taupe a écrit:ce n'est pas la question de bouffer du CA chez acsud, mais juste de savoir ce que tu achètes, un roulement ce n'est pas juste une référence de dimensions et de joints (6805 2rs), il y a plein de types de tolérances de caractéristiques et de qualités différentes sous ces dénominations.
Certes  

Je ne vais pas aller pousser jusqu'à scanner la page de mon catalogue, mais je sais ce que j'achète, où je fais monter ce genre de roulements (je ne parle pas de vélo hein), et ce que je peux en attendre.
Le fait est que les marges appliquées sur les roulements, comme sur certaines pièces électriques, comme d'autres familles de pièces, sont juste hallucinantes  

alors que cela n'a rien de captifs si on prends le temps de chercher.
20 euros pour un jeu de roulements de pédalier ne me choquerait pas s'il fallait les changer 1 fois tous les 1 à 2 ans suivant usage... mais là ce n'est pas le cas.
ubo a écrit:le challenge à relever est de tenir moins de 6mois dans des conditions de roulage sèches et à un gabarit d'environ 60 kg
Je pense que la première réf venue en 68052rs peut relever ce défi.
Sympa de me faire maigrir ubo  

Effectivement, n'ayant pas trouver les roulements au fond d'une boite kinder, je pense que ça tiendra au moins aussi longtemps  

taupe a écrit:ça a pas été si sec que ça dans le sud est ces 6 derniers mois! 

Perso j'ai démonté plusieurs fois mes roulements de pédalier kcnc pour les nettoyer et les graisser et ils tournent toujours correctement. Ils étaient remplis de boue et d'eau, il faut dire aussi que j'ai un cadre ayant comme défaut de se remplir facilement de particules et de liquides en tout genre 

Non ça n'a pas été si sec en effet, mais la boue que j'ai rencontré sur mes sorties était très collante genre glaise, pas du genre à s'infiltrer comme d'autres cas. De plus c'était très ponctuel, genre au fond d'une cuvette à l'abris du moindre rayon de soleil et du vent... bien loin des conditions que j'ai pu lire/voir en photos sur l'épreuve de pernes en xc par exemple 

Le ratio "fiabilité/entretien" dépasse pour moi ce que j'attends d'une pièce comme le pédalier. Si ça peut convenir à certains, tant mieux, mais n'empêche que malgré les attentions que j'ai pu y porter, je suis déçue du produit.