J'ai commandé ma cassette PG990 sur barracuda. Ce qui me fait dire que c'était l'emballage d'origine (emballage SRAM donc), c'est que la cassette était emballée dans un plastique assez rigide, quasiment sous vide. Et ça m'étonnerait que barracuda s'amuse à déballer les articles pour se faire chier à les remballer sous vide avec une machine spécifique...
Perso, quand je reçois un colis avec mes articles soit en vrac dans une enveloppe, soit "a l'air libre" et attachés par un collier Rilsan (donc n'importe comment), je me pose des questions et je contacte direct la société pour 1) savoir comment ça se fait et 2) dire que c'est pas normal.

Car, continuons dans la perversion, si on nous envoie des articles déjà déballés, pour moi ce n'est plus du neuf, mais de l'occaz. Et dans ce cas, on peut nous mettre n'importe quoi comme pièce (un pignon par ci, un pignon par là, une entretoise qu'on oublie de mettre...)
Faut quand même rappeler que l'on est client et qu'on les paie pour le service qu'ils rendent. Si le service n'est pas rempli, ils font mal leur boulot et un geste commercial est un minimum s'ils veulent conserver leur clientèle!
(Enfin pour ma part, je n'ai jamais eu de problème ni chez barracuda, ni chez Fizz, je touche du bois. Pour probike, j'ai déjà eu un souci de livraison qui a été résolu gratuitement dans la semaine...)
Donc ne lache rien pour ton entretoise!