News sur le projet :Bonjour à tous!
Alors que le vélo a été rangé bien au chaud pour l'hiver après avoir été nettoyer de A à Z, je pense actuellement à quelques optimisations.
En effet, depuis la dernière photo (voir ci-dessous) rien n'a changé!
Dernière photo du Viper :
Optimisations prévues :- Les derniers changement sur le projet de Mont Ventoux m'ont donné quelques idées. J'ai notamment remarqué que le pédalier Sram Force donnerai mieux avec des plateaux noirs!
J'hésite donc entre les Rotor Q-Rings Compact 50/34 et des plateaux Stronglight BioConcept Compact 50/34.
Mais le prix va me faire penché sur les Stronglight! En plus, les commentaires que j'ai lu sur le forum à leurs propos étaient positifs!
En image :
- Je vais aussi enfin passé sur des Speedplay.. Les incontournables

Je vais prendre des Speedplay Zeco Chromo blanches pour ensuite changer l'axe pour gagner un peu de poids.
Les avantages sont nombreux, gains de poids, facilité pour chaussé, les calles s'useront très certainement moins vite que mes Look.. Et surtout, niveau esthétique ça sera mieux!
J'en ai trouvé pas trop cher chez Salden, je devrais les avoir fin janvier.
- Fin janvier, je devrais faire un EP pour donc optimiser ma position au maximum! Une fois fait, je pourrais placer mon cintre à la bonne hauteur et ensuite couper le pivot et gagner encore quelques grammes
Optimisations souhaitées mais pas prévues :- Tout d'abord, mon expandeur de 58g, j'aimerais bien le changer car il y a moyen de gagner pas mal de poids..
Mais je ne sais pas quoi prendre, je cherche un expandeur moins lourd mais pas trop cher, des idées?:)
- Ensuite, les roues!! Que je regarde depuis pas mal de temps!
J'opterai pour un montage artisanal. Avec moyeux Novatec A291 alu noirs, rayons CN spokes 424 blancs, jantes Gigantex, et blocages 44 gr. Équipé avec des boyaux, ça serait le top!! Mais malheureusement, l'échéance de cette optimisation est encore reporté, et ce jusqu'à mon avis fin de l'été.. Mais bon l'idée est déjà toute faite!
Voici ce que ça donnerai esthétiquement :
Voilà pour les dernières nouvelles!
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils à donner

Merci