Corps de cassettes Shimano trop fin

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Corps de cassettes Shimano trop fin

Messagede Rom_190 » Mar 24 Nov 2009 19:50

Bonjour, voila j'ai quelques soucis :

j'ai une paire de roues easton ec90 aero avec un corps de cassette pour shimano dura ace 7800/7900 (de couleur rouge).
J'ai aussi une cassette shimano 105, que j'ai voulu monter dessus or j'ai de petits soucis a ce moment la.

Mon corps de cassette est trop fin car la cassette "flotte" dans son logement...
Voila, j'espere avoir expose correctement mes petits problèmes, merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement, Romain.
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Messagede marco585 » Mar 24 Nov 2009 20:00

Que veut tu dire par trop fin: en diametre ou en longueur?
Si c'est en longueur tu a du oublier de mettre des calles derriere la cassette.
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Messagede christ0703 » Mar 24 Nov 2009 20:01

il existe des rondelles (je connais 2 épaisseurs) qui se mettent derrière la cassette. après pas de soucis
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Re: Corps de cassettes Shimano trop fin

Messagede stevan11 » Mar 24 Nov 2009 20:06

Rom_190 a écrit:Mon corps de cassette est trop fin car la cassette "flotte" dans son logement...
Voila, j'espere avoir expose correctement mes petits problèmes, merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement, Romain.
c est normale
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Re: Corps de cassettes Shimano trop fin

Messagede faber » Mar 24 Nov 2009 20:06

Rom_190 a écrit:un corps de cassette pour shimano dura ace 7800/7900 (de couleur rouge).
J'ai aussi une cassette shimano 105, que j'ai voulu monter dessus


si le corps est prévu pour du dura ace 7800/7900 tu aurais pu te douter que ça passerait pas avec du 105 :idea: :wink:
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Messagede Rom_190 » Mar 24 Nov 2009 20:06

Non non en fait c'est le corps de cassette qui n'a pas le meme diametre que ma cassette qui elle, est plus large de 1cm environ! Donc c'est en largeur!
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Re: Corps de cassettes Shimano trop fin

Messagede Rom_190 » Mar 24 Nov 2009 20:07

faber a écrit:
Rom_190 a écrit:un corps de cassette pour shimano dura ace 7800/7900 (de couleur rouge).
J'ai aussi une cassette shimano 105, que j'ai voulu monter dessus


si le corps est prévu pour du dura ace 7800/7900 tu aurais pu te douter que ça passerait pas avec du 105 :idea: :wink:



Ah bon Shimano a des diametres de cassetees differents pour chaque gamme??
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Messagede stevan11 » Mar 24 Nov 2009 20:08

Rom_190 a écrit:Non non en fait c'est le corps de cassette qui n'a pas le meme diametre que ma cassette qui elle, est plus large de 1cm environ! Donc c'est en largeur!
pas 1cm, mais 1mm et c est normale!
Dernière édition par stevan11 le Mar 24 Nov 2009 20:19, édité 1 fois.
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Messagede Rom_190 » Mar 24 Nov 2009 20:14

D'accord! C'est bon a savoir ca... Ca ne m'etait jamais arrive, avec mes ksyrium SL j'ai une cassette shimano 105 ca passait nikel..
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Messagede stevan11 » Mar 24 Nov 2009 20:20

regarde le crl d une amc, il y a même des cales pour pas que ça arrive, c est souvent ce jeu qui tue les crl en alu
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Messagede Rom_190 » Mar 24 Nov 2009 20:59

Je suis desole mais je comprend pas la... :cry:
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Messagede Waou » Mer 25 Nov 2009 08:33

En gros, quand tu sers à fond l'écrou de cassette, ta cassette bouge en latéral c'est ça ?

Suivant les corps de roue libre, il faut mettre avant t'enfiler les pignons de ta cassette une petite entretoise d'1mm environ pour compenser ces différences de largeur de corps de roue libre & de cassette suivant les marques.

Cette entretoise est livrée avec les cassettes Shimano 10v, sinon vas en acheter une chez ton détaillant.

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Messagede thomas » Mer 25 Nov 2009 08:37

Non je pense qu'il veut dire que sa cassette est trop "haute" (puisque "large" pourrait s'interpréter différemment ...), quelle est trop grosse à enfiler sur le crl.
Comme un rouleau de PQ autour d'un bic en fait ... ! :lol:
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Messagede MIMI 25 » Mer 25 Nov 2009 08:49

Ah ben voilà on comprend mieux maintenant,au moins il y en a un qui sait s'exprimer correctement :lol:
La journée commence bien :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mer 25 Nov 2009 08:56

Image

Pour illustrer ce que Stevan dit. Les cales noires sont en acier afin de renforcer le corps et ne pas le couper si les pignons venaient à tourner.

Une des solutions c'est de respecter les couples de serrages de la cassette donné par le constructeurs du moyeu. Chez Tune c'est 80 Nm
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede stevan11 » Mer 25 Nov 2009 10:59

par réflexe, quand je monte une cassette shimano sur un crl alu, avant de serrer l écrou, je mets en buté toutes les dents de la cassette sur le crl, chose que je ne fais pas avec les cassettes monobloc, d ailleurs maintenant j utilise que des monobloc sur mes crl alu et les shimano sur les crl acier
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Messagede veroben » Mer 25 Nov 2009 12:01

:oops:
Si je puis me permettre un petit HS...
Je cherche un CRL Shimano pour roue Bontrager (roue carbone oclv 120 de 2006, je crois).
J'ai passé une petite annonce qui s'est rapidement perdue au milieu de toutes les autres...
Merci de votre attention ! :wink:
Fin du HS :arrow:
A la recherche du geste juste...
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Messagede Rom_190 » Mer 25 Nov 2009 12:35

thomas a écrit:Non je pense qu'il veut dire que sa cassette est trop "haute" (puisque "large" pourrait s'interpréter différemment ...), quelle est trop grosse à enfiler sur le crl.
Comme un rouleau de PQ autour d'un bic en fait ... ! :lol:



C'était un peu de çà dont je parlais =) Imagé mais correct.

En fait, j'ai un moyeu R4 de chez Easton je crois (Normal avec les EC90 Aero...) et donc pas besoin de rondelle, que j'avais, pour la largeur étant donné qu'elle était bonne et qu'il m'a été spécifié qu'elle n'était pas utile!

J'avais un soucis quand o jeu de la cassette, comme dit Thomas, ca faisait rouleau de PQ autour d'un bic, mais je pense que cela est du au fait que, comme sur l'image qu'a mise lpikachu58, je n'ai pas compris de suite que la cale noire (qui est blanche pour moi) était le point de repère pour installer ma cassette... Depuis que cela est fait, la cassette est positionnée correctement et ne bouge plus, sauf pour les 3 premières couronnes monobloc ou j'ai toujours un léger jeu... :oops: :lol:


(HS :arrow: ) Un nouveau problème se pose désormais, après collage des boyaux et installation du prolongateur Easton fourni avec les roues, et bien je n'arrive pas à gonfler les boyaux sur la jante! sans jante cela se gonfle nikel, mais sur la jante c'est une autre histoire ... Je ne sais pas pourquoi... :idea: :?: (Fin du HS)
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Messagede MIMI 25 » Mer 25 Nov 2009 14:16

C'est un prolongateur que tu as mis sur la valve après avoir mis le boyau sur la jante :?:
Il y a trop de résistance ou tu pompes dans le vide :?:
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Messagede thomas » Mer 25 Nov 2009 14:21

Un boyau ne se gonfle pas avec la bouche !!! :lol:

Ok :arrow:
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Messagede Rom_190 » Mer 25 Nov 2009 14:23

Alors j'ai desserré mon obus en position gonflage, j'ai serré le prolongateur Easton sur la valve et j'ai installé le boyau.
Pour info, j'ai un soucis sur l'arrière qui ne gonfle pas, ou du moins dans le vide, je n'ai pas mis de chatertone pour raccorder valve et prolongateur alors qu'à l'avant, j'ai mis le chatertone, la ca gonfle, mais je ne sais pas à combien vu que j'ai aussi un léger gonflage dans le vide ...
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Messagede MIMI 25 » Mer 25 Nov 2009 14:32

Il y a donc effectivement une "fuite" au niveau du raccord entre valve et prolongateur.Il faut donc resserer le prolongateur :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mer 25 Nov 2009 15:11

Au fait ton prolongateur Easton visiblement c'est un qui se fixe uniquement pour le gonflage et que tu peux retirer pas la suite :?:
Si c'est le cas,cela m'est arrivé ce week-end avec deux prolongateurs de ce type dont un Topeak et pompage dans le vide malgré un serrage de mule,donc j'ai mis celui-çi mais à demeure:
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Messagede faber » Mer 25 Nov 2009 16:36

Il faut mettre un petit joint circulaire sur la valve avant de serrer le prolongateur pour rendre l'ensemble étanche sinon ça tient pas la pression...
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