Jean Christophe a écrit:Si quelqu'un a des photos avec les ROTOR et ces différents pédaliers (FSA, SRAM, STRONG), je voudrais bien voir ce que ça donne.
Merci
Rotor 50/38 avec FSA K-Force light :

Jean Christophe a écrit:Si quelqu'un a des photos avec les ROTOR et ces différents pédaliers (FSA, SRAM, STRONG), je voudrais bien voir ce que ça donne.
Merci

Jean Christophe a écrit:Le point qui me chagrine le plus concerne le boitier de pédalier SABB B1. J'ai flingué les roulements aciers en l'espace d'à peine 2 mois sans pour autant roulé sous la flotte. Comparé à du CAMPA ou du SHIMANO, je trouve que c'est pas normal (vue le tarif aussi). Je pourrait les remplacer par des céramiques, mais je crois pas trop que cela sera meilleur.
stam a écrit:Merci pour la précision, c'est ce que je pensais : non que j'aie la science infuse, mais j'ai dû le lire ici même...
Pour moi, ce sera donc 3D + roulements Dura Ace, qui à mon sens restent la valeur sûre en matière de BB.
Quelqu'un a-t-il une explication pour des BB qui me semblent équivalents au DA, mais 3 à 5x plus chers (sans parler des céramiques) ?

Pat2A a écrit:Fred as-tu des nouvelles sur les futures modèles prévus?
Route:
- un 3D en BB3O
- des plateaux pour Vumaquad
VTT:
- des plateaux pour XX
- (et peut-être un pédalier BB30??)
Il y a quelques photos du Red en Rotor sur mon post: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=31066&sid=4677935cc51a1e66499b3a6b3cf0230f
A+
Les axes Rotor ne sont-ils pas compatibles avec les Shimano ? Dans ce cas, un BB Dura-Ace ferait très bien l'affaire, non ?
(C'est ce que je comptais faire pour le 3D sur lequel je lorgne... je serais déçu si ça n'était pas compatible !)
lpikachu58 a écrit:Sinon tu as hope en très très fiable comme BB
lpikachu58 a écrit:Pour les rotors, il sont sensé être auto-alignant
Jean Christophe a écrit:Bonjour,
Si quelqu'un a des photos avec les ROTOR et ces différents pédaliers (FSA, SRAM, STRONG), je voudrais bien voir ce que ça donne.
Merci
FredVT a écrit:pour les pédaliers FSA, sans problem (pas besoin de jouer du dremel)
guilbert jean françois a écrit:FredVT a écrit:pour les pédaliers FSA, sans problem (pas besoin de jouer du dremel)
un copain n'arrive pas a monter ses rotor 53/42 en 130 sur son pedalier sram red![]()
ça doit etre compatible sans jouer du dremel normalementnon
![]()
et moi j'ai du mettre une rondelle de 2mm pour deporter le pedalier(pazzaz carbone compact) vers l'exterieur car soit le derailleur touché la chaine quand j'etais tout a droite ou tout a gauche
mais j'ai l'impression que la ligne de chaine n'est pas tres bonne quand je suis tout a gauche![]()
quel autre solution il peut y avoir ,tordre le derailleur
FredVT a écrit:guilbert jean françois a écrit:FredVT a écrit:pour les pédaliers FSA, sans problem (pas besoin de jouer du dremel)
un copain n'arrive pas a monter ses rotor 53/42 en 130 sur son pedalier sram red![]()
ça doit etre compatible sans jouer du dremel normalementnon
![]()
et moi j'ai du mettre une rondelle de 2mm pour deporter le pedalier(pazzaz carbone compact) vers l'exterieur car soit le derailleur touché la chaine quand j'etais tout a droite ou tout a gauche
mais j'ai l'impression que la ligne de chaine n'est pas tres bonne quand je suis tout a gauche![]()
quel autre solution il peut y avoir ,tordre le derailleur
c'est un sram red BB30 ou non BB30 ?
3D la longueur d'axe est strictement la mm que les pédaliers shimano.
guilbert jean françois a écrit:donc faudrait mieux virer la rondelle qui est entre le boitier de pedalier et le cadre et affiner le reglage du deraileurtans pis si ça frotte sur les extremes tout a gauche ou tout a droite
![]()
Etienne a écrit:Théoriquement, tu peux adapter les plateaux Rotor avec un minimum de réglages :
> hauteur de la fourchette du dérailleur avant ...
> et éventuellement un léger ajustement des butées, comme avec tout changement de plateaux d'ailleurs, ce n'est pas spécifique aux Rotor![]()
guilbert jean françois a écrit:mais le soucis c que sans cette rondelle,le derailleur bien reglé(pour pas que ça frotte) viens taper sur le tube de selle à la descente50-->36![]()
Jean Christophe a écrit:
Bizarre sur ce CERVELO de l'équipe du même nom, un pédalier ROTOR 3D mais pas de plateaux ROTOR QRings.
J'ai déjà vue cette situation l'an passé au passage du Tour de France dans les Pyrénées sur pas mal de vélo de l'équipe!
Est-ce que les coureurs du Team ne ce sont pas habitués aux plateaux, ou est-ce que cela ne leurs convient finalement pas?
Etienne a écrit:guilbert jean françois a écrit:mais le soucis c que sans cette rondelle,le derailleur bien reglé(pour pas que ça frotte) viens taper sur le tube de selle à la descente50-->36![]()
Quel cadre... c'est curieux mais celà ne vient pas des Rotor mais du cadre qui n'a pas assez de dégagement
guilbert jean françois a écrit:je vois qu'il y a qq chose de different surtout sur le 50,ça fait un p'tit effet pignon fixe ça enroule mieux..enfin si c pas ça ,ça y ressemble![]()
et pour le 36 :pas vraiment vu de changement pour l'instant.
mais j'suis content car je ne suis pas rentré trop cramé de ma sortie de dimanche ou j'etais avec des + costauds que moi
circuit tres casse pattes,103km et 1200m den +
ha ha.... serait ce le bienfait des rotor![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Romdastt et 5 invités