Encore la suite...
Poids des lames de protection
Poids des chaussures avec les cales
poids total 614g versus 722g mes anciennes Sidi avec cales Look Kéo soit un gain de poids de 108g sur la paire de chaussures.
Si l'on rajoute le gain de poids sur les pédales:
Zéro titanium 166g la paire versus Look Kéo titan carbon 198g encore 32g de gagnés
soit au total sur le poste chaussures + pédales 140g
En plus c'est des masses en rotation, donc c'est un gain de poids efficace...
Voila, première sortie aujourd'hui 66 kms de plat tranquille (j'avais monté le col du Pourtalet samedi, 30 bornes de montée quand même), c'est les premières chaussures à semelle carbone en ma possession, j'ai un peu mal sur les extérieurs de pieds pendant les 10 premiers kms...je desserre un peu... tout va bien...je resserre au bout d'un moment...plus mal, tout va bien. Il faudra confirmer sur une montée de col ou on est tout le temps en prise. Pour le reste, on sent bien que l'on fait corps avec la pédale, rien ne bouge par rapport à avant, pour tirer je sens bien l'efficacité supplémentaire.
Maintenant, il faut pas rèver, je vais pas gagner 50 watts ni 2 km/h de moyenne, mais bon combiné au gain de poids, c'est toujours ça de mieux.
Voila, très satisfait de mon acquisition pour l'instant, à confirmer sur la durée...
Ah oui, juste un truc les vis livrées d'origine avec les cales sont un poil courtes, il faudrait que j'en trouve d'autres avec 2 à 3 mm de plus en longueur pour que ça prenne mieux par mesure de sécurité.