stockage hivernal carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Nov 2009 21:05

CP_X a écrit:Pour ma part, je laisse mon vélo dans une chambre tempérée et close pour éviter principalement la dégradation du carbone avec les UV. :)

Et en été quand tu sors avec tu le tartines d'écran total :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede ludoaix » Sam 21 Nov 2009 07:58

29er a écrit:
ludoaix a écrit:j'aimerai bien connaitre des gens qui ont vu leur cadre se fendre a cause du froid ou du chaud,.

Moi aussi.
Mais en reLISANT les messages tu remarqueras que j'ai parlé de décollement d'insert.

ludoaix a écrit:pour la voiture en été une housse ou une couverture font l'affaire ,car vu les passionnés qu'il y a ici ça m'étonne qu'il balance leur velo dans le coffre comme un sac de pattate.

Et peux tu nous expliquer en quoi un couverture change la température du v
élo qui est dessous ?

En été quand tu prend ta voiture q'est restée toute une aprés-midi au soleil ton volant est super chaud,met un cache sur ton parbrise et tu sent la différence.
Le bonheur c'est faire ce que l'on veut et vouloir ce qu l'on fait.
ludoaix

Messagede GrandesRoues » Dim 22 Nov 2009 18:15

ok, effectivement la couverture peut eviter que ça chauffe encore plus avec les rayons du soleil qui tappent directement dessus.

Mimi25, pour qqun qui fait de la pub pour ton vélo carbone, c'est bizarre ta remarque. Oui les résines sont sensibles aux UV. Il existe des peintures spéciales pour ça. Mais c'est plus un problème sur le (tres) long terme.

Après tout, comme me l'a répondu un ingénieur Renault F1 quand je lui ai demandé comment ils faisaient pour éviter la corrosion galvanique des inserts : "rien ! Nos pièces ne vivent pas assez longtemps pour que le problème aparaisse"
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede MIMI 25 » Lun 23 Nov 2009 09:12

29er,effectivement.Il y a sensible et sensible,beaucoup de produits le sont mais si il faut 50 ans pour qu'un cadre en carbone se dégrade par les UV en permanence exposé ce sera déjà pas mal.
Maintenant,je ne pense pas faire plus de "pub"pour mon vélo carbone que tous les autres membres de ce forum qui présentent leurs bécanes ou périphériques dans un post dédié et qui le font évoluer au fil du temps :wink: N'est -ce d'ailleurs pas une des vocations même de ce forum :?:
Ma remarque est aussi une boutade sur le fait de laisser son vélo dans une pièce temperée et close,ce qui est à mon sens tout de même un peu excessif.Bon,de là à mettre son vélo directement derrière une vitre exposée au sud il y a des limites.
Pour terminer,ce n'est pas parceque mon cadre est en carbone que je connais particulièrement les propriétés moléculaires et les différents comportement des résines qui le compose.Les possesseurs de cadre en acier,alu ou titane le savent :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Précédente

Retourner vers Route