Pinarello Dogma 60.1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede carlinaxe » Mer 11 Nov 2009 09:24

Pour moi ça c'est passé comme ça:

-coup de téléphone au siège de Pina.
Mon vélociste à demandé en italien à parler à une dame avec qui il a apparemment l'habitude de traiter pour lui demandé le délais et le prix exacte.
-fax de confirmation de commande.
-Il règle Pina à 60 jours
carlinaxe

Messagede patatrice » Mer 11 Nov 2009 10:22

hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:Me prendrais tu pour un idiot ?

Tu avances des infos tellement invraisemblables que ça demande plus explication est une réponse de 3 mots à l’arracher sur un ton un peu provoc , suscite une réponse du même niveau !!!

nismo35 a écrit:Je sais pas, faut leur demander...

Petit rappel de la charte :

5. Gardez votre calme : En cas de divergence d’opinion avec un autre membre et quel qu’en soit le sujet, exposez votre point de vue avec calme et retenue. L’énervement est source de dépense d’énergie inutile. En discutant paisiblement, vous trouverez toujours un terrain d’entente. D'autre part, parler ici de vélo et rien que de vélo en évitant de faire glisser les discussions permettra d'éviter de nombreux désagréments.

Un professionnel qui paye un cadre à un livreur je n’ai jamais vu ça !!!. Un professionnel c'est pas "Troc bidule"!!!

Déjà pour avoir vu comment ils procèdent la confirmation d’une commande ce fait par fax et le cadre est payé avant envoie, sauf pour les dépositaires de la marque.

Maintenant si tu confirmes cette pratique donnes des arguments et développe tu en feras profiter la collectivité.

Ben malheureusement, ça existe des magasins qui payent au cul du camion.
D'un côté on trouve les magasins qui ont ou ont eu des difficultés financières , et qui ont perdu la confiance du fournisseur ou des banques de celui.
D'un autre côté, on trouve les magasins hors circuit officiel qui n'ont pas un compte ouvert chez le fournisseur.
Dans tous les cas , magasins ou fournisseurs, il est rare de refuser une vente, c'est toujours ça de pris :wink: et bien souvent les modalités de paiement importent peu.
Pour un magasins les délais de paiement pour un"one shot" importent peu, le plus important est de satisfaire le client.
patatrice

Messagede hidalgo » Mer 11 Nov 2009 10:34

voilà une explication qui est bonne!!, pour les vélocistes qui on un problème de trésorerie je comprend la réticence des fournisseurs, mais ce qui m'interpelle c'est que pour une marque comme PINA les détaillants puissent la payer de cette façon, en sachant que bien souvent il est imposé un certain nombre de cadres. somme toute cette pratique ne doit pas être légion.
hidalgo

Messagede patatrice » Mer 11 Nov 2009 12:16

hidalgo a écrit:voilà une explication qui est bonne!!, pour les vélocistes qui on un problème de trésorerie je comprend la réticence des fournisseurs, mais ce qui m'interpelle c'est que pour une marque comme PINA les détaillants puissent la payer de cette façon, en sachant que bien souvent il est imposé un certain nombre de cadres. somme toute cette pratique ne doit pas être légion.

Il ne faut pas oublier que nous venons de traverser(on y est d'ailleurs encore peut être) une période difficile et que dans ces périodes là, toute vente est bonne à prendre.
Pour le fournisseur, une vente en contre remboursement c'est tout bénef, aucun risque financier, du cash(à l'opposition de conditions de paiement à 60 jours) et du déstockage........bref que du bon, même si ça met parfois en porte à faux faces aux distributeurs officiels.

Il faut arrêter de voir du noir partout, c'est le système du business actuel qui veut ça, rien de plus :lol:
patatrice

Messagede Cédricus » Mer 11 Nov 2009 20:02

En France vous n'avez pas d'importateur officiel, mais 2 agents (un pour le nord et l'autre pour le sud)...eh bien je serai curieux de voir leur têtes s'ils s'avaient que les détaillant les court-circuitent... quand au paiement au cul du camion... c'est du pur délire! (chez Pina, importateurs/agents, les cadres sont payés bien avant qu'ils arrivent par virement banquaire)
Et pour ce qui est de la crise, chez Pina, pour le moment c'est full time sur le Dogma!
Cédricus

Messagede nismo35 » Mer 11 Nov 2009 20:08

hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:Me prendrais tu pour un idiot ?

Tu avances des infos tellement invraisemblables que ça demande plus explication est une réponse de 3 mots à l’arracher sur un ton un peu provoc , suscite une réponse du même niveau !!!

nismo35 a écrit:Je sais pas, faut leur demander...

Petit rappel de la charte :

5. Gardez votre calme : En cas de divergence d’opinion avec un autre membre et quel qu’en soit le sujet, exposez votre point de vue avec calme et retenue. L’énervement est source de dépense d’énergie inutile. En discutant paisiblement, vous trouverez toujours un terrain d’entente. D'autre part, parler ici de vélo et rien que de vélo en évitant de faire glisser les discussions permettra d'éviter de nombreux désagréments.

Un professionnel qui paye un cadre à un livreur je n’ai jamais vu ça !!!. Un professionnel c'est pas "Troc bidule"!!!

Déjà pour avoir vu comment ils procèdent la confirmation d’une commande ce fait par fax et le cadre est payé avant envoie, sauf pour les dépositaires de la marque.

Maintenant si tu confirmes cette pratique donnes des arguments et développe tu en feras profiter la collectivité.

Pour information, toi qui a l'air de vouloir donner des leçons, payer "au cul" du camion est une expression... au sens large. Et a ne pas confondre avec payer "au livreur"... malheuresement la culture ne se trouve pas dans la charte.
Pour ceux que ça interesse je donnerai l'info par MP
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede carlinaxe » Mer 11 Nov 2009 20:50

Cédricus a écrit:En France vous n'avez pas d'importateur officiel, mais 2 agents (un pour le nord et l'autre pour le sud)...eh bien je serai curieux de voir leur têtes s'ils s'avaient que les détaillant les court-circuitent... quand au paiement au cul du camion... c'est du pur délire! (chez Pina, importateurs/agents, les cadres sont payés bien avant qu'ils arrivent par virement banquaire)
Et pour ce qui est de la crise, chez Pina, pour le moment c'est full time sur le Dogma!

Si l'agent était plus sérieux il n'aurait pas ce genre de problème.
Petit rappel de ma mésaventure avec ce monsieur l'année dernière (http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ay&start=0)
Je commande au mois de décembre 2008 un prince myway.
Mon vélociste lui fax le code couleur, l'agent répond qu'il n'y a pas de problème.
Au mois de mars ne voyant toujours pas le cadre arriver, mon vélociste lui téléphone à plusieurs reprises pour connaitre la date de livraison.
Réponse de l'importateur à chaque fois "il arrive la semaine prochaine".
Au mois d'avril toujours pas de prince.
Voyant que je commençais à péter un plomb, mon vélociste "met un gros coup de pression" à l'importateur pour savoir vraiment ce qu'il en est.
Réponse quelques jours après: la couleur myway que j'avais demandé n'était pas réalisable !
Ce qui veut dire que ce soir disant agent n'a même pas pris la peine de regarder le code couleurs qu'on lui avait envoyé au mois de décembre et qu'il nous menait en bateau depuis le départ puisqu'il n'avait même pas traité ma commande.
4 mois après ma commande il m'annonce qu'il faut attendre 3 mois supplémentaires !!!!!! De rage j'ai annulé ma commande.

Mon vélociste ne travail plus du tout avec cette personne, à cause de lui il à raté 2 ventes de Prince (le mien et celui de mon père qui voulait la même couleur que le mien).

Tous ça pour dire que l'agent du nord de la France ne s'étonne pas si il se fait court-circuité.
carlinaxe

Messagede hidalgo » Jeu 12 Nov 2009 14:34

nismo35 a écrit:
malheuresement la culture ne se trouve pas dans la charte.

je pense que nous n'avons pas la même notion de la culture est j'en suis flatté.

nismo35 a écrit:

c'est si confidentiel que ça tes infos???

bon aller ça devient hors sujet :arrow:
hidalgo

Messagede phildoctor » Ven 13 Nov 2009 11:29

J'ai connu la même mésaventure que Carlinaxe lors de la commande
d'un cadre de prince. Nous avons du avoir affaire au même agent.
Commande en Novembre 2008 du cadre avec la couleur myway... 4 mois de délai annoncé et ensuite excuses retards, émaillage perso impossible etc. En juin l'agent m'appele, le cadre arrive, c'est une question de jour. Mon vélociste qui n'a pas ménagé sa peine pour traiter cette commande rappele pina en italie, il n'ont pas ma commande de l'agent !!! On s'est donc fait balladé 7 mois par l'agent français.
Effectivement la distribution en France semble bien compliquée et hasardeuse (au moins pour les cadres prince) mon vélociste arrive par exemple, a avoir des fp7 complets dans des délais raisonnables.

Perso, je suis décu d'avoir "galéré" pour rien car ce cadre me plaisait beaucoup mais je me suis rabattu sur un autre cadre que j'utilise avec plaisir depuis :wink:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=28799
phildoctor

Images: 0

Messagede nismo35 » Ven 13 Nov 2009 12:18

hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:
malheuresement la culture ne se trouve pas dans la charte.

je pense que nous n'avons pas la même notion de la culture est j'en suis flatté.

nismo35 a écrit:

c'est si confidentiel que ça tes infos???

bon aller ça devient hors sujet :arrow:

:? :?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede josé 31 » Ven 13 Nov 2009 18:47

bein moi j'ai changé d'avis , plus de dogma (j'aime pas l'effet paillette)
j'ai donc pris un colnago EPS :lol:
monté et livré demain soir
josé 31

Messagede duduche » Sam 14 Nov 2009 13:17

josé 31 a écrit:bein moi j'ai changé d'avis , plus de dogma (j'aime pas l'effet paillette)

Certains étaient sans paillettes :arrow:
duduche

Messagede Pat2A » Sam 14 Nov 2009 16:17

duduche a écrit:
josé 31 a écrit:bein moi j'ai changé d'avis , plus de dogma (j'aime pas l'effet paillette)

C'est bien dommage de s'arrêter à l'esthétisme pour le choix d'un vélo, il y a tellement de choses plus importantes. :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede josé 31 » Sam 14 Nov 2009 21:29

Pat2A a écrit:
duduche a écrit:

C'est bien dommage de s'arrêter à l'esthétisme pour le choix d'un vélo, il y a tellement de choses plus importantes. :?

à ce prix là autant qu'il te plaise :wink:
josé 31

Messagede hidalgo » Sam 14 Nov 2009 23:06

josé 31 a écrit:
Pat2A a écrit:
duduche a écrit:

à ce prix là autant qu'il te plaise :wink:

quelles sont tes considérations pour ton choix autres que l'esthétisme :roll:
hidalgo

Messagede josé 31 » Dim 15 Nov 2009 19:43

mis à part l'effet paillette, je n'ais pas aimé non plus la forme du tube
vertical du cadre(celui ou il y ala patte de dérrailleur av),
et puis j'ai peur qu'il soit plus raide que le prince.
J'ai eu le coup de coeur de suite sur l'eps blanc (akit),ce qui n'a pas été le cas sur le dogma.
et puis c'est mon premier colnago :wink:
josé 31

Messagede xcal64 » Dim 15 Nov 2009 19:55

Colnago hmmm :!: :!: :!:

très bon choix, au moins tu es sur d'une chose, en plus de la fiabilité, ton vélo ne se démodera pas. :D :D :D c'est du classique aux lignes pures et simples (et efficace) le reste c'est du marketing ou du bla bla :!:

c'est dit. :mrgreen:

Bon, il en faut quand même pour tous les gouts, sinon on aurait tous le même vélo. :wink:
Dernière édition par xcal64 le Dim 15 Nov 2009 19:59, édité 1 fois.
bike? what else!
xcal64

Messagede hidalgo » Dim 15 Nov 2009 19:57

xcal64 a écrit:Colnago hmmm :!: :!: :!:

très bon choix, au moins tu es sur d'une chose, en plus de la fiabilité, ton vélo ne se démodera pas. :D :D :D c'est du classique aux lignes pures et simples (et efficace) le reste c'est du marketing ou du bla bla :!:

c'est dit. :mrgreen:

tout juste c'est l'importateur :lol:
hidalgo

Messagede xcal64 » Dim 15 Nov 2009 20:03

Ouais, ben parlons en de l'éfficacité, depuis qu'ils ont repris la distribution, les ventes sont en chute libre en France, les délais sont exhorbitants, les commandes pas respectées (pas les bons cadres ou tailles livrées) mon bouclard a arrêté Colnago à cause de ça :-({|=
bike? what else!
xcal64

Messagede carlinaxe » Dim 15 Nov 2009 20:43

Pareil pour le mien, il ne veux plus travailler avec efikce.
carlinaxe

Messagede josé 31 » Dim 15 Nov 2009 21:02

josé 31 a écrit:mis à part l'effet paillette, je n'ais pas aimé non plus la forme du tube
vertical du cadre(celui ou il y ala patte de dérrailleur av),
et puis j'ai peur qu'il soit plus raide que le prince.
J'ai eu le coup de coeur de suite sur l'eps blanc (akit),ce qui n'a pas été le cas sur le dogma.
et puis c'est mon premier colnago :wink:

et puis je vous avous que c'est le deuxième pina que je casse
le premier un paris (fissure au niveau de la cage pédalier)
le prince (fissure au niveau du tube vertical )
donc j'ai voulu passé a autre chose
josé 31

Messagede couderc david 83 » Mer 25 Nov 2009 04:40

bonjour a tous !!
j'ai reçu mon dogma hier soir , il est magnifique , comme dit il y a un mois , je l'ai choisi en blanc avec des bora two .
après reglage , petit tour d'essais hier soir a 18h : c'est une bombe , en plus d'etre magnifique .
pour info ; il pese 6,5 kg avec pédale look titanium .
photo a venir dans la journée ....
qui veut faire quelque chose trouve un moyen ,qui ne veut rien faire trouve une excuse .
couderc david 83

Messagede carlinaxe » Mer 25 Nov 2009 06:06

Félicitations !
Hâte de voir tes photos :wink:
carlinaxe

Messagede Snaw » Mer 25 Nov 2009 06:53

Vite des photos!!!!!!!
Le mien est aussi en commande mais pas encore arrivé :evil: :evil: :D

Sam
Snaw

Messagede SPORTBIKE » Mer 25 Nov 2009 11:23

Heureux pour toi David.
Vivement les photos.
Moi aussi j'attend le mien,début décembre aux dires de Pina.
SPORTBIKE

Messagede duduche » Mer 25 Nov 2009 11:51

couderc david 83 a écrit: petit tour d'essais hier soir a 18h : c'est une bombe[/size]

A 18h ??
Une bombe en Australie, sur le home trainer, dans une zone industrielle ou avec des lampes Hope alors :lol:
duduche

Messagede duduche » Mer 25 Nov 2009 11:59

A propos, voici une photo de mon garage prise à l'instant :lol:

Image
duduche

Messagede stevan11 » Mer 25 Nov 2009 12:02

duduche a écrit:A propos, voici une photo de mon garage prise à l'instant :lol:

Image
le seul truc de potable, c est quoi? le grille pain Philipps :lol:
stevan11

Messagede duduche » Mer 25 Nov 2009 12:06

Non le paquet de farine bio pour machine à pain (en blanc à gauche de la photo).
duduche

Messagede couderc david 83 » Mer 25 Nov 2009 14:53

bon , je n'arrive pas a compressé les photos ! .
Dernière édition par couderc david 83 le Jeu 26 Nov 2009 07:57, édité 2 fois.
qui veut faire quelque chose trouve un moyen ,qui ne veut rien faire trouve une excuse .
couderc david 83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route