RAR Une nouvelle ligne de roues.

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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Lun 22 Mar 2010 20:10

Cela aurait été sympa de donner le prix sans avoir à chercher.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jby » Lun 22 Mar 2010 20:15

J'avais cherché et point trouvé ! Merci pour l'info.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Lun 22 Mar 2010 21:40

jfklatovsky a écrit:Cela aurait été sympa de donner le prix sans avoir à chercher.

Ces roues m'ont été offertes donc le prix, je ne sais pas exactement.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede Blaze » Lun 22 Mar 2010 22:53

Aller je me suis amusé à faire un petit récap. du poids prix...

Désolé pour Nico si tu n'est pas au courant...

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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Mar 23 Mar 2010 19:08

Pas de soucis. De toute façon, j'avais une idée donc ça ne me surprend pas !
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede ERIK » Mer 24 Mar 2010 11:07

585nico a écrit:J'ai reçu ma paire de RAR Absolute. Montées comme cela :
Jantes Kinlin XR300 ( pour l'aéro )
Moyeux Tune Mig70/Mag180 ( pour le bon rapport poids/prix/fiabilité )
18/24 rayons DT compétition ( pour le prix ! )
Au total, poids de 1442g avec fond de jantes "home made". J'ai pris également les blocages RAR à 45g.
A+
Nico

:D ....Ola Nico.......Toujours pas de photos de ton montage? :roll:

:arrow: :arrow: ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Mer 24 Mar 2010 19:46

Ça vient, ça vient !!!

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Elles sont équipées de pneus Pro3Race (bon rendement, bonne longévité, prix et poids très correct) à 412g la paire. Chambres à air Michelin Air Light valve 52mm à 147g la paire. K7 Dura-ace 11-23 à 171g.

Voila,

A+
Nico
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede rush » Mer 24 Mar 2010 20:01

superbe ces roues nico
elles "habillent" a merveille le reste de ton vélo ;)
tu as testé en bosse?
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Mer 24 Mar 2010 20:08

Pas encore. Quand j'ai le temps, j'ai pas envie. Et quand j'ai pas le temps, j'ai envie. C'est bien connu !
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede stef » Mer 24 Mar 2010 20:17

585nico a écrit:Pas encore. Quand j'ai le temps, j'ai pas envie. Et quand j'ai pas le temps, j'ai envie. C'est bien connu !


Et parfois on a le temps et l'envie mais il ne fait pas le bon temps :oops:
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Mar 2010 09:13

Comme c'est joli,un brin de poésie.Belles images et le texte qui va avec :D
Il est bien ton spad nico ;)
A+
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Lun 29 Mar 2010 18:39

Me revoilà, pour mon ressenti avec mes RAR

J'ai enfin pu faire quelques bosses avec. J'ai roulé vendredi et aujourd'hui Lundi.

Vendredi : Sensations mitigées car dans les bosses raide (+de 10%), l'avant "s'enfonce" un peu. Mais la nervosité est très bonne donc je ne sais pas trop quoi penser. Il me semble que je ne suis pas assez gonflé. Sensation qui se confirmera plus tard dans la sortie. L'inertie est faible mais n'atteins pas celle de mes LW qui sont franchement supérieures. J'avais un peu peur d'être grisé par cette inertie supérieure qui me "porterai" d'avantage. Mais non, mes LW ne me quitteront pas de si tôt !

Lundi : J'ai regonflé tout ça à 8 bars. Voila qui est beaucoup mieux. L'avant ne bouge pas et l'arrière retransmet parfaitement. J'ai fait un peu tout les types de bosses et de routes donc je vois un peu mieux ce qu'elles ont dans le ventre (ou les rayons !). Elles sont très nerveuses et très stables. Sur le plat, c'est sur un rail et dans les bosses ça monte (presque) tout seul. Un petit coup en danseuse et hop, 2kmh en + :D.

Bref, de très bonnes roues au rapport qualité/prix quand même bien supérieur à certaines grandes marques .

A+
Nico
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede seb@bes » Lun 29 Mar 2010 19:08

Avant la création officielle de RAR, j'ai opté pour un montage Tune + Kinlin 200 avant 270 arrière en DT aerolite (24 avants et 28 arrière). C'est la paire de roue la plus rigide latéralement que j'ai eue mais aussi la moins inerte. En prime, à ma grande surprise, ce sont les roues les plus confortables que j'ai eues (pourtant je roule en chambre latex exclusivement...est-ce l'apport des pneus supersonic ?).
Elles sont splendides sur le plat avec leur rigidité et aussi dans les bosses par leur faible masse en rotation.
Montées en Supersonic 20 avant et 23 arrière c'est encore plus merveilleux de rouler avec.

Bref tout ça pour te conseiller peut être un montage avec un pneu avant en 20 pour réduire la sensation d'écrasement.
Ne connaissant pas ton poids je suis surpris de ce que tu écris....je doute que cela vienne de la roue en fait.
Vu les tension atteintes et ton montage en jantes de 30mm, j'ai du mal à croire que la roue soit la cause.

Sticker absolute ? pourquoi ?

A bientôt et roule bien sur tes bombes de roues alu !
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede nismo35 » Lun 29 Mar 2010 19:17

Tu penses qu'un pneu en 20 s'écrase moins qu'un 23 ?
Au contraire, a pression égale le 20 s'ecrase plus qu'un 23.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede 585nico » Lun 29 Mar 2010 19:25

seb@bes a écrit:Sticker absolute ? pourquoi ?


Parce que !!!

Toutes les roues "sur-mesure" montées par Adrien sont des Absolute ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede domgreg » Mer 31 Mar 2010 22:53

Je cherche quelques avis sur la Kinlin XR 200 pour me faire une paire de roues light utilisation montagne à prix raisonnable . Je pèse 68 kg.
Y'a t-il des retours sur ces roues? J'ai parcouru (rapidement je l'avoue) le s16 pages mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Voilà un montage qui pourrait me tenter par exemple:
Jante Kinlin XR-200
Moyeux AMC micr58 +Tune Mag 180
Rayon CNSpoke Aero424
Ecrou Alu Cnspoke
Poids 1230gr
Prix 565€

Merci d'avance pour vos réponses
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede lolo1 » Jeu 1 Avr 2010 11:37

Pourquoi les rayons de la roue avant sont monté a l'envers, tete a l'intérieur et non l'inverse.

Y-a-t-il une raison quelconque ?

Merci
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Avr 2010 11:57

lolo1 a écrit:Pourquoi les rayons de la roue avant sont monté a l'envers, tete a l'intérieur et non l'inverse.

Y-a-t-il une raison quelconque ?

Merci


aérodynamisme
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Avr 2010 12:05

rickyfirst a écrit:
lolo1 a écrit:Pourquoi les rayons de la roue avant sont monté a l'envers, tete a l'intérieur et non l'inverse.

Y-a-t-il une raison quelconque ?

Merci


aérodynamisme



Non c'est l'inverse Ricky...

Sur les tune les flasques sont moins ecarte que sur les ELF ou AMC mrico. Si tu veux avoir le meme angle. Alors il faut mettre les tete a l interieur.

Enfin en fesant comme ca c est plus rigide qu un AMC avec tete exterieur mais un chouilla moins bon en aero dynamique...
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede blackprophet » Jeu 1 Avr 2010 12:08

rickyfirst a écrit:
lolo1 a écrit:Pourquoi les rayons de la roue avant sont monté a l'envers, tete a l'intérieur et non l'inverse.

Y-a-t-il une raison quelconque ?

Merci


aérodynamisme


:shock:
Monter les rayons tête vers l'intérieur augmente légèrement l'angle du parapluie du rayonnage. De ce fait cela augmente légèrement la rigidité latéral de la roue. Par contre d'un point de vue aérodynamique, en théorie, cette roue est moins performante qu'une roue avec tête de rayons vers l'extérieur pour cette meme raison.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Avr 2010 12:18

Pour avoir fait le test je dirais que ca augmente sensiblement la rigidite sur un mig 70
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede blackprophet » Jeu 1 Avr 2010 12:36

sensiblement...oui, 10-12% pour un montage avec les mêmes composant (rayon/moyeu mig 70/écrous/jante identique)
Faut-il encore que les flasques le supportent bien car dans cette configuration ils cassent plus facilement. Je ne me l'explique pas très bien je dois dire, mais mon hypothèse est qu'il doit y avoir concentration de contrainte au contact du rayon juste après le coude avec le bord du flasque à cause de ce même parapluie très ouvert.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Avr 2010 12:41

Oui tout a fait. J irais meme jusqu'a 15 a 20% de rigidite.

Sur le tune, ce montage est autorise mais sur un M5 c est interdit. CF la tuile de JB de lunel 34...
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede blackprophet » Jeu 1 Avr 2010 12:48

12% est une valeur théorique calculée avec la différence d'angle du parapluie.15-20% me parait un peu optimiste....
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Avr 2010 12:48

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
lolo1 a écrit:Pourquoi les rayons de la roue avant sont monté a l'envers, tete a l'intérieur et non l'inverse.

Y-a-t-il une raison quelconque ?

Merci


aérodynamisme



Non c'est l'inverse Ricky...

Sur les tune les flasques sont moins ecarte que sur les ELF ou AMC mrico. Si tu veux avoir le meme angle. Alors il faut mettre les tete a l interieur.

Enfin en fesant comme ca c est plus rigide qu un AMC avec tete exterieur mais un chouilla moins bon en aero dynamique...


merci pour la correction
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede seb@bes » Jeu 1 Avr 2010 20:54

nismo35 a écrit:Tu penses qu'un pneu en 20 s'écrase moins qu'un 23 ?
Au contraire, a pression égale le 20 s'ecrase plus qu'un 23.

Tout à fait ! et alors ?
ne sachant pas quoi répondre sans être un peu saignant, je dirai simplement que la physique nous indique que plus le volume d'un pneu diminue plus sa pression doit augmentée et inversement.
Donc nos gentils manufacturiers de pneus nous indiquent une pression recommandée (qui vaut ce qu'elle vaut je l'accorde). Je t'invite à lire celles de pneus de sections différentes...
En l'occurence effectivement, je gonfle mes 23 à 7,5 / 8 bars maxi et mes 20 à 8,2 /8,5 maxi.
Qu'importe la pression plus élevée - pour compenser le plus faible volume - un pneu de section 20 est moins sujet à l'enfoncement puisque le volume est plus faible.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir essayer du 20 et à penser la même chose.
As-tu déjà roulé des sections inférieures ?
Enfin moi je proposais cela à Nico pour aider....
Maintenant si c'est pour lire une réponse d'un autre, réponse que je trouve bizarre du genre "il fait humide quand il pleut" : quel intérêt d'écrire une vérité ? m'enfin si tu gonfles tes pneus toujours à la même pression quelles qu'en soient leurs spécifications, tu loupes des choses.
Sur ce bonne réflexion et Nico me dira si ma suggestion peut l'aider. ;)
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede nismo35 » Jeu 1 Avr 2010 21:19

Merci de t'expliquer un peu plus... la reflexion avait ce but la.
Rassure toi, je suis a 200% d"accord avec toi ;)
J'ai aussi pu tester tout type de section, et celle que j'ai préferer ont été le 20...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Jeu 1 Avr 2010 21:29

Votre discussion est intéressante car sa conclusion va à l'encontre de la nouvelle pensée unique qui est plus c'est gros mieux c'est.
J'exagère un peu mais on a tendance à voir les constructeurs affirmer que le 23 est plus confort et plus efficace que le 20.
A pression égale ou pas peu importe, ce qui frappe c'est l'affirmation.
Pour ma part j'ai un peu de mal avec les sections de 20 même si je pense que dans l'absolu sur un bon bitume, le rendement est meilleur.
Mais à mon age, les os disent non.
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede nismo35 » Jeu 1 Avr 2010 21:35

Les constructeurs s'appuient sur des éléments concrets.
Il a été démontré que le 20 s'écrase plus sur la route que du 23 par exemple. Il a été également démontré que le 23 a un meilleur rendement. Maintenant il reste que le coté aéro qui n'est pas négligeable car oppose plus de résistance que la différence de rendement entre un 20 et un 23.
L'idéal serait dans ce cas un 20 devant un 23 derrière ??
A partir de la chacun fait les choix en connaissance de cause. De toute facon faut pas rever, ça fera ma battre des records ultime l'un ou l'autre...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede aurechampenois » Jeu 1 Avr 2010 22:19

En effet, je suis d'accord avec vous les gars! Sur mon vélo de chrono, j'ai 19mm AV et 21mm AR de chez Tufo et sur mon route j'ai des Vittoria CX 21 AV et 23 AR.
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
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