benj' !!!! a écrit:les schémas c'est du bla-bla, on est pas en bécane à bloc sur l'angle sur un circuit propre, il y a du gravier, des hydocarbures ,des trous, des bestiaux bref.........très souvent à part en course quand on prend des risques on corrige souvent sa trajectoire c'est pour ça qu'on est pas limite car sinon c'est chaud pour éviter un danger .
Quant aux trajectoires "idéales" tu peux taper ça sur ggogle, aller sur les sites de courses de bagnoles ou bécanes enfin sache qu'un dicton en rallye c'est :"le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite"
En vélo faut ètre agile sur sa bécane, à l'aise, si tu essaies une bonne trajectoire comme dans les bouquins tu iras jamais plus vite ça je te le garantie vu que tu seras pas à l'aise quoi que tu fasses depuis le temps que tu roules .
Autant à un gosse tout jeune (et encore)mais bon le pilotage c'est inné, et/ou subi en course
charmette1261 a écrit:quelles sont les meilleures trajectoire a prendre en arrivant dans un virage, en me reposant un peu des questions, je m'apercois que je descend à la sensation et je ne pense pas toujours prendre les bonnes trajectoires. Je vais faire quelques schemas en espèrant trouver vos lumières.
charmette1261 a écrit:benj' !!!! a écrit:les schémas c'est du bla-bla, on est pas en bécane à bloc sur l'angle sur un circuit propre, il y a du gravier, des hydocarbures ,des trous, des bestiaux bref.........très souvent à part en course quand on prend des risques on corrige souvent sa trajectoire c'est pour ça qu'on est pas limite car sinon c'est chaud pour éviter un danger .
Quant aux trajectoires "idéales" tu peux taper ça sur ggogle, aller sur les sites de courses de bagnoles ou bécanes enfin sache qu'un dicton en rallye c'est :"le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite"
En vélo faut ètre agile sur sa bécane, à l'aise, si tu essaies une bonne trajectoire comme dans les bouquins tu iras jamais plus vite ça je te le garantie vu que tu seras pas à l'aise quoi que tu fasses depuis le temps que tu roules .
Autant à un gosse tout jeune (et encore)mais bon le pilotage c'est inné, et/ou subi en course
je suis tout a fait d'accord, et je t'attendais sur le sujet, mais je me demandais s'il y avait une trajectoire type. Je sais qu'en voiture c'est complètement different, pareil en ski.
charmette1261 a écrit:quelles sont les meilleures trajectoire a prendre en arrivant dans un virage, en me reposant un peu des questions, je m'apercois que je descend à la sensation et je ne pense pas toujours prendre les bonnes trajectoires. Je vais faire quelques schemas en espèrant trouver vos lumières.
jeronimos a écrit:Un conseil qui s'adresse à ceux qui ne font que de la route et qui veulent progresser en agilité sur le vélo et en particulier en descente : faite du VTT !
La différence est flagrante entre 2 gars dans une descente sur route entre celui qui fait du VTT et celui qui n'en fait pas. Et ça ne vous aideras pas qu'en descente.
rickyfirst a écrit:jeronimos a écrit:Un conseil qui s'adresse à ceux qui ne font que de la route et qui veulent progresser en agilité sur le vélo et en particulier en descente : faite du VTT !
La différence est flagrante entre 2 gars dans une descente sur route entre celui qui fait du VTT et celui qui n'en fait pas. Et ça ne vous aideras pas qu'en descente.
Ayant pratique en parallèle les deux disciplines, je peux te dire qu'au niveau descente le VTT ne prépara pas du tout à la route et inversément. C'est une pratique très différente, les lectures de terrain sont diamétralement opposée.
rickyfirst a écrit:jeronimos a écrit:Un conseil qui s'adresse à ceux qui ne font que de la route et qui veulent progresser en agilité sur le vélo et en particulier en descente : faite du VTT !
Ayant pratique en parallèle les deux disciplines, je peux te dire qu'au niveau descente le VTT ne prépara pas du tout à la route et inversément. C'est une pratique très différente, les lectures de terrain sont diamétralement opposée.
jeronimos a écrit:rickyfirst a écrit:jeronimos a écrit:Un conseil qui s'adresse à ceux qui ne font que de la route et qui veulent progresser en agilité sur le vélo et en particulier en descente : faite du VTT !
Je n'ai pas écrit que les trajectoires sont les mêmes. Le fait de pratiquer du VTT apporte une "agilité" sur le vélo qui sera un plus sur le vélo route.
Erikerac a écrit:Il y a aussi une bonne part liée - désolé Mesdemoiselles.... - à la taille des coronès![]()
Je pense que la retenue et la crispation ne sont pas bonnes du tout, il faut savoir "y aller" à fond, tout en restant dans les limites bien entendu. Plus facile à dire qu'à faire.
jeronimos a écrit:Erikerac a écrit:Il y a aussi une bonne part liée - désolé Mesdemoiselles.... - à la taille des coronès![]()
Je pense que la retenue et la crispation ne sont pas bonnes du tout, il faut savoir "y aller" à fond, tout en restant dans les limites bien entendu. Plus facile à dire qu'à faire.
Tout à fait et là aussi le VTT aide ; la prise de risque est beaucoup plus présente sur les circuits VTT. Un compétiteur VTT à donc un niveau de prise de risque supérieure (ça reste une généralité et ne vaut pas pour les exceptions donc)
Vous en faite toutes les semaines des descentes de cols ? A moins d'habiter en montagne...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités