Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Lun 1 Fév 2010 19:48

Finalement le Skin a été la révélation : un cadre taillant petit est plus maniable. Wouahhhh, c'est nouveau :mrgreen: :mrgreen: :lol: Me pousse pas, je suis déjà sur les sentiers de montagne :arrow: :arrow:

Pis, des tests en simu...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Nuts » Lun 1 Fév 2010 19:49

Ca va être interessant à comparer nos deux montages, ce qui est marrant c'est qu'ils partent tout deux de la même intention, soit dit en passant une utilisation XC et marathon pour ma part, donc recherche de performance et d'un montage bien light. Ce qui, je pense, est encore trés paradoxale dans beaucoup d'esprit, le titane n'est pas forcement synonyme de vélo light mais plus de fiabilité et "d'increvabilité".
Et en fin de compte le Titus http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=31317 et le Skyde vont avoir une géométrie complétement différente !
:arrow: Je racourcis le cadre pour avoir une potence plus longue et Seb l'inverse !
:arrow: Seb aura un tds intégré alors que j'ai choisi de ne pas en mettre !
:arrow: Je choisi le BB30, Seb reste en "classique"

Bref il y en aura certainement d'autre, mais tous ça pour dire que la comparaison sera sympa même si c'est domage qu'on ne puisse pas échanger nos spad le temps d'une sorite pour comparer tous ça !
Quoi qu'il en soit se sera a coup sûre du beau, trés beau matos !!!! Et surtout, se qui prime le plus a mes yeux, de l'exclusif :!:
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede $eboss » Lun 1 Fév 2010 19:51

ui est surtout, le cadre me convient! pas de mal de dos, pas de chute car vélo trop petit, pas de mal de genoux! ce que je veux dire c'est que c'est que ce M me convient! un M chez Scott par exemple est plus court et n'aurait sans doute pas été adapté!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Lun 1 Fév 2010 19:54

Nuts a écrit:Ca va être interessant à comparer nos deux montages, ce qui est marrant c'est qu'ils partent tout deux de la même intention, soit dit en passant une utilisation XC et marathon pour ma part, donc recherche de performance et d'un montage bien light. Ce qui, je pense, est encore trés paradoxale dans beaucoup d'esprit, le titane n'est pas forcement synonyme de vélo light mais plus de fiabilité et "d'increvabilité".
Et en fin de compte le Titus http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=31317 et le Skyde vont avoir une géométrie complétement différente !
:arrow: Je racourcis le cadre pour avoir une potence plus longue et Seb l'inverse !
:arrow: Seb aura un tds intégré alors que j'ai choisi de ne pas en mettre !
:arrow: Je choisi le BB30, Seb reste en "classique"

Bref il y en aura certainement d'autre, mais tous ça pour dire que la comparaison sera sympa même si c'est domage qu'on ne puisse pas échanger nos spad le temps d'une sorite pour comparer tous ça !
Quoi qu'il en soit se sera a coup sûre du beau, trés beau matos !!!! Et surtout, se qui prime le plus a mes yeux, de l'exclusif :!:

ça c'est sur!
tu pourras pas baisser ma tige de selle poour l'essayer, et je pourrais pas mettre une tige de selle de 1m pour essayer le tiens!

mais on se tirera la bourre à l''entrainemnt une fois mini par semaine! :mrgreen: , en compet,j'aurai un peu plus de mal! :oops:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Nuts » Lun 1 Fév 2010 20:14

T'inquiéte pas va, tu pourra essayer mon Canon si tu veux ! Aller c'est cadeau !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede $eboss » Lun 1 Fév 2010 20:32

je l'ai deja essayé...dans la longue bosse en partant du rd point pres de chez Virgil! et je me demande toujours comment tu fais pour rouler avec cette usine a gaz qui pompe à mort (j'ai du prendre un mer calme), les pallier qui raclent à mort, le tout avec un poids de 17kg...m'enfin des que tu prends ton spad sous les 8...tu t'envoles :lol:

$eboss

Messagede sanglier95 » Lun 1 Fév 2010 21:39

t'as changé mec ! :mrgreen:

Encore un beau projet en perspective 8-)
sanglier95

Messagede scalpel57 » Lun 1 Fév 2010 22:14

Seb, je ne connais pas trop la gamme commencal donc je me trompe peut etre. Mais ils n'ont pas sortit un titane? As tu eu l'occasion de l'essayer ? Les cotes de ce dernier ne sont elles pas proches de celles du skin?
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Images: 1

Messagede RV » Mar 2 Fév 2010 07:58

$eboss a écrit:J'ai dans tous les cas 765 axe/creux de selle, à cela on rajoute les 175mm de manivelles, on est pas loin du compte! mais quand je prends le metre et que je fais ma mesure d'EJ, c'est pas tres evident !

C'est la crise... Encore un superbe projet, et un post passionnant au passage ! Sur la taille, je suis un peu la même trajectoire; après avoir acheté un mulet prétendu un peu court (58.5 en TT, au lieu de mes habituels 61-62, avec désormais une potence de 120 au lieu de 100, et un peu de recul de selle), force est de constater que ...je me régale ! Maniable, vif, qui donne tout d'un coup l'impression de bien mieux maitriser, tout en jouant !
Bon, cependant, j'ai une question liée au fait qu'après 12 ans de VTT, j'ai la sensation de ne pas avoir complètement trouvé ma position.. Eboss, si j'ai bien compris, tu as 91 d'EJ, et 76.5 de hauteur de selle (axe-creux); personnellement, cela me parait court.. J'ai pour ma part, 86 d'EJ, et 75.5 de hauteur de selle. Les proportions ne me semble pas concorder : ou bien, tu es bas en selle, ou bien je suis anormalement haut.. Qu'en pensez-vous ?
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede jul57 » Mar 2 Fév 2010 08:15

JDD intégré ou semi intégré ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede GREG x2pop... » Mar 2 Fév 2010 08:25

JDD intégré, Seb e parle plus haut ;)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede porkiri » Mar 2 Fév 2010 09:37

$eboss a écrit:Concernant la taille de cadre, je roulais avant sur du 19" , ou du 20" ou du L.

Suite à mon experience chez Cçal, j'ai reçu un cadre en taille M qui me semblait petit pour moi! j'avais meme recupéré une potence en 130mm...
une fois ce vélo monté, j'ai mis une 120mm pour tester et surtout ne pas etre pénaliser lors des relances en bosses techniques, et aussi dans les descentes! Au final, je me suis super bien senti sur le vélo, et comme dis plus haut, j'ai jamais été aussi aisé dans les partie technique! je balance le vélo comme je veux, les single s'avalent super bien, malgré l'angle de fourche plus ouvert! J'ai donc trouvé le bon compromis, ce que je vais retranscrire sur le Skyde!

Pour répondre à une question en MP ;) , je fais passer le passage de cable par le dessous car j'utilise un double plateau, ainsi qu'un derailleur avant de route! On gagne donc le poids d'un der de route vs un vtt (environ 50gr) et on gagne aussi un petit bout de gaine! Et niveau passage de vitesses RAS
Concernant le jdd, je pars sur un jdd intégré, Ronnie m'a spécifié que ce sera plus rigide! Niveau poids, aucun gain à ce niveau, car le jdd est plus light mais la douille plus lourde!

Pour le reste, on travaille sur l'épaisseur interne, le diametre des tubes, ainsi que le travail des tubes pour confort et rigidité! On essaye de tout optimiser! c'est vraiment interessant! je vous donnerai ça par la suite ;) Des test en simu vont etre fait, quelques détails sympas et jamais réalisé (pas à notre connaissance, quoi que pitetre sur un certain cadre carbone!) risquent d'être présent!

tout est étudié avec ma position actuel sur le skin, par exemple la hauteur de la colonne de direction pour éviter les bagues...etc...

et dire que tu te foutais de moi avec mon H cet été !!!

on vieillit ensemble !! on va avoir un vélo de randonneur tout les 2 !! :mrgreen:
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede pascal95 » Mar 2 Fév 2010 09:49

$eboss a écrit:Concernant la taille de cadre, je roulais avant sur du 19" , ou du 20" ou du L.

Suite à mon experience chez Cçal, j'ai reçu un cadre en taille M qui me semblait petit pour moi! j'avais meme recupéré une potence en 130mm...
une fois ce vélo monté, j'ai mis une 120mm pour tester et surtout ne pas etre pénaliser lors des relances en bosses techniques, et aussi dans les descentes! Au final, je me suis super bien senti sur le vélo, et comme dis plus haut, j'ai jamais été aussi aisé dans les partie technique! je balance le vélo comme je veux, les single s'avalent super bien, malgré l'angle de fourche plus ouvert! J'ai donc trouvé le bon compromis, ce que je vais retranscrire sur le Skyde!

Pour répondre à une question en MP ;) , je fais passer le passage de cable par le dessous car j'utilise un double plateau, ainsi qu'un derailleur avant de route! On gagne donc le poids d'un der de route vs un vtt (environ 50gr) et on gagne aussi un petit bout de gaine! Et niveau passage de vitesses RAS
Concernant le jdd, je pars sur un jdd intégré, Ronnie m'a spécifié que ce sera plus rigide! Niveau poids, aucun gain à ce niveau, car le jdd est plus light mais la douille plus lourde!

Pour le reste, on travaille sur l'épaisseur interne, le diametre des tubes, ainsi que le travail des tubes pour confort et rigidité! On essaye de tout optimiser! c'est vraiment interessant! je vous donnerai ça par la suite ;) Des test en simu vont etre fait, quelques détails sympas et jamais réalisé (pas à notre connaissance, quoi que pitetre sur un certain cadre carbone!) risquent d'être présent!

tout est étudié avec ma position actuel sur le skin, par exemple la hauteur de la colonne de direction pour éviter les bagues...etc...

Alors, pour ajouter une pierre à l'édifice, je suis le nouveau (et heureux :mrgreen: ) propriétaire du skin de Seb et je viens d'un stumpjumper HT en 19 pouces (je fais 1M79). Je l'ai juste testé ce WE pour la 1ère fois mais je confirme l'impression de Seb. Au début, j'avais l'impression d'être ramassé mais j'ai vite vu qu'il était plus agile dans les singles et vif! Que du bonheur! :ugeek: J'ai mis une TDS avec recul et je me sens à l'aise sur un M, pour le moment. A confirmer qu'il y aura moins de boue...
pascal95

Messagede frosties » Mar 2 Fév 2010 10:13

...

Concernant le jdd, je pars sur un jdd intégré, Ronnie m'a spécifié que ce sera plus rigide! Niveau poids, aucun gain à ce niveau, car le jdd est plus light mais la douille plus lourde

L'alma était un M, il me semble, non ? Les xtc aussi...
Ca montre bien qu'il faut parler en centimètres et pas en tailles génériques, elles ne correspondent à rien.

Pour le jdd, ça rejoint ce qui a été dit un peu plus haut par jul : c'est très probablement un semi-intégré.
Déjà parce que l'intégré en vtt, c'est "exclusif". Puis avec un intégré, tu gagnes en poids puisque tu n'as plus de jdd à proprement parler.

pascal95 a écrit:Alors, pour ajouter une pierre à l'édifice, je suis le nouveau (et heureux :mrgreen: ) propriétaire du skin de Seb et je viens d'un stumpjumper HT en 19 pouces (je fais 1M79). Je l'ai juste testé ce WE pour la 1ère fois mais je confirme l'impression de Seb. Au début, j'avais l'impression d'être ramassé mais j'ai vite vu qu'il était plus agile dans les singles et vif! Que du bonheur! :ugeek: J'ai mis une TDS avec recul et je me sens à l'aise sur un M, pour le moment. A confirmer qu'il y aura moins de boue...

En même temps, avec TT de 620 pour 1m79 , c'était pas compliqué de faire un vélo plus maniable. Il suffisait simplement de prendre un vélo à sa taille.
(A moins que tu ais des bras+torses démesurés pour ta taille, mais j'imagine que ce n'est pas le cas, sinon tu n'aurais pas de tige avec recul sur le M...)
frosties

Messagede Rocky Rider » Mar 2 Fév 2010 14:22

$eboss a écrit:Concernant mon historique avec Ronnie, c'était juste pour la petite histoire!
Je prefere passer par l'intermédiaire d'un mec comme lui, car le contact est bien passé, et que son taf me semble bien fait! Et comme je lui ai dis au tel, je pense que c'est une marque d'avenir! J'adore sa carte de voeux par exemple, c'est des petites choses "fun" qui donnent un + à sa marque!

Pour avoir commandé un cadre à Rony en décembre dernier je ne peux que confirmer ce que tu dis.
Ce gars est vraiment sympa est disponible, je n'ai jamais connu un vendeur de vélo aussi à l'écoute de ses clients. Sauf que dans son cas, ce n'est pas un simple vendeur mais le concepteur de ces cadres.

Imaginez contacter directement le PDG de cannondale pour avoir des conseils ou quelques touches personnalisées sur son cadre!
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede cool120 » Mar 2 Fév 2010 14:28

en meme temps Cannondale et Skyde ce n'est pas la mêeme "taille" d'entreprises.
Skyde est un artisan, c'est plus aisé de faire du "custom" avec lui...
Dernière édition par cool120 le Mar 2 Fév 2010 14:54, édité 1 fois.
cool120

Messagede Dementia » Mar 2 Fév 2010 14:29

$eboss, quand comptes-tu avoir le cadre ?
Il sera pret pour la saison 2010 ? Pas trop juste ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede albert » Mar 2 Fév 2010 17:24

sebj a écrit:
zorgalex a écrit:Mais arrêtez avec vos histoires d'entrejambes. Vous prenez 3 cadres en taille 19, donc censé être pour la même entrejambe et vous verrez que les 3 n'ont pas la même longueur de top tube suivant la marque.
Alors oui c'est important d'être dans les limites de sortie de selle, mais ce qui determine si on est bien sur un cadre ou pas c'est la longueur.

Pour fois qu'une personne pense pareil que moi ... :roll:

pareil pour moaih
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede stocker-fred » Mar 2 Fév 2010 19:13

frosties a écrit:

...

Concernant le jdd, je pars sur un jdd intégré, Ronnie m'a spécifié que ce sera plus rigide! Niveau poids, aucun gain à ce niveau, car le jdd est plus light mais la douille plus lourde

Ca montre bien qu'il faut parler en centimètres et pas en tailles génériques, elles ne correspondent à rien.

Pour le jdd, ça rejoint ce qui a été dit un peu plus haut par jul : c'est très probablement un semi-intégré.
Déjà parce que l'intégré en vtt, c'est "exclusif". Puis avec un intégré, tu gagnes en poids puisque tu n'as plus de jdd à proprement parler.

pascal95 a écrit:Alors, pour ajouter une pierre à l'édifice, je suis le nouveau (et heureux :mrgreen: ) propriétaire du skin de Seb et je viens d'un stumpjumper HT en 19 pouces (je fais 1M79). Je l'ai juste testé ce WE pour la 1ère fois mais je confirme l'impression de Seb. Au début, j'avais l'impression d'être ramassé mais j'ai vite vu qu'il était plus agile dans les singles et vif! Que du bonheur! :ugeek: J'ai mis une TDS avec recul et je me sens à l'aise sur un M, pour le moment. A confirmer qu'il y aura moins de boue...

En même temps, avec TT de 620 pour 1m79 , c'était pas compliqué de faire un vélo plus maniable. Il suffisait simplement de prendre un vélo à sa taille.
(A moins que tu ais des bras+torses démesurés pour ta taille, mais j'imagine que ce n'est pas le cas, sinon tu n'aurais pas de tige avec recul sur le M...)

non l'alma était un L
stocker-fred

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 19:14

scalpel57 a écrit:Seb, je ne connais pas trop la gamme commencal donc je me trompe peut etre. Mais ils n'ont pas sortit un titane? As tu eu l'occasion de l'essayer ? Les cotes de ce dernier ne sont elles pas proches de celles du skin?

le ti est assez lourd, et est à usage multi! en taille M, il doit froller 2kg je pense! il y a d'enorme patte arriere (single/multi) qui ne doivent pas arranger les choses je pense! et niveau rigidité, à mon avis a cause ce ces pattes, ça ne doit pas etre terrible! quand je vois les vis sur touts les cadres de ce type là, ça ne m'inspire pas confiance! il me semble qu'il y a eu un test VV sur ce spad, et il étaitpas trop mal noté!

$eboss

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 19:16

RV a écrit:
$eboss a écrit:J'ai dans tous les cas 765 axe/creux de selle, à cela on rajoute les 175mm de manivelles, on est pas loin du compte! mais quand je prends le metre et que je fais ma mesure d'EJ, c'est pas tres evident !

C'est la crise... Encore un superbe projet, et un post passionnant au passage ! Sur la taille, je suis un peu la même trajectoire; après avoir acheté un mulet prétendu un peu court (58.5 en TT, au lieu de mes habituels 61-62, avec désormais une potence de 120 au lieu de 100, et un peu de recul de selle), force est de constater que ...je me régale ! Maniable, vif, qui donne tout d'un coup l'impression de bien mieux maitriser, tout en jouant !
Bon, cependant, j'ai une question liée au fait qu'après 12 ans de VTT, j'ai la sensation de ne pas avoir complètement trouvé ma position.. Eboss, si j'ai bien compris, tu as 91 d'EJ, et 76.5 de hauteur de selle (axe-creux); personnellement, cela me parait court.. J'ai pour ma part, 86 d'EJ, et 75.5 de hauteur de selle. Les proportions ne me semble pas concorder : ou bien, tu es bas en selle, ou bien je suis anormalement haut.. Qu'en pensez-vous ?

JE viens de mesuré axe pédale/creux de selle SLR, j'ai 94-95cm

$eboss

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 19:19

jul57 a écrit:JDD intégré ou semi intégré ?

JDD semi intégré! Ronnie m'avait dit intégré, mais c'est bien un semi intégré!
Cause: en fonction des conditions (boue etc...) le roulement ira usé l'interieur de la colonne! vaut mieux prendre un semi car on peut changer les coupelles! de plus avec tous les standards de jdd intégré....un peu galere également

$eboss

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 19:20

porkiri a écrit:

et dire que tu te foutais de moi avec mon H cet été !!!

on vieillit ensemble !! on va avoir un vélo de randonneur tout les 2 !! :mrgreen:

attention: le cadre est prévu pour un usage xc pure , compet! pas pour prendre des photos :mrgreen:

$eboss

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 19:21

pascal95 a écrit:

Alors, pour ajouter une pierre à l'édifice, je suis le nouveau (et heureux :mrgreen: ) propriétaire du skin de Seb et je viens d'un stumpjumper HT en 19 pouces (je fais 1M79). Je l'ai juste testé ce WE pour la 1ère fois mais je confirme l'impression de Seb. Au début, j'avais l'impression d'être ramassé mais j'ai vite vu qu'il était plus agile dans les singles et vif! Que du bonheur! :ugeek: J'ai mis une TDS avec recul et je me sens à l'aise sur un M, pour le moment. A confirmer qu'il y aura moins de boue...

tu vois, ;) (ps: j'ai pas eu ta photo.......)

$eboss

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 19:24

frosties a écrit:

...

tous mes anciens cadres étaient des L ou 20" ou 19" (starway, spé, voodoo, scott alu et carbone, Cçal alu, orbea alu et carbone, Dmcx...), le Giant était un M (19" chez eux),

Concernant les tailes, il faut bien sur prendre en compte ces habitudes, un M chez l'un peut correspondre à un L chez l'autre!

$eboss

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 19:27

Dementia a écrit:$eboss, quand comptes-tu avoir le cadre ?
Il sera pret pour la saison 2010 ? Pas trop juste ?

Des que le plan est finalisé (il y a encore des détails importants à fignoller), il faut compter 4 à 8 semaines! Donc à mon avis pas avant fin MArs début Avril!) j'ai bien sur un autre vélo compétitif qui me sert aussi a tester les proto ;) , donc pas tres grave! j'ai encore d'autres choses en projet, donc le vélo n'aurait pas été fini avant fin Mars...

$eboss

Messagede Oliv_Sud » Mar 2 Fév 2010 21:31

Salut,
Moi aussi je suis en pourparlers avec Ronnie pour un classico. Après être parti sur un JDD semi-intégré (optionnel) je me tournais vers le JJD non intégré proposé par défaut (Raisons financières!). Mêmes infos que Seb: un léger gain de rigidité. Quelqu'un aurait il plus à dire sur les avantages comparés de l'un par rapport à l'autre?
[url]http://app.strava.com/athletes/146419[/url]
Oliv_Sud

Messagede JFD_ » Mar 2 Fév 2010 22:04

Franchement, pour être certain d'un gain de rigidité, il faudrait d'abord :
1. Définir ce que vous appelez rigidité d'une colonne (je me doute mais rien de mieux que de préciser).
2. Avoir tous les éléments dimensionnels en mains pour effectuer un calcul dans les deux configurations.

Et accessoirement, (surtout?) ce que vous en attendez. Pour finalement arriver au fait que la 'faiblesse' sur ce point avec un cadre titane, si la douille est correctement dimensionnée en épaisseur de tube, n'est de toute manière pas sur la colonne en raison du domaine d'élasticité du métal ;) (à moins d'avoir une colonne genre 150mm sur un cadre 24 pouces bien sur...).

Mais bon, vu que $eboss a parlé de modélisation, on va attendre les résultats sur ce point ;)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 22:15

la modélisation comme tu dis, ce n'est pas pour la colonne de direction mais pour autre chose (quelque chose que j'aimerai un jour tester sur un vélo mais bon...j'ai pas actuellement la possibilté de me faire 2 cadres proto Ti avec et sans ce que je veux faire, afin de pouvoir comparer ce qui est comparable!
Concernant le jdd, et la rigidité, je pense que c'est aussi un tout! potence/roue/fourche et colonne! des tubes (horiz et diago) le plus aux extremités d'une colonnne assez longue (et sans bague au dessus du jdd) me semble plus rigide que l'inverse! Apres j'ai peut etre faux, j'ai aucun moyen de calculer! Dans tous les cas, je perds rien,j'en suis sur!

Attache rapide Atik titane reçues:

Image

acheté pour changer des KCNC "classique " et surtout, que ça fait 2-3 ans que je les voulais!

$eboss

Messagede Kraken » Mar 2 Fév 2010 22:22

Oui ils sont aussi léger que les KCNC mais comme tu dit sa change, et puis ils iront bien avec le cadre Titane ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT