RAR Une nouvelle ligne de roues.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Etienne » Dim 15 Nov 2009 09:04

LionelB a écrit:
la ch'tiote a écrit:- la vie est trop courte, et le temps de vélo trop réduit, pour la perdre à traîner des roues en plomb !

a+

+1. Meme conclusion.

Le cyclisme est pourtant un sport que l'on peut pratiquer jusqu'à un âge avancé :wink:

Néanmoins, je suis aussi un adepte de l'utilisation des roues light à l'entraînement, juste pour le plaisir car de plaisir, il n'est question que de cela sur ce forum, non :?: ... :wink:
Etienne

Re: Tune / Adrien

Messagede MIMI 25 » Dim 15 Nov 2009 22:18

LionelB a écrit:Ma contribution a ce post sur mon experience avec Adrien. Je suis l'un des malheureux a avoir un moyeu Tune 2008 apparement. Ca craquait dans tous les sens. Adrien a tout d'abord essaye de reparer lui meme avec un changement de la piste des cliquets. Deux retours sans succes... Ca ne faisait plus de bruit pendant qq kilometres et puis ca repartait. Finalement ma roue arriere est repartie chez Tune. Ca a pris genre 3 ou 4 semaines. Ils ont changes tous l'interieur et le corps de cassette. Depuis ca va.

Adrien a ete bien, serieux et a toujours essayer de trouver des solutions rapides. La communication est generalement bonne egalement. Le bon service client on peut seulement s'en rendre compte quand il y a des problemes. Par exemple Zipp a un tres bon service client aux US (et ils en ont bien besoin!). Dans l'histoire c'est Tune que j'ai trouve tres moyen.

Sinon je tiens a preciser que je n'ai pas l'intention d'utiluser mes roues Tune que de temps en temps pour le competitions. Elles sont sur un de mes velos et voila. Je n'aime pas ce concept d'avoir des produits que l'on ne doit pas utiliser. Cela faisait parti de mon cahier des charges initial. le temps dira si Tune etait un bon choix...

Même souçis que toi avec mon Mag 150 et après de multiples interventions,retour chez Tune cet été et ça à l'air de ne plus faire de bruits?Verdict lors de la reprise ce printemps :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede dem » Lun 16 Nov 2009 16:24

Adrien a écrit:Sinon, je profite de ce post pour vous présenter les nouvelles options de couleur sur les rayons. www.roues-rar.fr

Bonjour,

Est-ce envisagé de faire des montages moyeux-rayons couleur métallique (brillant) ?
dem

Messagede lpikachu58 » Lun 16 Nov 2009 16:54

dem a écrit:
Adrien a écrit:Sinon, je profite de ce post pour vous présenter les nouvelles options de couleur sur les rayons. www.roues-rar.fr

Bonjour,

Est-ce envisagé de faire des montages moyeux-rayons couleur métallique (brillant) ?

Ben à mon avis il suffit de lui demander. Par contre attention les délais de DT sur des rayons argent qui sont pourtant basique!

Enfin bon avec la machine philwood ça réduit les délais.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Re:

Messagede Adrien » Sam 23 Jan 2010 18:44

dem a écrit:Bonjour,

Ceci est bien sûr possible. Les rayons couleur argent font parti du catalogue.

Pat2A a écrit:Et une prise d'embonpoint. :?

Vous seriez surpris par la diffèrence de poids entre un Aerolite noir et un de couleur blanche ou rouge. Elle est quasi nulle.

Sinon, les photos définitives des roues 2010 sont disponibles, je vous les laisse sur le forum pour échanger. Remarquez les reflets de lumière sur les fibres. Je trouve ça de toute beauté (jugement esthétique donc subjectif!)

Image

Image

Image

Image

Les reflets de lumière sur les fibres:

Image
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Re: RAR Une nouvelle ligne de roues.

Messagede jfklatovsky » Sam 23 Jan 2010 18:57

Comme sur les Lew ?
jfklatovsky

Messagede lpikachu58 » Sam 23 Jan 2010 19:00

jfklatovsky a écrit:Comme sur les Lew ?

:lol: :lol: :lol:

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede Adrien » Sam 23 Jan 2010 19:14

jfklatovsky a écrit:Comme sur les Lew ?

Oui c'est une fibre uni-directionnelle aussi. La comparaison s'arrête là, d'un point de vue robustesse des jantes, il n'y a pas photo avec les jantes Lew des mauvaises séries...!
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede jfklatovsky » Sam 23 Jan 2010 19:30

Et comment les reconnait-on ces fameuses mauvaises séries ?
J'en ai plusieurs paires donc ceci m'intéresse.
jfklatovsky

Messagede samueldenis » Sam 23 Jan 2010 20:42

jfklatovsky a écrit:Et comment les reconnait-on ces fameuses mauvaises séries ?
J'en ai plusieurs paires donc ceci m'intéresse.

Une petite recherche dans les sujets LEW. T'inquiète pas, les mauvaises séries pétaient après une descente de col et quelques freinages appuyés... j'en ai cassé 5 ou 6... :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede jfklatovsky » Sam 23 Jan 2010 20:48

Pourquoi tu freines dans les descentes toi ?
jfklatovsky

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Jan 2010 10:10

Mauvaises séries:
Etiquettes jaunes et bleues de mars à juin 2008 ;)
A+
MIMI 25

Messagede jfklatovsky » Lun 25 Jan 2010 10:36

Merci mais comment connaitre le mois de fabrication.
Avec le numéro de série ?
jfklatovsky

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Jan 2010 10:50

Oui,noté sur cette fameuse étiquette dans la gorge de la jante ;)
A+
MIMI 25

Messagede jfklatovsky » Lun 25 Jan 2010 11:07

Donc un numéro de série genre 0804203004, cela veut dire quoi ?
jfklatovsky

Messagede lpikachu58 » Lun 25 Jan 2010 11:12

jfklatovsky a écrit:Donc un numéro de série genre 0804203004, cela veut dire quoi ?

A mon avis 20 avril 2008 - n° 3004

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Jan 2010 11:14

Je regarde sur mes LEW ce midi(les boyaux ne sont pas collés et la jante est propre) et te redis tout a l'heure ;)
A+
Je pense, si ma mémoire est bonne,que ce que dit lpikachu est juste.
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Jan 2010 14:54

Une image de la mienne:
Année-mois-jour/2008-02-06/06 fév 2008 N°1004
Image
A+
MIMI 25

Messagede jimpi » Lun 25 Jan 2010 15:28

jfklatovsky a écrit:Merci mais comment connaitre le mois de fabrication.
Avec le numéro de série ?

La mauvaise série de jante produite concerne les jantes à étiquette jaune qui sont à bannir, celles à
étiquettes bleues produites après mars le sont aussi. Le code sur l'étiquette vous donne la date de fabrication:
les deux premiers chiffres pour l'année, les deux suivants pour le mois, et les deux derniers pour le jour.

Donc les jantes à étiquette verte sont excellentes. Celles avec au moins le code 080808 sont parfaites et peuvent
être montées avec des écrous dans le sens "normal".
Fichiers joints
lew_labels_208.jpg
jimpi

Messagede jeronimos » Lun 25 Jan 2010 15:34

LOL comment pourrir le post RAR !!

Adrien : tu as des n° de série comme ça toi aussi :lol:

Bon, ceci dit ces infos sont très intéressantes.

Sinon pour revenir aux Roues RAR, je ne note pas de grand changement esthétique et c'est très bien : sobre et classe !
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede jimpi » Lun 25 Jan 2010 15:54

C'est un copier coller que j'avais mis de côté .Il provient d'un post sur JulMtb car à l' époque j'avais l'intention d'acheter des Lew et
je ne voulais avoir une mauvaise surprise.
Je crois que l'auteur était Adrien.
jimpi

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Jan 2010 15:59

Tout a fait ;)
A+
MIMI 25

Messagede P'titvélo » Lun 25 Jan 2010 20:31

Pour en revenir aux RAR, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus, mais je ne trouve pas beaucoup de témoignages de propriétaires ou d'essayeurs de ces roues (pas sur 10 km :roll: ) et qui sont en mesure de les comparer à des ZIPP ou BORA ultra one ou Fulcrum ou DT Swiss ou Mavic, AéroZénith, .... Pourquoi ?

Je sais qu'on va me répondre que tout le monde ne peut pas s'offrir de telles roues, mais quand même, il y a aussi des personnes qui sont en mesure de le faire.

Derrière cette question, il y a bien sûr un réel intérêt puisque mon budget à venir pourrait me permettre de craquer pour une paire de roues carbones à jantes hautes (maxi 50 mm) et à boyaux et des avis d'utilisateurs seraient les bienvenus, non ? 8-)

Allez, lâchez-vous ... :mrgreen:
P'titvélo

Messagede hidalgo » Lun 25 Jan 2010 21:09

l'existence de ces roues est récent, il n'y a pas assez de recul pour avoir des infos !!
hidalgo

Messagede P'titvélo » Lun 25 Jan 2010 22:02

hidalgo a écrit:l'existence de ces roues est récent, il n'y a pas assez de recul pour avoir des infos !!

C'est vrai, mais en ce moment, je me contenterai même d'un avis sur quelques mois ;)
:D
P'titvélo

Messagede 585nico » Lun 25 Jan 2010 22:11

P'titvélo a écrit:Pour en revenir aux RAR, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus, mais je ne trouve pas beaucoup de témoignages de propriétaires ou d'essayeurs de ces roues (pas sur 10 km :roll: ) et qui sont en mesure de les comparer à des ZIPP ou BORA ultra one ou Fulcrum ou DT Swiss ou Mavic, AéroZénith, .... Pourquoi ?

Je sais qu'on va me répondre que tout le monde ne peut pas s'offrir de telles roues, mais quand même, il y a aussi des personnes qui sont en mesure de le faire.

Derrière cette question, il y a bien sûr un réel intérêt puisque mon budget à venir pourrait me permettre de craquer pour une paire de roues carbones à jantes hautes (maxi 50 mm) et à boyaux et des avis d'utilisateurs seraient les bienvenus, non ? 8-)

Adrien assure toujours des montages soignés et de qualité. Ajoutes à cela des composants très haut de gamme , tu touilles, et tu as les RAR.
Sérieusement, si tu veux un avis :arrow: adrien@rouesartisanales.com

A+
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede MIMI 25 » Mar 26 Jan 2010 09:19

Il sera toujours difficile de comparer des roues faites "sur mesure" à des roues "industrielles".
J'ai eu pour ma part 2 montages de chez Adrien,sur base de LEW et EDGE même moyeux,même nombre de rayons et le comportement de ces 2 paires de roues était différent.
Donc comparer avec d'autres marques devient difficile et très subjectif.
J'ai pu rouler avec des LW standard et des CCU plus rigides latéralement que les LEW mais montées avec des boyaux Conti pour les LW et des Vittoria cx pour les CCU et cela joue sur les sensations.
Rien qu'avec mes LEW,entre un montage boyau de début de saison conti compet et des FMB la sensation n'est pas la même.
Toutes ces roues en carbone haut de gamme ont un comportement très proche,le choix est souvent cornélien mais tu dois le faire suivant les critères qui sont les tiens,poids,tarif,look,rigidité latérale... et tu fais le tri au fur et à mesure ;)
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Jan 2010 09:23

585nico a écrit:
P'titvélo a écrit:Pour en revenir aux RAR, c'est vrai qu'on en parle de plus en plus, mais je ne trouve pas beaucoup de témoignages de propriétaires ou d'essayeurs de ces roues (pas sur 10 km :roll: ) et qui sont en mesure de les comparer à des ZIPP ou BORA ultra one ou Fulcrum ou DT Swiss ou Mavic, AéroZénith, .... Pourquoi ?

Adrien assure toujours des montages soignés et de qualité. Ajoutes à cela des composants très haut de gamme , tu touilles, et tu as les RAR.

A+

Je veux bien Nico mais quand tu veux un avis, tu ne demandes pas au "fabricant"

lpikachu58

Messagede 585nico » Mar 26 Jan 2010 09:46

lpikachu58 a écrit:
585nico a écrit:

A+

Je veux bien Nico mais quand tu veux un avis, tu ne demandes pas au "fabricant"

C'est vrai, mais si tu t'adresses au "cycliste" Adrien... Je pense que des paires de roues, il en a vu, et pas que des artisanales donc il peut surement te donner ses sensations par rapport à d'autres roues, non ?
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Jan 2010 09:52

Oui mais même, il faudrait mieux dans l'intérêt tous que le retour soit d'un client.
De toute manière :

Jantes Reynolds
Moyeux Tune & ABW
Rayons Aerolite

Montage dans les règles de l'art

Ca peut pas être mauvais.

lpikachu58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route