Les lentilles sont nettement plus efficaces et confortables que les lunettes, mais elles présentent aussi des inconvénients :
> les plus : confort, efficacité dans tout le champ de vision, possibilité de changer de lunettes de protection en fonction de la météo
> les moins : tolérance (à court et/ou à long terme), fragilité, sensibilité aux corps étrangers, nécessité absolue d'une protection oculaire en vélo
Personnellement, j'ai porté des lentilles pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que mes yeux ne les supportent plus ... pour la conduite automobile, la vie de tous les jours, c'est le top ... mais pour le sport, celà peut parfois devenir très compliqué
En vélo, ça passe encore, mais en nat et en CàP, puisque je suis triathlète, c'est vite l'horreur et une appréhension supplémentaire
Je suis en train de me renseigner pour me faire des lunettes de vélo correctrices, à protection solaire variable

... j'ajoute cependant que je ne suis que très peu myope, et que je peux me permettre de faire du sport sans correction, c'est juste pour moi une question de confort ... sauf en voiture et au ciné