stef a écrit:tres chouette velo
a part la potence montante
c'est quoi tes plateaux ?
tu es content des pedales frog ? tu as deja essayé en vtt ?
Merci
La potence montant je vais y revenir avec la remarque d'Etienne.
Plateaux : TA Hegoa Plus
Pédales Frog : elles sont arrivés sur mon route par le biais du VTT. J'adore la liberté angulaire et surtout le fait qu'elle fonctionne sans ressort. Le gros HIC de ces pédales c'est l'étanchéité en VTT, stock de roulements aiguilles obligatoire !
Etienne a écrit:Oui, c'est un peu curieux sur un cadre sur-mesure ... pourquoi ne pas allonger légèrement la douille pour éviter ce petit désagrément purement esthétique, je le concède ...
Je te l'accorde, c'est un réel débat : faut-il faire joli ? ou efficace ? (si possible les deux bien entendu

)
Le cadre est effectivement sur mesure. Comme toujours maintenant c'est moi qui ai dessiné la géométrie. [ Petite parenthèse pour dire que j'ai fait une erreur : j'ai joué un peu trop la sécurité au niveau du sloping en voulant laisser de la place pour grand bidon sur tube de selle, en fait il y avait de la marge donc le cadre aurait pu et du être plus sloping. ]
Lorsque je dessine la géométrie, je sais déjà le nombre de bague que j'aurai sous la potence, etc... Je laisse toujours 10mm en dessous pour corriger erreur dans mon dessin, erreur fabrication ou tout simplement changement de goût (des fois que je sois plus souple un jour

). Sachant que j'allais utiliser sur ce vélo une Syntace F119 d'inclinaison 6°, les deux options sont les suivantes : avoir une douille relativement courte qui rapproche le bas du TH et le haut du TD sur la douille, qui optimise le poids et normalement la rigidité OU ralonger la douille de 19mm (écart entre potence 90mm 6° vers le bas et vers le haut). Sachant que les douilles paraissent toujours très longues sur les 650 et que je vais toujours vers la solution mécanique plutôt que l'ésthetique, ça donne une potence incliné vers le haut qui n'est pas une erreur de sur-mesure mais bien un choix réfléchi.
Jul a écrit:La potence est horrible !!!!
Oui je sais, c'est la seul 90mm en 31,8 que j'avais à la maison. Mais c'est pas définitif (en plus d'être pas très belle sur un route, en vtt c'est mieux, elle est pas très light).
Ya aussi la tige de selle qui n'est pas à sa place, mais elle je l'ai déjà changé
993flo a écrit:A quand la HSCSL5?
On attends toujours ton chèque pour le moule de l'HSC5 SL en 650 !!!
Investissement VS rentabilité... c'est la dur loi du sport, euh du business pardon... enfin de la vie quoi
carbotof a écrit: tu n'aimes pas les produits look mis à part une hsc3, ton vélo n'en est pas fournit
Bah, euh, comment dire ? ...
Fourche : OK
Tige de selle : On fait pas de 31,6, et les montages avec bagues j'aime pas
Potence : yen a pas chez Look
Cintre : yen a pas chez Look avec forme shallow
guidoline : j'ai de la Look
Blocage de roues : VO2 (Look quoi)
Pédales : je peux rouler qu'en Speedplay (syndrome rotulien)
Porte bidon : là j'abuse... je vais monter les VO2
Bagues sous la potence : comme l'a dit Jul ce sont des Look
Voilà je crois qu'on a fait le tour !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !
http://pyfrides.wordpress.com/