mdlbuz a écrit:zéphi48 a écrit:xtr converti en double 40ta/26pmp + 4 entretoises 644grc'est correct non pour un pédalier pas trop original
c'est sans le boitier ce poids, non?
bon alors quoi mettre pour remplacer mon cintre-potence Easton ?
mdlbuz a écrit:zéphi48 a écrit:xtr converti en double 40ta/26pmp + 4 entretoises 644grc'est correct non pour un pédalier pas trop original
Gorg a écrit:Un combo cintre-potence Crank Brothers?
faber a écrit:mdlbuz a écrit:zéphi48 a écrit:xtr converti en double 40ta/26pmp + 4 entretoises 644grc'est correct non pour un pédalier pas trop original
faber a écrit:Peut-être une Syntace F109, mais est-elle vraiment plus légère, sachant que la Easton fait 130g ?
Tib a écrit:faber a écrit:Peut-être une Syntace F109, mais est-elle vraiment plus légère, sachant que la Easton fait 130g ?
Tu l'as en quelle longueur l'EA90 ? La mienne en 100 mm avec une inclinaison à 0° pèse 111 grammes, avec 6 vis Ti. Après avoir roulé des lustres avec une F99 (96 grammes en 105 mm, mais 25,4 mm de diamètre pour les cintres), une Ritchey 4Axis, une Thomson X4,, une Rotor en 110 (la pire à mes yeux !), le constat est sans appel :
- la Thomson X4 est de loin la plus rigide, mais à quel prix ! La mienne pesait 172 grammes en 100 mm par 0° ;
- l'Easton EA90 est vraiment - et de loin - la meilleur en rapport poids / rigidité, avec 6 vis titane. Pour 111 grammes, elle est infiniment plus rigide que mon ancienne Syntace F99, avec seulement 15 grammes de plus. Et comme j'aime avoir un poste de pilotage bien costaud, je ne reviendrai pas en arrière.
Pour le cintre, c'est pareil : après un moment en EC90 25,4 mm (avec la F99), quelques mois avec un TLO (67 grammes, failli me tuer sans le savoir !), je suis revenu à un EC90 en 31,8 mm. Le couple idéal avec la potence EA90 ! Je ne changerai pas de sitôt, sauf si Easton sort un nouveau poste de pilotage optimisé.
PS : bien reçu ton virement, les freins partent lundi prochain !
Klarf a écrit:et pour les freins, tu aurais pu viser plus léger quand même
Tib a écrit:- l'Easton EA90 est vraiment - et de loin - la meilleur en rapport poids / rigidité, avec 6 vis titane. Pour 111 grammes,
ubo a écrit:Tib a écrit:- l'Easton EA90 est vraiment - et de loin - la meilleur en rapport poids / rigidité, avec 6 vis titane. Pour 111 grammes,
Version alu ?
mdlbuz a écrit:il est pour toi Fabrice
http://cgi.ebay.com/New-Cannondale-Hollowgram-SL-Mountain-cranks-175mm-BB30-/170473601813?cmd=ViewItem&pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item27b104bb15
te manquera le kit pour l'adapter au boitier BSA
Klarf a écrit:oui mais c'est comme tout, là tu en es a gratter chaque gramme, et les étriers-leviers ne sont pas léger il me semble!
ubo a écrit:Version alu ?
faber a écrit:le "A" dans EA signifie alu. quand la pièce est en carbone, son nom commence par ECd'ailleurs il n'y a pas de potence Easton carbone.
loric a écrit:Le seul problème du EC90, c'est les 560mm de largeur : 580, voire 600m auraient été parfaits ...
Tib a écrit:...
Tu l'as en quelle longueur l'EA90 ? La mienne en 100 mm avec une inclinaison à 0° pèse 111 grammes, avec 6 vis Ti. ...
pouette a écrit:Tib a écrit:...
Tu l'as en quelle longueur l'EA90 ? La mienne en 100 mm avec une inclinaison à 0° pèse 111 grammes, avec 6 vis Ti. ...
Désolé pour le HS mais quelles sont les tailles des vis ? (je n'ai pas trouvé l'info) merci par avance
encore désolé![]()
Klarf a écrit:pouette a écrit:Tib a écrit:...
Désolé pour le HS mais quelles sont les tailles des vis ? (je n'ai pas trouvé l'info) merci par avance
encore désolé![]()
m5*17 avec une tête de 8.5mm, normafil peut t'en faire pour 15€ les 6 (HT je crois)
...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités