
et bonne idée aussi de prendre le boitier en plus du bas du tube diagonal, car souvent il en prends pas mal...

 vivement des photos
 vivement des photos 
zéphi48 a écrit:ça évitera aussi au scotch de partir parfois avec des éclats de peinturesvivement des photos

auffrayst a écrit:Bonjour à tous.
Le Skean prend petit à petit sa place sur nos vélos et c'est tant mieux!!
Voici une petite info sur le catalogue 2010 que je me dois d'annoncer sur le forum qui aura vu naître le concept...
Catalogue oui, car 2010 sera : une année de confirmation et d'innovation pour notre marque.
Confirmation pour le Skean qui conforte sa place et innovation pour la venue d'un nouveau produit. Eh oui.
Le Skean en particulier sera toujours en transparent, noir, mais va arriver aussi en quantités limitées : le blanc, le vert MERIDA, le bleu LAPIERRE et le rose.
Je pense choisir une poignée de magasins très actifs (2 ou 3) qui auront le privilège de les distribuer au niveau national.
Pour l'innovation, beaucoup de demandes sur une protection de base, mais pour l'instant ce marché saturé à mon sens ne saurait ingurgiter une nouvelle référence aussi innovante soit-elle.
Cadaix a donc décidé de se positionner là où on ne l'attends pas. Sous le boîtier de pédalier et le tube diagonal.
Son nom? le Morpho
Le produit sera :
le plus universel possible
le plus résistant possible
le plus invisible possible
avec un rapport qualité/prix très intéressant.
Les couleurs seront à l'identique du Skean
A mettre sur vos nouvelles montures 2010!
Photos avant la fin de l'année............
$eboss a écrit:auffrayst a écrit:Bonjour à tous.
Le Skean prend petit à petit sa place sur nos vélos et c'est tant mieux!!
Voici une petite info sur le catalogue 2010 que je me dois d'annoncer sur le forum qui aura vu naître le concept...
Catalogue oui, car 2010 sera : une année de confirmation et d'innovation pour notre marque.
Confirmation pour le Skean qui conforte sa place et innovation pour la venue d'un nouveau produit. Eh oui.
Le Skean en particulier sera toujours en transparent, noir, mais va arriver aussi en quantités limitées : le blanc, le vert MERIDA, le bleu LAPIERRE et le rose.
Je pense choisir une poignée de magasins très actifs (2 ou 3) qui auront le privilège de les distribuer au niveau national.
Pour l'innovation, beaucoup de demandes sur une protection de base, mais pour l'instant ce marché saturé à mon sens ne saurait ingurgiter une nouvelle référence aussi innovante soit-elle.
Cadaix a donc décidé de se positionner là où on ne l'attends pas. Sous le boîtier de pédalier et le tube diagonal.
Son nom? le Morpho
Le produit sera :
le plus universel possible
le plus résistant possible
le plus invisible possible
avec un rapport qualité/prix très intéressant.
Les couleurs seront à l'identique du Skean
A mettre sur vos nouvelles montures 2010!
Photos avant la fin de l'année............
tiens: c'est pas de ça qu'on avait parlé par mail?
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Klarf a écrit:en parlant de protection, avant de vendre mon litespeed, j'ai pesé toutes les protections autocolantes que j'avais mit pour les gaines, et projection de pierre sous le tube diagonal, j'en avais pour 5.9g!
 
  Mais je suis très satisfait...
 Mais je suis très satisfait... 
  
  Autant dire que je ne m'attendais pas à cette "forme"
  Autant dire que je ne m'attendais pas à cette "forme"   
  )
  ) 
  Niveau découpe, il vaut mieux avoir trop et pouvoir ajuster que manquer de matière c'est vrai. Mais peut-être qu'il y en a un peu trop encore... As-tu une photo globale du cadre pour voir jusqu'où remonte le morpho sous le tube diagonal ? Ou encore mieux, les côtes principales de la bête
  Niveau découpe, il vaut mieux avoir trop et pouvoir ajuster que manquer de matière c'est vrai. Mais peut-être qu'il y en a un peu trop encore... As-tu une photo globale du cadre pour voir jusqu'où remonte le morpho sous le tube diagonal ? Ou encore mieux, les côtes principales de la bête   Niveau épaisseur, c'est le minimum pour la résistance du produit ? Car ça me semble très épais... et donc lourd.
 Niveau épaisseur, c'est le minimum pour la résistance du produit ? Car ça me semble très épais... et donc lourd. Mais l'épaisseur de colle étant elle aussi "souple", elle pourrait contribuer à une épaisseur moindre de protection -> moins de matiére -> plus léger -> plus facile à mettre en place (bien nettoyer la surface et ne pas coller comme un porc
  Mais l'épaisseur de colle étant elle aussi "souple", elle pourrait contribuer à une épaisseur moindre de protection -> moins de matiére -> plus léger -> plus facile à mettre en place (bien nettoyer la surface et ne pas coller comme un porc   )
 )

auffrayst a écrit:Photos sur un s-works alu 2009, que je considère comme un cas défavorable en terme de "conformation" aux formes du cadre.
ubo a écrit:auffrayst a écrit:Photos sur un s-works alu 2009, que je considère comme un cas défavorable en terme de "conformation" aux formes du cadre.
Pourquoi défavorable ?
Je le trouve plutôt favorable, tubes pas trop tarabiscotés , pas de passage de câble sous le boitier.
La forme en skean alourdit la ligne et n'est pas nécessaire au système tu pourrais peut être alléger (visuellement et niveau poids) de ce côté ?
A la place de la forme nécessite le démontage du boîtier, tu ne pourrais pas avoir deux bouts (male -femelle) qui viennent se fixer l'un avec l'autre (comme sur le skean par exemple mais en plus petit ?)
 ou alors 2 fixations (plus petites) qui prendrait chacune autour des bases, derrière le boitier
   ou alors 2 fixations (plus petites) qui prendrait chacune autour des bases, derrière le boitier  


 
 
biker29 a écrit:comme protections du même genre que le morpho, j'avais également vu des sabot en carbone, fixés via les vis présentes en dessous du tube diagonal sur certains cadre ou via des rislan
ils englobaient aussi bien le tube, tout en étant bien plus légers
mais c'était plus ou moins des protections artisanales ( vu sur des cadres comme les trek fuel ex et remedy sur vélovert )

 mais dans le même esprit.
 mais dans le même esprit. ))
 )) 
 
ubo a écrit:Y'a même un proto sur la tige à l'arrière !
Je pensais que tu venais nous montrer les protos que tu allais les faire évoluer avec nos remarques (comme tu l'avais fait avec le skean) mais ton truc est déjà finalisé ?? C'est juste un peu de pub alors ?
 
 
ubo a écrit:Je pensais que tu venais nous montrer les protos que tu allais les faire évoluer avec nos remarques (comme tu l'avais fait avec le skean) mais ton truc est déjà finalisé ??
Klarf a écrit:il faut aussi penser aux autre cadres, car on est tous égaux a ce niveaux là: carbone, titane, alu... (acier je sais pas trop)
Une couleur translucide serait top
et sinon, a l'arrière du boitier, le morpho ce prolonge bizzarement, il est pas fixé a l'arrière? (il dépasse, un vrai nid a boue dans ce cas là)



EdoKoi a écrit:ubo a écrit:Je pensais que tu venais nous montrer les protos que tu allais les faire évoluer avec nos remarques (comme tu l'avais fait avec le skean) mais ton truc est déjà finalisé ??
J'avais compris comme toi...Klarf a écrit:il faut aussi penser aux autre cadres, car on est tous égaux a ce niveaux là: carbone, titane, alu... (acier je sais pas trop)
Une couleur translucide serait top
et sinon, a l'arrière du boitier, le morpho ce prolonge bizzarement, il est pas fixé a l'arrière? (il dépasse, un vrai nid a boue dans ce cas là)
+1 pour le translucide, et pour l'arrière du boitier j'ai posé la question un peu plus haut mais sans réponse
 
 cannonman a écrit:excellente idée cette protection, seul bémol et de taille: démonter le pédalier pour le montage, faudrait trouver une solution car ca va en rebuter plus d'un

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