titibail a écrit:Bonsoir,
J'ai un pédalier Clavicula sur mon vélo de route. Je voulais démonter les cuvettes pour mettre l'ensemble sur un autre vélo.
Le problème est que je n'arrive pas à dévisser les cuvettes avec la clé THM. Au final, la clé abime les encoches.
J'ai vu avec mon vélociste qui trouve que la clé n'est pas assez costaud. Vu l'état des encoches et faute d'une autre clé, le seul moyen selon lui est de passer par l'étau. Cela veut dire sacrifier les cuvettes et être obligé d'en commander d'autres.
Avez-vous eu déjà ce soucis ?
Y a t-il une autre solution ?
titibail a écrit:En effet, j'ai l'ancien modèle de clé (ouvert).
Où peut-on acheter cette nouvelle clé ? Je ne la vois pas starbike.
Si au final, je dois utiliser la manière forte et racheter des cuvettes, y a t-il une grosse différence en terme d'efficacité entre les cuvettes céramiques et les autres ?
Si au final, je dois utiliser la manière forte et racheter des cuvettes, y a t-il une grosse différence en terme d'efficacité entre les cuvettes céramiques et les autres ?
stevan11 a écrit:titibail a écrit:En effet, j'ai l'ancien modèle de clé (ouvert).
j essaye de voir ce matin pour une clé chez blue caps
christophed83 a écrit:22€ chez Dulight
stevan11 a écrit:christophed83 a écrit:22€ chez Dulight
exacte c'est le prix normale, mais c est la clé pas la douille comme starbike
mauvaise langue hidalgo
MIMI 25 a écrit:Je trouve que tout cela par en cou....![]()
A+
stevan11 a écrit:MIMI 25 a écrit:Je trouve que tout cela par en cou....![]()
A+
pour rattraper le niveau, attention au yeux![]()
titibail a écrit:
Mon impression est que la douille aura moins de chance d'abimer les encoches que la clé fermée.
hidalgo a écrit:titibail a écrit:
Mon impression est que la douille aura moins de chance d'abimer les encoches que la clé fermée.
la douille marquera moins les cuvettes.
Tu l'as dans ton garage celui-la?
stevan11 a écrit:hidalgo a écrit:titibail a écrit:
idem et plus facile pour mettre un cliquet et une rallongeTu l'as dans ton garage celui-la?
oui
Citation:
Tu l'as dans ton garage celui-la?
oui
lpikachu58 a écrit:
T'as eu droit d'en faire un tour?
stevan11 a écrit:hidalgo a écrit:titibail a écrit:
idem et plus facile pour mettre un cliquet et une rallongeTu l'as dans ton garage celui-la?
oui
Erikerac a écrit:Ouauouhhh !!! Un boitier couleur sur un Zipp ou un Clavicula, c'ets une bonne nouvelle ça![]()
Sérieusement, c'est toi qui a trouvé ça ? Made in Stevan11 ??
stevan11 a écrit:Erikerac a écrit:Ouauouhhh !!! Un boitier couleur sur un Zipp ou un Clavicula, c'ets une bonne nouvelle ça![]()
Sérieusement, c'est toi qui a trouvé ça ? Made in Stevan11 ??
Oui j ai trouvé un fabriquant qui fait ça de toutes les couleurs, mais comme d'hab je le détourne de son utilisation première pour l'adapter à mon clavicula.
Alors sur le zipp vumaquad, aucune modif c est nikel.
Pour le clavicula, il faut que j'envois les cotes au constructeur pour qu'il refasse le boitier moins haut. Dans mon cas je le garde haut avec une entretoise, car sur le mien, en compact, j'ai le roulement qui touche l étoileet avec l'entretoise c est nickel. De plus cette entretoise protège les roulements. J'ai fait 150km avec et ras
Il faut le même poids que le boitier zipp, mais plus lourd que celui du clavicula et pour cause...
sur mon vélo
normalement on voit le roulement
stevan11 a écrit:cool120 a écrit:L'axe du Clavicula est de 29,98mm ? (roulement de 30mm comme pour le standard BB30) pourquoi est il nécessaire de prendre l'adaptateur BB30 pour les cadres BB30, désirant installer un Clavicula ? de plus les roulements ne sont plus dans le cadre ? LdC plus mauvaise qu'un vrai pédalier BB30 ? le problème n'est peut être qu'une histoire d'entretoises/de butés pour le pédalier sur le roulement et ainsi éviter ce "tube made in THM" ??
Il me semble que le Clavicula sur un vrai cadre BB30 n'est pas encore optimal ? peut être un futur Clavicula adapté pour les cadres BB30 ?
Merci de vos avis.
il a la couleur du bb30, il a l'odeur du bb30, il a les roulements du bb30... oui, mais son axe est trop long pour le mettre dans un cadre bb30, c est pour cela qu il faut un adaptateur
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités