 16 Mai 2011 18:42

pasqup01 a écrit:
thomas a écrit:Colnago propose des douilles hautes par rapport à la concurrence. Ce qui est bizarre sur ton vélo, c'est tu as une grande sortie de selle et pas mal d'entretoises (vélo trop petit) mais une potence tout de même assez courte (avec un cintre compact en plus). Tu dois avoir un très grand entrejambe par rapport à ta taille je suppose ou un manque de souplesse peut-être ...

Bingo les deux mon capitaine :D,
Lors des prises de côtes chez VB, il te fournit tes résultats avec la moy des autres. Moralité grands segments en bas (surtout jambes même si fémur pas mal) et petits segments en haut (inutile de ricaner en pensant au monstre :mrgreen: :mrgreen: ).
Quand à la souplesse, effectivement c'est pas top (quoique pour un jeune quadra père de famille nombreuse :mrgreen: ) mais là c'est un peu ma faute dans le sens ou je devrai pouvoir le bosser un peu (en même temps, par exemple, toucher ses pieds avec le bout des doigts quand on a de longues jambes et de petits bras :roll: )

Justement...
Tu confirmes par là que tu as probablement besoin soit d'une taille plus grande chez Colnago, soit d'une autre marque soit d'un sur mesure.
Personne ne nie ici que tu sois mal posé.
Mais la "critique" dit que tu aurais pu obtenir cette même position avec une cadre aux codes plus standards (sortie de selle plus réduits et nombre d'entretoises inférieur).
duduche

Messagede pasqup01 » Lun 16 Mai 2011 19:05

duduche a écrit:Justement...
Tu confirmes par là que tu as probablement besoin soit d'une taille plus grande chez Colnago, soit d'une autre marque soit d'un sur mesure.

duduche a écrit:la "critique" dit que tu aurais pu obtenir cette même position avec une cadre aux codes plus standards (sortie de selle plus réduits et nombre d'entretoises inférieur).

deux entretoises (sans doute bientôt 1), une potence de 100 (pas si rikiki), une forme de cintre peu profond (adopté par beaucoup ici) et un peu de tirage de selle = 0 $ de plus et rien de radical ni d'exceptionnel pour un bike à mes cotes...

duduche a écrit:Personne ne nie ici que tu sois mal posé.

ça veut dire que tout le monde dit que je suis mal posé :?: :mrgreen:

Si je présente mon bike, c'est pour recevoir des critiques (constructives) et je remercie tous ceux qui m'en ont fait (dont toi duduche) ;) ;)
pasqup01

Messagede LionelB » Lun 16 Mai 2011 19:12

Moi je trouve cette position tout a fait normale. 2cm d'entretoise ce n'est pas un souci. La taille au dessus aurait surement egalement ete OK.
LionelB

Messagede hugo » Lun 16 Mai 2011 19:18

Faut pas exagerer, tout le reste est cohérent, un poil court au niveau de la douille (moins de 2cm c'est pas la mort...)
Y a surement plus adapté à ta taille, mais je vois pas d'hérésie, et pas sur que le comportement en soit grandement modifié!
Ou alors tu ne trouveras qu'un cadre ou 2 sur le marché qui te conviendra pile poil, ou alors il te faut du sur mesure, mais bon...
hugo

Messagede pasqup01 » Lun 16 Mai 2011 22:06

LionelB a écrit:Moi je trouve cette position tout a fait normale. 2cm d'entretoise ce n'est pas un souci. La taille au dessus aurait surement egalement ete OK.

On est OK LionelB. J'ai également trouvé puisqu'il s'agit ici d'un 50s et que j'ai hésité à l'époque avec le 52s (en géométrie droite, le 54 et le 55 - j'ai d'ailleurs un C40 en 55). très peu d'écart de douille - l'essentiel est sur le tube horizontal plus court ce qui va bien avec mes pitis bras - et un potence qui se serai trouvée un peu rikiki
pasqup01

Messagede pasqup01 » Lun 16 Mai 2011 22:12

hugo a écrit:Faut pas exagerer, tout le reste est cohérent, un poil court au niveau de la douille (moins de 2cm c'est pas la mort...)
Y a surement plus adapté à ta taille, mais je vois pas d'hérésie, et pas sur que le comportement en soit grandement modifié!
Ou alors tu ne trouveras qu'un cadre ou 2 sur le marché qui te conviendra pile poil, ou alors il te faut du sur mesure, mais bon...

Merci de ton commentaire Hugo
je te rejoins pour dire que dans l'absolu c'est sur-mesure pour tout le monde. Mais beaucoup ne sont pas loin d'un "standard" (chez Colnago vu le choix de taille !) et les accessoires (tige de selle à deport, longueur et angle de potence, entretoises...) sont là pour ajuster à la marge le tout.

tout réside dans le "à la marge". C'est sûr qu'il y a une limite (potence de 140, 4 entretoises...) au delà de laquelle faut une autre taille et ou une autre géométrie est préférable.

Encore merci de vos avis à tous (les favorables et les moins favorables), il m'aident à me forger une appréciation au-delà de mon intime conviction ;)
Dernière édition par pasqup01 le Lun 16 Mai 2011 22:14, édité 1 fois.
pasqup01

Messagede stam » Mar 17 Mai 2011 09:31

pasqup01 a écrit:Encore merci de vos avis à tous (les favorables et les moins favorables), il m'aident à me forger une appréciation au-delà de mon intime conviction ;)

Et puis dimanche tu as eu celui de Stef Toupenet, qui t'a dit que tu allais devoir prendre un titane :mrgreen: , donc c'est réglé.
Plus sérieusement, en "vrai" il n'y a rien de choquant, et si tu ne trouves rien de flottant dans la direction, pourquoi changer ?
Personnellement j'ai tendance à rechercher le plus grand cadre possible, mais tout est dans la relation pilote/vélo... Les considérations esthétiques passent ensuite.

Edit : je trouve que les photos sont toujours très dures quand il s'agit de critiquer la différence de hauteur cintre/tube H. Même le mien, quand je le vois en photo, j'ai envie de lui enlever son entretoise de 5 mm. Et puis quand je suis dessus, ma foi...
stam

Messagede pasqup01 » Mar 17 Mai 2011 09:56

stam a écrit:Et puis dimanche tu as eu celui de Stef Toupenet, qui t'a dit que tu allais devoir prendre un titane :mrgreen: , donc c'est réglé.

Ah bon, ils refont des titanes chez Colnago ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

stam a écrit: Plus sérieusement, en "vrai" il n'y a rien de choquant, et si tu ne trouves rien de flottant dans la direction, pourquoi changer ?

J'aime bien avoir d'autres avis que le mien car, comme beaucoup de passionné je suis pas toujours objectif :roll: . Reste que je tâche aussi de prendre du recul par rapport aux commentaires (en mal ou en bien) des forumeurs. C'est comme ça que je pense avoir un point objectif. Quant à la direction, elle est très précise à mon goût

stam a écrit:je trouve que les photos sont toujours très dures quand il s'agit de critiquer la différence de hauteur cintre/tube H.

C'est pas faux...
pasqup01

Messagede evets » Ven 1 Juil 2011 11:08

Je pense avoir trouvé ma prochaine machine..
Quelqu' un aurai t il des infos sur ce cadre ?
La batterie du DI2 est elle intégrée dans le cadre ?
Prix?
Fichiers joints
FUD1005.colnago_bro.m10_matt_studio_0.png
"La vie, c'est comme le vélo, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein
evets

Messagede toto77 » Ven 1 Juil 2011 11:24

Je pense qu'elle est sous la boîte de pédalier, comme le C59 Italia.
toto77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route