RAR Une nouvelle ligne de roues.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

rar

Messagede xadubo33 » Mer 28 Oct 2009 19:41

raph37 a écrit:Des gens qui pourraient penser que je critique Tune ou encore Adrien, ce qui est loin d'être le cas!

Mais, si la critique est intelligente et fondée elle ne peut qu'étre constructive pour un forum d'échange :wink:

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Messagede Naxoah » Mer 28 Oct 2009 19:56

lpikachu58 a écrit:
jeronimos a écrit:
Naxoah a écrit:
jeronimos a écrit:
- niveau poids elle laisse toutes les roues d'usine alu derrière

Niveau poids, elle ne laisse pas les shimano c24 derrière...

Sauf que les C24 sont en jante carbone 8)

Vous parlez de la shimano alu carbone à 1380gr?

Tout à fait.
Naxoah

Messagede Adrien » Sam 31 Oct 2009 11:49

Décidément, quel remue-ménage pour un simple oubli de serrage de piste d'engagement!

Pour ceux qui connaissent un peu les moyeux Tune, et à priori il y en a, la piste d'engagement des cliquets est vissée dans le corps du moyeu.
Lorsqu'elle n'est pas serrée fermement, le moyeu peu parfois émettre des bruits de grincement inopinés quand on délivre une puissance constante. C'est la maladie de quelques moyeux 2008 que certains sur ce forum ont eu du mal à solutionner (changement de piste d'engagement et de corps de roue libre comme solution finale).
Serrée fermement, elle s'incruste bien au fond du corps du moyeu et assure une liaison très rigide entre le corps de roue libre et le corps du moyeu, le moyeu est alors parfaitement silencieux.

Image

Cette pièce peut se serrer via un fouet à chaîne sur les pignons comme jeronimos l'a fait, mais l'idéal pour avoir une force de serrage maximale est de démonter le corps de roue libre, de placer l'outil pour la piste dans un étau, et de serrer cette piste en se servant de la jante comme levier.

Cet oubli de serrage de la piste d'engagement a découlé sur une nouvelle procédure plus stricte et plus rigoureuse du suivi qualité sur la production des roues, donc merci jeronimos ;)
Dommage en revanche de voir que certains en profitent de suite pour cracher sur la marque sans chercher à comprendre ou à analyser :roll:
Ah ces forums...!

Sinon, je profite de ce post pour vous présenter les nouvelles options de couleur sur les rayons. www.roues-rar.fr

Image

Image

Bon week-end.
Adrien.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede Adrien » Sam 31 Oct 2009 11:58

Pour finir, en ce qui concerne le poids des roues, les fonds de jante pèsent en effet 16g chacun, et les stickers amènent un certain sur poids d'environ 30g par paire.
J'ai aussi modifié le poids annoncé sur le site à 1370g au lieu des 1350g des premières roues de pré-série. Le poids annoncé concerne bien les roues nues, comme le font les concurrents. Ça permet un combat à armes égales... ;)
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede ERIK » Sam 31 Oct 2009 12:09

Adrien a écrit:Sinon, je profite de ce post pour vous présenter les nouvelles options de couleur sur les rayons. www.roues-rar.fr
Adrien.

:D ...Tres tres bonnes options Ad...... :wink:
ERIK

Messagede lpikachu58 » Sam 31 Oct 2009 13:58

ERIK a écrit:
Adrien a écrit:Sinon, je profite de ce post pour vous présenter les nouvelles options de couleur sur les rayons. www.roues-rar.fr
Adrien.

:D ...Tres tres bonnes options Ad...... :wink:

Ouep mais quand tu connais les tarifs DT pour le blanc et rouge et ben ca fait très très mal au cul!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede christophe51 » Sam 31 Oct 2009 14:28

c'est clair!!! :cry:
christophe51

Messagede NYKO » Sam 31 Oct 2009 15:18

ouai mais c'est le top du rayon dt swiss :lol: :lol:
NYKO

Images: 2

Messagede christophe51 » Sam 31 Oct 2009 15:25

je veux bien mais quand tu multiplie environ le prix par 3/4 pour avoir les memes rayons en blanc....ca fait un peu beaucoup je trouve surtout pour ce que ca doit etre a faire!!!
christophe51

Messagede hidalgo » Sam 31 Oct 2009 16:15

Adrien a écrit:
Sinon, je profite de ce post pour vous présenter les nouvelles options de couleur sur les rayons. www.roues-rar.fr

.

les rayons de couleurs , c'est dans la masse ou peint :?:
hidalgo

Messagede lpikachu58 » Sam 31 Oct 2009 16:27

hidalgo a écrit:
Adrien a écrit:

.

C'est peint
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hidalgo » Sam 31 Oct 2009 16:29

lpikachu58 a écrit:
hidalgo a écrit:
Adrien a écrit:

.

C'est peint

merci, alors ça fait cher l'option :?
hidalgo

Messagede Pat2A » Sam 31 Oct 2009 18:10

Et une prise d'embonpoint. :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede jeronimos » Sam 31 Oct 2009 19:11

Adrien a écrit:

.

Moi j'aime beaucoup ! ça donne un look unique

A voir la durabilité de la peinture. Dispo uniquement pour les modèles carbone ?

J'aurais bien pris l'option blanc sur les tempo mais c'est trop tard :lol:
jeronimos

Messagede nikkls » Jeu 12 Nov 2009 23:31

salut,
à mon tour de vous montrer mes nouvelles roues tempo de chez Adrien.

je n'ai pas de photos du poids (qui n'est pas respecté,mais peu importe), j'ai pesé à 650 grammes la roue avant et 825 grammes celle de derrière,soit un poids total de 1475 grammes.

je tiens à souligner le professionnalisme d'Adrien,qui a pris le temps de répondre à chacun de mes appels et à me renseigner sur tous les point abordés.

je ne peux pas parler du comportement de ces roues parce que je n'ai fait qu'une sortie avec et je n'ai pas de points de comparaison,puisque c'est ma première paire de roues artisanale et que l'autre paire que j'ai sont des roues de série,et pas de marque connue.en tous cas j'ai pu remarquer quand même une grosse différence sur la rigidité et le poids (et je ne parle même pas de l'esthétique).

La couleur des stickers est en rapport avec mon nouveau cadre que je présenterai un peu plus tard.
@+

je n'arrive pas à mettre les photos,quelqu'un peut-il m'expliquer?
nikkls

Messagede twin90 » Ven 13 Nov 2009 10:05

tu es sur des 1475g? avec attache rapide?

Pour les photos, tu peux aller sur http://imageshack.us/ ( browse; tu choisis ton fichier; puis start upload; colle le lien dans ton message)
twin90

Messagede nikkls » Ven 13 Nov 2009 10:54

nikkls

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Nov 2009 11:06

:roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede fred33 » Ven 13 Nov 2009 11:09

:lol: :lol: :lol:

c'est vendredi, on se marre rien : ça marche pas tes liens :wink:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede nikkls » Ven 13 Nov 2009 11:21

http://img44.imageshack.us/i/imgp1218c.jpg/
http://img694.imageshack.us/i/imgp1219.jpg/
http://img694.imageshack.us/i/imgp1220.jpg/
http://img22.imageshack.us/i/imgp1221u.jpg/

si ça ne marche pas je sens que je vais me faire pourrir :wink:
en fait je voudrais qu'elles apparaissent directement mais là,mission impossible pour moi,désolé.

et pour le poids,oui,je suis sûr,mais comme je l'ai précisé,je ne vais pas en faire une maladie,c'est vrai que ça fait beaucoup d'écart,mais je n'allais pas renvoyer les roues pour ça.

@+
nikkls

Messagede Pat2A » Ven 13 Nov 2009 11:28

Image
Image
Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Blaze » Ven 13 Nov 2009 11:33

Pour le poids je trouve que c'est pas mal car il faut rajouter à ça:

Paire tempo 1370 gr
Attache rapides 46 gr
Fonds de jantes 16 gr * 2

On arrive à 1448 gr avec une petite marge je trouve que le poids est respecté non ?

Je crois qu'il l'avait déjà dit en plus.

Après je me trompe peut être mais on dirait que les roues sont déjà équipés de tous ça.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede nikkls » Ven 13 Nov 2009 11:57

merci Pat2A pour les photos.
comme je l'ai dit,le poids des roues me va très bien,je suis tout à fait conscient que l'on ne pas arriver exactement au poids annoncé.

Si c'était à refaire je n'hésiterai pas et recommande Adrien pour son professionnalisme.

@+
nikkls

Messagede lolo1 » Ven 13 Nov 2009 13:56

tu peux mettre des veloplugs pour encore gagner un peu de poids en périphérie.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Tune / Adrien

Messagede LionelB » Sam 14 Nov 2009 17:32

Ma contribution a ce post sur mon experience avec Adrien. Je suis l'un des malheureux a avoir un moyeu Tune 2008 apparement. Ca craquait dans tous les sens. Adrien a tout d'abord essaye de reparer lui meme avec un changement de la piste des cliquets. Deux retours sans succes... Ca ne faisait plus de bruit pendant qq kilometres et puis ca repartait. Finalement ma roue arriere est repartie chez Tune. Ca a pris genre 3 ou 4 semaines. Ils ont changes tous l'interieur et le corps de cassette. Depuis ca va.

Adrien a ete bien, serieux et a toujours essayer de trouver des solutions rapides. La communication est generalement bonne egalement. Le bon service client on peut seulement s'en rendre compte quand il y a des problemes. Par exemple Zipp a un tres bon service client aux US (et ils en ont bien besoin!). Dans l'histoire c'est Tune que j'ai trouve tres moyen.

Sinon je tiens a preciser que je n'ai pas l'intention d'utiluser mes roues Tune que de temps en temps pour le competitions. Elles sont sur un de mes velos et voila. Je n'aime pas ce concept d'avoir des produits que l'on ne doit pas utiliser. Cela faisait parti de mon cahier des charges initial. le temps dira si Tune etait un bon choix...
LionelB

Re: Tune / Adrien

Messagede faber » Sam 14 Nov 2009 17:45

LionelB a écrit:Sinon je tiens a preciser que je n'ai pas l'intention d'utiluser mes roues Tune que de temps en temps pour le competitions. Elles sont sur un de mes velos et voila. Je n'aime pas ce concept d'avoir des produits que l'on ne doit pas utiliser.

Décidément, Lionel, tu soulèves souvent de vrais problèmes. :wink:

J'adhère complètement. Mais si tu regardes les PA ici même, on voit très souvent des roues légères qui sont revendues avec un kilométrage plutôt faible, ce qui démontre que leurs propriétaires les ont économisées ou réservées à une utilisation bien spécifique. Pour ceux comme toi, moi ou MIMI25 qui aiment rouler avec du bon matos quand ça leur chante il y a parfois des couleuvres un peu difficiles à avaler quant aux roues légères... :?
faber

Re: Tune / Adrien

Messagede LionelB » Sam 14 Nov 2009 18:09

faber a écrit:
LionelB a écrit:Sinon je tiens a preciser que je n'ai pas l'intention d'utiluser mes roues Tune que de temps en temps pour le competitions. Elles sont sur un de mes velos et voila. Je n'aime pas ce concept d'avoir des produits que l'on ne doit pas utiliser.

Décidément, Lionel, tu soulèves souvent de vrais problèmes. :wink:

J'adhère complètement. Mais si tu regardes les PA ici même, on voit très souvent des roues légères qui sont revendues avec un kilométrage plutôt faible, ce qui démontre que leurs propriétaires les ont économisées ou réservées à une utilisation bien spécifique. Pour ceux comme toi, moi ou MIMI25 qui aiment rouler avec du bon matos quand ça leur chante il y a parfois des couleuvres un peu difficiles à avaler quant aux roues légères... :?

Mes premieres roues "cheres" c'etait des Zipp 404 que j'ai achete il y a 6 ou 7 ans. Apres 4 ans je devais avoir 1000km. Je l'ai utilisaient uniquement en competition. Conclusion, je n'etais pas habitue au comportement specifique (legerete, prise au vent, freinage, etc...) et je n'allais pas vraiment plus vite. J'ai donc decide de les utiliser la plupart du temps sur le Colnago. Pour l'instant ca tient a peu pret (qq soucis sur le moyeu qd meme).

Quand j'ai contacte Adrien je lui ai demande une roue legere en carbone pour tous les jours pour moi (85kg, 1m96). La reponse une winium 24/28 aerolites, Tune. On verra bien combien de temps ca dure mais je n'ai pas l'intention de la menager particulierement. Mais bon comme j'alterne mes 3 velos, ca fait du 3000km par an au maximum.

Donc maintenant ma philosophie consiste a m'entrainer avec les velos dans la config course.... J'ai qd meme ma vieille paire de Neutron Ultra quand il pleut ou que c'est tres humide.
LionelB

Messagede la ch'tiote » Sam 14 Nov 2009 20:29

Je suis dans la même logique (utilisation tout temps de mon vélo avec des roues légères) mais pour d'autres riasons :
- je vis en appartement et j'ai pas trop de place pour stocker tout un bordel vélocipédique,
- la vie est trop courte, et le temps de vélo trop réduit, pour la perdre à traîner des roues en plomb !

a+
la ch'tiote

Messagede LionelB » Sam 14 Nov 2009 21:59

la ch'tiote a écrit:- la vie est trop courte, et le temps de vélo trop réduit, pour la perdre à traîner des roues en plomb !

a+

+1. Meme conclusion.
LionelB

RAR

Messagede jfklatovsky » Sam 14 Nov 2009 22:07

+2
Je roule avec des Lew à l'entrainement
jfklatovsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route