c'est cool alors s'il est plutôt confortable ! c'est pas mal sur un route où l'on ressent la moindre aspérité du terrain
j'attend tes infos pour le jdd
Antho53 a écrit:merci de ces infos![]()
c'est cool alors s'il est plutôt confortable ! c'est pas mal sur un route où l'on ressent la moindre aspérité du terrain(en vtt y'a au moins les pneus qui filtrent ...)
j'attend tes infos pour le jdd
Antho53 a écrit:alors j'ai testé en magasin des cintres de 42 et 44cm, ben j'ai pas vraiment saisit la différencepas évident juste en le tenant comme ça en magasin ...
par contre, ce dont je suis sûr, c'est que le cintre tout fin avec juste un peu de guidoline, ça va pas le faire !!! au niveau de la "barre" en tout cas, je ne parle pas en position descente ... faut que je trouve un cintre profilé qui a un appuis plus large, malheureusement, du profilé, ça risque d'être en carbone et cher donc je crois que ça sera plutôt dans un 2ème temps ... en attendant vous pensez que les systèmes de guidoline associés à des patins de gel peuvent faire l'affaire pour avoir un meilleur appuis sur le cintre ?
Antho53 a écrit:effectivement, c'est interressant mais ça s'achète où ? un ptit lien peut-être ?
Antho53 a écrit:voila quelques nouvelles de l'avancement du projet :
donc j'ai abandonné les ksyrium ... elles ne valent pas ce que j'imaginais et changer les jantes n'est pas si interressant que ça ! je vais voir pour les revendre pour pièce ...
je repars donc sur mon idée de base sur des roues à la carte ... j'avais demandé conseil sur un autre topic, plusieures solutions s'offraient à moi, il a fallut choisir ... j'avoue avoir choisit avec les sentiments![]()
donc voila le topo en photo :
pour le détail avec les poids :
- Moyeux Tune Mig 70 : 75g
- Moyeux Tune Mag 180 shim : 183g
- Jantes AMC 420 Aero : 375g (au gramme près pour les 2 jantes !!!)
- Rayons Sapim CX-Ray
- Ecrous alu
pour les détails de montage :
- 18 trous radial pour l'avant tendus à 100Kg (la jante supporterait plus mais pas le moyeu)
- 24 rayons croisés par 2 (le moyeu ne supporte pas du semi-radial) tendus à 100Kg également (pour les même raisons) sans ligatures (le fabricant des moyeux le déconseille, je ne sais pas pourquoi ...)
ceci pour 1413g la paire (presque totalement vérifié, cf la suite ...)
le montage est en stand-by parceque le fabricant des moyeux s'est gourré au niveau des côtes du moyeu avant sur son site, je me retrouve donc avec des rayons beaucoup trop longs, j'ai donc du en recommander, en attendant je monte la roue arrière ...
à tout ça je rajoute :
- fonds de jante Schwalbe 16x622 : 52g la paire
- chambres à air Michelin Latex : 180g la paire
- pneus Continental GP4000S 23x700 (quasi neuf) : 428g la paire
- blocages de roue Tune DC-14 : 34g la paire
- selle Rotor SD1 : 135g
viendront plus tard un groupe Sram Red, des pédales Look Keo2Max Carbon et un Compteur Sigma Rox 9.0![]()
si tout va bien, je prévois de rouler avec pour Noel ... je mettrais des photos des roues une fois qu'elles seront montées et de l'ensemble également

thomas a écrit:Non, enfin je ne pense pas !
Il n'a pas de cadre prévu pour ... C'est léger?

MIMI 25 a écrit:Décidément,les jantes sont de plus en plus light ce mois de Novembre![]()
A+
Old (2006?) AC 420 rims were way lighter than now, actually weighing around 420gr (And whole wheelset 1400gr)
Nowadays they weigh around 470gr and wheelset weighs more than 1500gr. Of course newer wheelset should be more stiff and more durable, but not very appealing to WW crowd. I think handbuilt wheelset using Kinrin 30mm rims may be better.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités