Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.68kg (page 9)

Messagede carbon_928 » Sam 5 Fév 2011 18:16

Le jour où tu revend ta selle, je suis preneur! :mrgreen:

Par contre, je serai curieux de voir si la différence entre tige carbone et alu est flagrante au niveau des sensations.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede neo » Sam 5 Fév 2011 19:09

bon choix klarf! pour l'avoir eu je peux dire que c'est une selle confortable,

moi aussi j'avais mal a l'interieur des cuisses avec ma première selle qui était une slr,j'ai prit en suite la sprint,et plus mal du tout,je l'ai changer pour la concorde juste pour le gain de poids,et en comparaison la concorde est plus souple que la sprint sur laquelle j'étais un peu mieux calé :|
neo

Images: 1

Messagede Klarf » Sam 5 Fév 2011 19:18

Je me suis attraper des crampes cette aprem, donc pour le confort de la selle, j'y ai pas trop pensé!
Donc va falloir que je test plus longtemps (là c'était 80km)

La slr, tout comme toi neo, je pouvais pas faire plus de 30km sans douleur, c'est pour ça que je suis repasser sur une tune speedneedle puis une komvor, mais cette dernière me fait mal depuis cette hiver.
La concorde est une selle qui me plairait bien, mais ça conception interdit de l'utiliser avec pas mal de tige de selle au final (dont la tige moots)

Après ma sortie, je vais par contre enlever les plateaux extralite, trop dur à régler, je préférais le fonctionnement des sram!
Klarf

Images: 6

Messagede Rogntudju » Sam 5 Fév 2011 22:51

C'est vrai que la Concorde/BlackHole est assez chiante côté compatibilité avec les tiges de selles, c'est un gros point noir. Mais pour ma part je n'ai pas encore de selle plus adaptée à mon postérieur, sans meurtrir l'intérieur des cuisses grace aux bords bien arrondis. Tout l'inverse d'une slr, très agressive à ce niveau. Montée légèrement inclinée vers l'avant c'est du bonheur en route comme en vtt. Juste un petit bémol toutefois, la position avancée sur le bec de selle en côte très raide tout terrain est très (très !) inconfortable. Difficilie de la tenir longtemps, mais sur route la question ne se pose pas...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede Klarf » Sam 5 Fév 2011 22:57

Demain je refait une sortie plus cool, avec les plateaux force d'ailleurs, je verrais si l'ax me parait plus confortable ou pas.
Pour la FRM/tune concorde, j'en ai pas encore trouvé de "pas chère", à 150€ en occasion au minimum, ça fait chère le test :(
Klarf

Messagede Klarf » Dim 20 Fév 2011 11:19

Voilà, j'ai testé un week end la selle AX lightness Sprint, mais les 2 sorties n'ont pas été du tout concluante, plutôt que de me faire mal pour l'essayer, je l'ai directement changé.
J'en ai profité pour prendre une selle tune concorde. Par contre, pas possible de garder ma tige de selle Moots... J'ai donc cherché une tige de selle 27.2mm en titane, légère, et qui accepte la selle tune concorde. En plus, je ne voulais pas de renfort extérieur au niveau de la tête comme la plupart des marques propose.
Un petit coup de téléphone à Jean Billion (importateur Seven en France), et j'ai trouvé ma tige, une PMP sb.0 new. Sur le site pmp, seul le modèle 31.6 existe, mais finalement le modèle 27.2mm est dispo, suffit de demander!

Pas déçu question poids:

Image

Image

Les crochets de la tige de selle font 21.8g la paire, vu que c'est du 5mm, j'ai commandé des crochets new ultimate que je dois récupérer la semaine prochaine, je devrais gagner encore 10g sur la tige!

J'ai fait juste une sortie pour tester tout ça, j'ai gardé le recul et la sortie que j'avais avec mon ancienne tune komvor.
Pas de soucis particulier sur 60km, quand je penses pas à la selle elle se fait oublier. Je la testerais plus longtemps pendant les vacances (dans une semaine), mais j'ai bon espoir d'avoir trouvé une selle qui me convienne! Je pourrais, j'espère, tester la selle avec différents cuissard, dont l'assos que je garde pour les longues sorties!

Au final, pas mécontent du poids:
Image

J'ai reprit du poids vu que j'ai remit mes plateaux sram force au lieu des extralite (le passage des plateaux étaient vraiment pénible, je déraillé une fois sur deux), et j'ai remit le galet de dérailleur arrière haut d'origine, et bas face en alu. (je préférais le fonctionnement d'origine), Mais je gagne beaucoup avec la tige et la nouvelle selle.

Et vu qu'il pleut, voilà quelques photos du résultat:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Klarf

Messagede GaryTurner » Dim 20 Fév 2011 11:46

8-)

Je vais être loin de ton poids avec mon Merlin :(

tu as trouvé où les butées de gaines noires qui se vissent sur le cadre ???
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede carbon_928 » Dim 20 Fév 2011 11:48

Pas de bol pour la selle :?
Qu'est ce qui n'allait pas avec l'ax? trop large aussi, trop dur???
J'aurai bien aimer tester une concorde aussi, mais j'ai un minimum de recul et je viens déjà de changer ma kcnc droite par une ritchey avec recul...
Du coup, je vais rester sur une selle conventionelle mais j'aimerais être caler dessus?
Pour moi, tes impressions sont les bienvenues.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede GaryTurner » Dim 20 Fév 2011 12:03

Perso j'ai roulé avec une Becker (idem) après la Speedneedle alcantara :cry: , aie, j'ai mal :( ...

La becker-Tune concorde est bien plus agréable je trouve ! ; bords arrondis moins "dangereux" , plus facile pour se repositionner , et surtout coque qui filtre un peu plus la route ! (pas dur , la Speed. filtre RIEN ! :lol: ) , bref , séduit par cet "ovni" .

Mais n'accepte pas toutes les tiges de selle :? ; l'idéal est le chariot type Kcnc
Cela reste que ma modeste expérience ...
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede zéphi48 » Dim 20 Fév 2011 12:22

Tu me donnes des idées avec cette pmp sub.0 "new" :D combien en longueur :?: je la trouve vraiment légère pour une ti. :o
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede fatmatt » Dim 20 Fév 2011 13:40

GaryTurner a écrit:8-)

toronto cycles ou sur ebay :D
fatmatt

Messagede Klarf » Dim 20 Fév 2011 14:03

GaryTurner a écrit:8-)
Je vais être loin de ton poids avec mon Merlin :(

Je me suis un peu saigné pour avoir un montage comme ça, dans tout les cas, il faut presque impérativement passé par un pédalier de ce genre (AX, THM...), et une paire de roue bien légère pour y arriver, la suite, c'est de grappiller de partout, tant que c'est possible!
Les butées je les ai trouvé chez torronto cycles comme fatmatt a trouvé ;)

carbon_928 a écrit:Pas de bol pour la selle :?
Qu'est ce qui n'allait pas avec l'ax? trop large aussi, trop dur???
J'aurai bien aimer tester une concorde aussi, mais j'ai un minimum de recul et je viens déjà de changer ma kcnc droite par une ritchey avec recul...
Du coup, je vais rester sur une selle conventionelle mais j'aimerais être caler dessus?
Pour moi, tes impressions sont les bienvenues.

L'AX j'ai rapidement trouvé ce qui me convenait pas, la pression était trop forte au plein milieu des jambes, alors que sur les bord pas de soucis. La selle devait être trop profilé et trop bombé sur la partie haute. En changeant de position régulièrement (avant et arrière de la selle) j'alternais la douleur, mais c'était pas viable... (sur une sortie de 80km, et j'ai retenté sur 45km en pleine, mais rien n'y faisait)
J'ai pourtant joué sur l'assiette, mais c'était tout le temps douloureux.

A comparer, la tune est déjà plus souple (ça se sent rapidement), et la forme est moins haute et un poil plus large. Donc ça comprime moins sur le haut mais plus sur les côté. J'ai testé la selle avec un cuissard long spécialized de 10 ans, et avec de la crème c'était tout à fait tenable sur 60km. J'ai juste eu quelques douleurs de frottements sur le côté de la selle, ça ne m'inquiète pas avec un bon cuissard!

zéphi48 a écrit:Tu me donnes des idées avec cette pmp sub.0 "new" :D combien en longueur :?: je la trouve vraiment légère pour une ti. :o

Celle que j'ai est une 330mm, elle est dispo en 350mm aussi (mais en réa provision pour le moment), faut lui demander, il pèse volontiers les pièces qu'il importe.
C'est un modèle vraiment simple, il y a un renfort interne, et le reste c'est du classique chez PMP.
Klarf

Messagede jay842 » Dim 20 Fév 2011 15:11

superbe rémi! 8-)

super choix pour cette tune concorde que j'avais et que je voulais mettre au départ sur le rewel; j'ai laché la course au poids et je l'ai revendu mais je pense que c'est une super selle pour la route!
par contre, faut avoir confiance pour l'acheter d'occase, je ne sais pas si je le ferai!!! :roll:

intéressant de savoir que la pmp ne soit pas très lourde, se fait en 31.6 et accepte le montage d'une concorde.

encore une fois, tu as fait un choix que je ferai volontier dans le futur. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Klarf » Dim 20 Fév 2011 15:31

Pour la selle, la personne qui l'avait avant la utilisé 3 fois, je lui ai acheté la fourche neuve (pivot non coupé) avec confiance, pour la selle ce fut pareil, la selle était comme neuve!
Je suis allé voir une FRM blackhole en magasin, la selle (pourtant neuve?) avait l'air d'avoir une finition bien moins soigné, le vernis semblait être mal appliqué :( La tune est par contre parfaite ;)
Klarf

Messagede carbon_928 » Dim 20 Fév 2011 20:29

Merci pour tes impressions. ;)
Cela me freine un peut pour une AX et me relance pour une speednedle...
A voir quand l'envie de changer me viendra... ma Edge carbone et très bien, pas trop large, rigide mais pas trop... mais j'aimerais tout de même trouver une selle où je suis un peut mieux calé quand même...
Compliqué tout cela... :?
carbon_928

Messagede Klarf » Dim 20 Fév 2011 23:43

Et oui pas facile de trouver la bonne selle... le mieux c'est de pouvoir les tester, après quelques sorties on peut déjà ce faire un jugement!
La speedneedle je l'ai par contre sur mes vtt, je la changerais pas ;)
Klarf

Messagede rickyfirst » Lun 21 Fév 2011 10:54

Juste pour information, chez AX Lightness, la selle endurance propose une rainure centrale qui change complètement l'assise par rapport à une version sprint.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Lun 21 Fév 2011 13:23

Je l'avais vu, ça doit certainement résoudre le problème de pression que j'ai ressenti.
Mais vu que j'ai pu avoir la tune concorde en échange de mon AX, j'ai pas refusé l'offre pour la tester!

Tu roule avec l'AX endurance ricky?
Klarf

Messagede carbon_928 » Lun 21 Fév 2011 20:03

L'endurance n'est elle pas aussi plus large que la sprint?
C'est un peut le souvenir qu'il me reste de mes recherches mais je ne suis plus sûr à 100 %.
carbon_928

Messagede Xen » Lun 21 Fév 2011 20:19

Magnifique et sobre, et un super score à la pesée, j'adore ton bike ! :D
Xen

Messagede rickyfirst » Mar 22 Fév 2011 06:50

Klarf a écrit:Tu roule avec l'AX endurance ricky?

Oui et avec Flite evolution carbon et Fizik alliante carbon
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Mar 22 Fév 2011 07:05

Ca tombe bien, avec l'aliante, tu n'as aucun soucis de largeur au niveau de la partie arrière? En vtt je sentais des gènes sur la partie arrière, à force ça frottait sur les cuisses.
Klarf

Messagede rickyfirst » Mar 22 Fév 2011 08:40

Klarf a écrit:Ca tombe bien, avec l'aliante, tu n'as aucun soucis de largeur au niveau de la partie arrière? En vtt je sentais des gènes sur la partie arrière, à force ça frottait sur les cuisses.

Utilisation uniquement route, je suis bloqué dans le creux avant l'arrière de la selle. L'arrière me sert juste de butée.
rickyfirst
.

Messagede Pat2A » Mar 22 Fév 2011 12:37

rickyfirst a écrit:
Klarf a écrit:Ca tombe bien, avec l'aliante, tu n'as aucun soucis de largeur au niveau de la partie arrière? En vtt je sentais des gènes sur la partie arrière, à force ça frottait sur les cuisses.

Utilisation uniquement route, je suis bloqué dans le creux avant l'arrière de la selle. L'arrière me sert juste de butée.

Même chose pour moi.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede guilbert jean françois » Mar 22 Fév 2011 13:51

rickyfirst a écrit:
Klarf a écrit:Tu roule avec l'AX endurance ricky?

Oui et avec Flite evolution carbon et Fizik alliante carbon

En roulant avec 3 selles apparemment différentes, tu n'as pas de soucis d'adaptation :?:
+1 pour la rainure ,ça apporte un net adoucissement de la pression sur une selle carbone,je ne roule pas en AX endurance ,mais en aspide superllegera qui a aussi cette rainure,et malgré son aspect "pelle à tarte" son confort est (pour moi) excellent,même sur 5/6h.
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Re: Montage Moots Compact SL, 5.64kg (à partir de la p.9)

Messagede rickyfirst » Mar 22 Fév 2011 14:30

Le secret, c'est qu'elles ne sont pas différentes.

L'alliante est une copie de la flite carbone au niveau forme. L'ax lightness est très proche des deux autres 'seul le bec est plus fin et long.
rickyfirst
.

Messagede carbon_928 » Mar 22 Fév 2011 19:55

Je continue un peut sur les selles avec une remarque un peut conne peut être... mais je n'ai rien trouver me permettant de comparer assez concretement.
Klarf, tu dit que tu ne supportait plus la tune komvor et là tu te sent mieux sur la concorde apparement.
Cepnedant, j'ai vu une photo avec la concorde aux côtés de la komvor (ok c'est loin d'être représentatif) mais sur la photo, elles ont toute deux une forme assez identique? A moin que les largeurs ne soient pas du tout les mêmes.
Etant donné que je doit oublier la tune speed de par la taille de ses rails, je lorgne sur la komvor.
Encore une fois, ton expérience m'intéresse. ;)
carbon_928

Messagede Klarf » Mar 22 Fév 2011 20:00

Je penses que j'ai pas assez roulé pour supporter la komvor. C'est aussi une bonne période pour tester une selle, car la première que je supporterais bien maintenant, je risque de très bien la supporter cet été!

La forme est pas identique, j'essayerais de te mesurer la différence de largeur, mais de mémoire, la concorde est moins large, et il y a aucun angle vif, c'est quand même un plus!
Les rails de la komvor passent bien sur des tige un peu spéciale, ils font 7x8mm je crois.
Klarf

Messagede jay842 » Mar 22 Fév 2011 21:35

rémi, toi qui connait la tds rewel:
penses tu qu'il soit possible d'y adapter un système de fixations différentes pouvant y recevoir une selle type frm blackhole ou tune concorde?
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Klarf » Mar 22 Fév 2011 21:37

La tige rewel est compatible d'origine à mon avis, la rewel utilise des pièces PMP pour son système de serrage.
Sinon tu peux remplacer la partie haute par 2 crochets kcnc, j'ai fait ça sur mes 2 tiges pmp en vtt. (et en plus tu gagne 30g)
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route