EPS3 a écrit:Je roule depuis plus de 3 ans en position 5 qui me convient tres bine ..je suis plutot du genre passif et veloce .........
Ce serait bien qu'un expert comme toi donne son avis sur les rotor's ...; mythe ou réalité ? effet placebo ou effet réel...facilité pour courrir derrière donc un plus pour les triathlètes ? merci pour ton implication...[/quote]
Pour le rotor j'avais effectué des tets sur un parcours des stages du soleil qui ets celui du TANERON ( Paris / Nice donc 120 Bornes pour 1800 m de denivellé ).
J'avais donc seulement compare le rotor en 36 au rond en 34 = diametre manivelle horizontale identique .
Le resultat est que la vitesse moyenne a été identique a 0.2 km/h pres
la fc moyenne identqiue a 2 puls pres ( bien en dessosu du seuil )
la puissance moyenne idem
il a fallu que j'aille chercher dans la Fréquence de pedalage moyenne pour me rendre compte que j'avais tourné les jambes 10% plus vite avec la meme casette .
Donc un developpement 10% plus petit .
Lorsqu'on arrive a centre d'accueil il y a une marche avec passage a 10% puis a 8 % et avec le rotor j'avais ntoujours plus de facilite . J'ai comp^ris pourquoi .
Le passage au PMH est plus lissé au point de vue montée de la force ce qui facilite le coup de pedale qui devient plus efficace et plus rapide . Instinctivement le developpement se reduit ce qui augmente la facilte .
Moins de force = moins de contraintes et plus de fraicheur ...